Subject: MultiMeasureRest : remplacer le nombre par un markup

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 12:10:29 +0200

Bonjour tout le monde

sur un MultiMeasureRest avec compression  j'aimerai remplacer le nombre par un markup.

quelque chose comme ça:

Je ne sais plus si je n'ai pas déjà vu ça quelque part mais si c'est le cas je ne sais plus où.

Bonne semaine et merci d'avance.

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 12:29:05 +0200

Le 24/07/2023 à 12:10, Vincent Gay a écrit :

Bonjour tout le monde

Hum... j'ai trouvé partiellement avec   \once \override MultiMeasureRestNumber.text = \markup  "Intro Ad Lib." mais ce n'est pas la bonne police

\once \override MultiMeasureRestNumber.font-family = #'roman reste sans effet

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 12:30:34 +0200

> Bonne semaine et merci d'avance.

\version "2.24.1"

\compressMMRests {
  \once \override MultiMeasureRestNumber.text = \markup "Intro piano ad lib"
  \once \override MultiMeasureRestNumber.font-encoding = #'latin1
  R1*10
}

Cordialement,

Jean

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 12:34:41 +0200

>  \once \override MultiMeasureRestNumber.font-family = #'roman reste sans effet

Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en disant cela car j'ai passé une bonne
partie des derniers mois à préparer de nombreuses modifications qui visent entre
autres à faire que la ligne ci-dessus fonctionne (mais avec #'serif au lieu de
#'roman, c'est le nouveau nom beaucoup plus logique dans la 2.25), car je la
juge plus intuitive que \override MultiMeasureRestNumber.font-encoding =
#'latin1, ce que tu viens de confirmer involontairement.

(Sauf que j'ai été très pris dans les dernières semaines et maintenant il va
aussi falloir que je m'occuper de la migration de la liste, donc l'élimination
de font-encoding n'est pas encore complète.)

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 12:36:35 +0200

>    \once \override MultiMeasureRestNumber.font-encoding = #'latin1

Arf... Comment aurais-je pu trouver ça ?

Merci Jean

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/  -http://photos.vintherine.org/

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 14:07:31 +0200

> Bonjour tout le monde
Bonjour Vincent.

> Je ne sais plus si je n'ai pas déjà vu ça quelque part mais si c'est le

 Ici ? (où bizarrement le texte n’apparaît pas sur le LSR) :
https://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=923

Cordialement,
Pierre

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 14:39:02 +0200

Le 24/07/2023 à 14:07, Pierre Perol-Schneider a écrit :

Ici ? (où bizarrement le texte n’apparaît pas sur le LSR) : https://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=923

Bonjour Pierre,

non, ton post de LSR ne me rappelle rien mais fonctionne parfaitement chez moi (2.24.1). Je n'ai pas la police Vera mais du coup c'est ma police par défaut (lilyjazz text) qui est utilisée.

Par ailleurs la référence à font-encoding = #'latin1 apparaît dans un post de Jean pour tout autre chose, à propos des crochets d'alternatives (c'est plus facile de trouver quand on sait ce qu'on cherche 😁)

Bonne journée

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 24 Jul 2023 14:45:25 +0200

Le lundi 24 juillet 2023 à 14:39 +0200, Vincent Gay a écrit :
> non, ton post de LSR ne me rappelle rien mais fonctionne parfaitement chez moi
> (2.24.1). Je n'ai pas la police Vera mais du coup c'est ma police par défaut
> (lilyjazz text) qui est utilisée.
> 
> Par ailleurs la référence à font-encoding = #'latin1 apparaît dans un post de
> Jean pour tout autre chose, à propos des crochets d'alternatives (c'est plus
> facile de trouver quand on sait ce qu'on cherche 😁)

Le snippet de la LSR se passe de font-encoding = #'latin1 parce qu'il règle
font-name à "Vera", et que font-name prend la priorité sur à peu près tous les
autres réglages en matière de polices, y compris le fait d'utiliser une police
musicale ou textuelle (font-encoding) ainsi que l'italique (font-shape), le gras
(font-series), etc.

C'est pour cela que dans les versions récentes, font-name n'est plus conservé
que pour la compatibilité et n'est plus recommandé, au profit de

\override MultiMeasureRestNumber.fonts.serif = "Vera"

Cordialement,
Jean