Subject: espacement vertical sur tablature diato personnalisée

From: Gérard <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Sep 2023 11:40:13 +0200

Appel aux sorciers 😂

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps Valentin m'avait concocté une jolie partition pour 
accordéon diatonique. J'avais un peu laissé tomber pour m'occuper 
d'autres partitions.

Je reprends cette partition et je m'aperçois d'un petit problème sur 
lequel je me casse les dents et que je sens que malgré tous mes essais, 
je n'arriverai pas à régler. Ce problème, c'est l'espacement vertical 
des tablatures (CG et MG)

Normalement, partition finie, je dois obtenir l'image ECM-diato. Or si 
je n'ai pas de nombre sur le rang C ou le rang G, je perds l'espace 
normalement réservé pour ce nombre (voir ECM-diato-1 et ECM-diato-2).

Mon problème c'est donc comment reserver l'espace pour le rang C ou le 
rang G même s'il y a aucun nombre sur ce rang.

Je joins aussi le code source, les ECM-diato sont obtenus en 
commentant/dé-commentant les lignes adéquates.

Bien le merci d'avance !

Gérard

---

From: Gérard <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Sep 2023 12:22:59 +0200

Désolé pour le dérangement !

J'ai retrouvé cela dans mes archives  :

  \new FiguredBass \with {
       \override VerticalAxisGroup.nonstaff-relatedstaff-spacing.minimum-distance = #6
       \override VerticalAxisGroup.nonstaff-unrelatedstaff-spacing.minimum-distance = #8
       instrumentName = \markup{\column{\vspace #1 C G}}
     }

qui règle mon problème (à première vue)

Cordialement

Gérard