Subject: Signes mensuralistes de proportion

From: Bernard Choppy <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Jan 2023 19:28:52 +0100

Bonsoir à tous,

Désolé de vous déranger sur un truc sur lequel je bute et qui devrait 
être tout bête : afficher une proportion en style mensuraliste.

Je croyais naïvement qu'il suffirait d'un :

\override TimeSignature.style = #'mensural

mais rien ne se passe et mon 3/2 reste en fraction au lieu de m'afficher 
un magnifique cercle :-(
Qu'ai-je raté dans l'affaire ?

Merci à tous

Cordialement,
-- 

Bernard Choppy

---

From: Bernard Choppy <[email-masked]>
Date: Thu, 26 Jan 2023 19:59:30 +0100

re-,

> être tout bête : afficher une proportion en style mensuraliste.

Ne vous dérangez plus, j'ai trouvé : j'avais oublié que le site 
lilypond.org donnait tous les codes sources de ses exemples, et j'ai 
finalement trouvé :

\new MensuralStaff était le plus simple.

Merci à tous !

Cordialement,
-- 

Bernard Choppy

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 27 Jan 2023 00:33:40 +0100

Bonjour,

On 26/01/2023 19:59, Bernard Choppy wrote:
>> Désolé de vous déranger sur un truc sur lequel je bute et qui devrait être tout bête : afficher une proportion en style mensuraliste.
> 
> Ne vous dérangez plus, j'ai trouvé : j'avais oublié que le site lilypond.org donnait tous les codes sources de ses exemples, et j'ai finalement trouvé :
> 

Sinon, si vous voulez comprendre votre erreur, vous n'étiez pas loin,
il manquait juste le nom du contexte :

\override Staff.TimeSignature.style = #'mensural
          ^^^^^^

Cordialement,
Jean

---

From: Bernard Choppy <[email-masked]>
Date: Fri, 27 Jan 2023 11:24:47 +0100

Bonjour,

> \override Staff.TimeSignature.style = #'mensural

Effectivement, j'avais fini par trouver cette syntaxe, mais cela ne 
fonctionnait pas.
Il faut dire que je suis dans le contexte de OOLilypond et ça semble 
souvent plus compliqué que dans le manuel...
Je risque de revenir plusieurs fois vous poser des questions !

Grand merci pour l'explication, en tout cas.

Cordialement,
-- 

Bernard Choppy