Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Jul 2023 17:40:43 +0200

Bonjour!

Pour être tout à fait complet dans mon avis de conserver une interface 
web pour notre forum, ceci que j'avais oublié: je consulte les messages 
du forum uniquement sur le site 
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/ , donc pas sur mon 
logiciel de courriel… déjà qu'ici en Suisse, nous sommes envahis par la 
pub sur notre adresse courriel… Pour éviter d'être submergé par les 
messages, j'ai choisi cette solution.

Et pour preuve de mon «incompétence», ce message a d'abord atterri chez 
Jean (alors que je croyais l'avoir envoyé à toute la liste).

Pour faire écho à un des derniers messages de Jean, je suis prêt à aider 
à tester, quand le moment sera venu, la ou les solutions retenues.

Cordialement.

Bernard

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 01 Jul 2023 18:33:11 +0200

Le samedi 01 juillet 2023 à 17:40 +0200, Bernard Meylan a écrit :
> pub sur notre adresse courriel…

Rassurez-vous, ce n'est pas qu'en Suisse, loin de là :-)

> Pour éviter d'être submergé par les  messages, j'ai choisi cette solution.

Il y a une autre solution : vous abonner à la liste
(https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr), créer un dossier dans
votre boîte mail pour les messages de la liste, et créer un filtre qui classe
tous les messages à la liste dans ce dossier, de sorte qu'ils soient séparés de
votre boîte de réception principale. N'importe quel client mail décent permet de
créer des filtres. Petite démonstration en vidéo pour Thunderbird (que vous
utilisez, à ce que je vois) :

https://jean.abou-samra.fr/share/Filtre_LilyPond_Thunderbird.webm

(Je suis un fanatique des filtres, j'en ai près d'une centaine, certains avec
plusieurs centaines d'adresses… Mais sans aller jusque là, c'est une méthode
très utile pour ne pas être submergé sous les mails.)

Cordialement,
Jean

---

From: Ben <[email-masked]>
Date: Sun, 2 Jul 2023 18:48:12 +0200

Bonjour Bernard,

En général, pour éviter les spams, on a intérêt à avoir plusieurs adresses mails différentes, par exemple, une publique que l'on changera régulièrement, une privée, une professionnelle, etc.

Au plaisir, 

Ben

> Le 1 juil. 2023 à 17:40, Bernard Meylan <[email-masked]> a écrit :
> 
> Bonjour!
> 
> Pour être tout à fait complet dans mon avis de conserver une interface web pour notre forum, ceci que j'avais oublié: je consulte les messages du forum uniquement sur le site https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/ , donc pas sur mon logiciel de courriel… déjà qu'ici en Suisse, nous sommes envahis par la pub sur notre adresse courriel… Pour éviter d'être submergé par les messages, j'ai choisi cette solution.
> 
> Et pour preuve de mon «incompétence», ce message a d'abord atterri chez Jean (alors que je croyais l'avoir envoyé à toute la liste).
> 
> Pour faire écho à un des derniers messages de Jean, je suis prêt à aider à tester, quand le moment sera venu, la ou les solutions retenues.
> 
> Cordialement.
> 
> Bernard
> 
>