Subject: guitare : omettre le numéro de corde

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Feb 2023 10:59:38 +0100

Le 14/02/2023 à 10:23, Raphael HARDY a écrit :
> Bonjour Gérard‌,
> "omettre le numéro de corde" c'est presque déjà le code qu'il te faut 
> ;) \omit Staff.StringNumber
>
Merci Raphaël !

Ta commande, qui marche bien sûr, m'a mis sur l'endroit de la doc où on 
l'utilise, mais c'est bien caché dans du code ! Page "2.4.1 Vue 
d’ensemble des cordes frettées" à l'endroit où on parle des minimumFret 
et des harmoniques, utilisé sous cette forme :

   \layout {\omit Voice.StringNumber}

qui marche aussi ! À moi de choisir où je le place :)

Frédéric, j'examine ta suggestion !

Encore merci à vous !

G.

---

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Tue, 14 Feb 2023 11:26:38 +0100

>   \layout {\omit Voice.StringNumber}
Question annexe !

En grattant un peu, je teste cette commande (par analogie avec d'autres 
commandes) :

   \layout {\override Score.StringNumber.stencil = ##f}

qui marche aussi.

Dès lors, quelle est la différence entre \omit et \override ? \omit 
serait d'un emploi "local" et \override d'un emploi "général" ou  y a 
autre chose ?

Je ne suis pas à la retraite avec Lilypond 😂 !

G.