Subject: Re: Recueil - avoir une seule partition lilyjazz au milieu des autres

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 01 Aug 2023 10:36:57 +0200

Le lundi 31 juillet 2023 à 20:37 +0200, [email-masked] a écrit :
> Merci pour l'info !
> 
> Je pense que je vais rester comme ça jusqu'à la sortie de la version 2.25.7
> (mon recueil fait 100 morceaux, et est loin d'être fini, donc j'ai le temps
> d'attendre !)

Elle est sortie, et d'ailleurs l'était déjà au moment où vous écriviez ce
message :-) (Elle a paru dans la nuit de dimanche à lundi.)

Cordialement,
Jean

---

From: [email-masked]
Date: Tue, 1 Aug 2023 17:56:28 +0200 (CEST)

ah oui ! c'est drôle ça !

Je vais rarement sur le site lilypond.org, donc je ne me tiens pas très à jour des mises à jour...

C'est quand quelqu'un dit sur la liste qu'une mise à jour vraiment importante vient d'arriver (et que ça serait bien de la faire) que je suis ces sages conseils...

Je vais donc migrer de ce pas vers la 2.25.7

Du coup, est-ce que je dois changer le code que tu m'as donné ?

ou bien convert-ly va le faire automatiquement ?

Raphaël

De : Jean Abou Samra <[email-masked]>
À : [email-masked]
Sujet : Re: Recueil - avoir une seule partition lilyjazz au milieu des autres
Date : 01/08/2023 10:36:57 Europe/Paris
Copie à : [email-masked]

Merci pour l'info !

(mon recueil fait 100 morceaux, et est loin d'être fini, donc j'ai le temps d'attendre !)

Elle est sortie, et d'ailleurs l'était déjà au moment où vous écriviez ce message :-) (Elle a paru dans la nuit de dimanche à lundi.)

Cordialement,

Jean

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 01 Aug 2023 18:02:53 +0200

> ou bien convert-ly va le faire automatiquement ?

Le code que je t'ai donné dimanche pour la 2.25.6 devrait continuer de
fonctionner en 2.25.7 (mais il n'est jamais interdit de passer convert-ly).

Cordialement,
Jean

---

From: [email-masked]
Date: Tue, 1 Aug 2023 18:04:01 +0200 (CEST)

Je viens d'installer la version 2.25.7

-> si, en début d'une partition vide, j'insère la version, iça m'affiche :

 \version "2.25.7"

-> par contre, si j'utilise le menu "mettre à jour avec convert-ly", ça m'affiche :

\version "2.25.6"

(aussi bien quand le document est d'une ancienne version 2.25.3 par exemple, 

qu'avec le fichier 2.25.7 créé précédemment...)

De : [email-masked]
Sujet : Re: Recueil - avoir une seule partition lilyjazz au milieu des autres
Date : 01/08/2023 17:56:28 Europe/Paris
Copie à : [email-masked]

Raphaël

Merci pour l'info !

Cordialement,

Jean

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 01 Aug 2023 18:13:59 +0200

> qu'avec le fichier 2.25.7 créé précédemment...)

Je ne comprends pas trop, mais est-ce que vous avez vu dans la fenêtre de
convert-ly qu'il y a un sélecteur en haut à droite pour changer la version de
LilyPond dont il faut utiliser le convert-ly ? (Si vous la changez, il faut
appuyer ensuite sur le bouton « Exécuter à nouveau » en bas à gauche.)

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 01 Aug 2023 18:16:31 +0200

> appuyer ensuite sur le bouton « Exécuter à nouveau » en bas à gauche.)

Ah, mais si, je comprends, bien sûr. convert-ly laisse comme \version la version
la plus récente pour laquelle il y a des changements de syntaxe à faire dans le
fichier. Donc c'est normal qu'il laisse 2.25.6, ça veut juste dire que le
fichier est compatible avec 2.25.7, mais aussi avec 2.25.6 vu qu'il n'y a pas de
changements entre les deux.