Subject: Re: Réflexion sur l'infrastructure de la liste

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Thu, 29 Jun 2023 21:57:04 +0200

Bonsoir à tous,

je suis à 100% pour une interface alternative à Nabble. J'ai beaucoup 
regretté l'abandon de ce dernier, sachant évidemment que nous n'y 
pouvions rien. Je trouve le forum plus convivial, moins «techno», que la 
liste diffusion pure et dure. Je suis régulièrement le forum allemand 
qui, lui, tourne sous Simple Machines, et je retrouve cette simplicité 
(à mon point de vue) que j'avais sous Nabble.

J'envoie cette réflexion sur le conseil et avec l'aide de Jean, lui 
ayant déjà envoyé ce qui précède. Je n'ai à ce jour jamais réussi à 
envoyer des «réponses», c-à-d un commentaire sur une question déjà 
posée. J'espère que celle-ci passera au bon endroit. Ceci pour dire que 
l'interface de Nabble était pour moi qqchose d'essentiel dans sa 
simplicité de pourvoir répondre sans passer par mon logiciel de 
courriel. Qqun a évoqué aussi la recherche de messages précédents, qui 
n'est, à mon sens, pas simple du tout. Et ne parlons pas non plus de la 
possibilité d'inclure une image à un message (je sais que cela est 
possible), j'ai échoué à chaque fois que je m'y suis essayé.

Je croise les doigts pour que ce message parvienne au bon endroit…

Amitiés.

Bernard