Subject: \override Staff....color ?

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Fri, 24 Feb 2023 17:59:30 +0100

Bonsoir,

Dans mon ECM-color joint, la barre avant le "TAB" est en noir. Quel 
objet est-ce pour le faire passer en couleur comme les autres objets ? 
Je souhaite que seuls les chiffres restent en noir... J'ai essayé avec 
TabStaff au lieu de Staff...

Merci pour le dépannage.

Gérard

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 24 Feb 2023 19:24:04 +0100

> objet est-ce pour le faire passer en couleur comme les autres objets ?  

Essaie avec `Score.SystemStartBar`.

C'est juste la barre de début de portée qui relie tous les systèmes (donc au niveau `Score`). Si tu rajoutes un autre `TabStaff` ou `Staff`, tu verras qu'elle les relie.

Cordialement,

Jean

---

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Sat, 25 Feb 2023 15:15:58 +0100

Le 24/02/2023 à 19:24, Jean Abou Samra a écrit :
>
> Essaie avec |Score.SystemStartBar|.
>
> Cordialement,
>
> Jean
>
Merci Jean ! Et bien sûr ça marche !

Ta réponse m'a guidé sur cette page 
<https://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/internals/systemstartbar> 
où je vois la richesse de Lilypond...

Reste à comprendre les différents "étages" de la partition (Score, 
Staff, Voice... Stem, Beam, etc...), et comment une même propriété (dans 
mon ECM "color") s'applique ou non à ces niveaux, où la placer (Score, 
Staff, layout...), etc.

Bref, du pain sur la planche !

G.