Subject: ColorSpanDef

From: [email-masked]
Date: Fri, 18 Aug 2023 08:54:45 +0200 (CEST)

Bonjour,

Dans une partition, j'utilisais ColorSpanDef pour colorer un bout de partition

Or je viens de voir sur la LSR que ça ne fonctionnait "que jusqu'à 2.22 car la fonction requise ly:round-filled-box a été supprimée dans les versions suivantes"

Effectivement j'ai une erreur :

66:2: Erreur : Guile a signalé une erreur pour l'expression débutant ici

#

(let ((book-handler (if (defined? 'default-toplevel-book-handler)

Unbound variable: ly:round-filled-polygon

J'utilisais le code suivant :

% box :
   \genericSpan #-6 #4 #-6 #4 

   \colDarkOrange 

   \colLightOrange #0 #0 ##t ##f

sib8->^\markup { \sticker \colDarkOrange \colLightOrange \fontsize #10 { \bold * }}

   \startGroup 

la4-> r8 

   \stopGroup
%fin box

Je joins le rendu visuel à mon message

Peut-on faire la même chose en 2.25.7 ?

Raphaël

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 19 Aug 2023 01:21:32 +0200

Bonjour,

> Or je viens de voir sur la LSR que ça ne fonctionnait "que jusqu'à 2.22 car la
> fonction requise ly:round-filled-box a été supprimée dans les versions
> suivantes"

Où est-ce que vous voyez ceci exactement ?

Pour moi, le snippet https://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=1000 a l'air de
fonctionner sur votre exemple, en 2.25.7 comme en 2.24.2.

Cordialement,
Jean