Subject: Doc 2.24 : disparition section "Scheme Fonctions"

From: Gilles Thibault <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jan 2023 09:15:10 +0100

Bonjour tout le monde.

Dans la doc 2.22, il y avait cette section :
http://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/scheme-functions

Dans la 2.24, elle semble avoir disparue !
http://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/notation/index

(rechercher dans la page par exemple ly:music-deep-copy ou 
ly:make-moment)

Cette section n'est pas non plus dans la section extension.
http://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/extending-big-page

C'est peut-être temporaire (maintenance) ?

-- 
Gilles

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jan 2023 12:25:28 +0100

> C'est peut-être temporaire (maintenance) ?

Bonjour Gilles,

Cette page faisait doublon. Tu retrouveras la même liste ici :

https://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/internals/scheme-functions

(tu remarqueras d'ailleurs qu'en 2.24, cette liste comprend aussi
les fonctions publiques qui se trouvent être définies en Scheme,
comme music-map par exemple).

Cordialement,
Jean

---

From: Gilles Thibault <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jan 2023 16:41:24 +0100

> https://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/internals/scheme-functions

Ah je n'ai pas pensé à regardé ici ! C'est assez logique en fait.

> comme music-map par exemple).

Oui, je vois la tonne de fonctions qui ont été rajoutés ici par rapport 
à 2.22. Avant il fallait des heures à fouiller dans les entrailles de 
Lilypond pour essayer de trouver si une fonction pouvait nous être 
utile.
... et j'imagine le temps et le soin qu'il a fallu pour tout recenser. 
Bravo !
Je me suis mis de suite le lien en favori.
Merci.

-- 
Gilles

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Jan 2023 23:41:47 +0100

Le 21/01/2023 à 16:41, Gilles Thibault a écrit :
> Oui, je vois la tonne de fonctions qui ont été rajoutés ici par 
> rapport à 2.22. Avant il fallait des heures à fouiller dans les 
> entrailles de Lilypond pour essayer de trouver si une fonction pouvait 
> nous être utile.

Content que ce soit apprécié. Tu sais, je n'ai rien recensé du tout,
la liste est générée entièrement automatiquement :-)  Et donc reste
en permanence à jour avec les évolutions du code...

(Si cela t'intéresse, le changement qui a fait ça au départ est celui-ci :
https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/commit/0b41d844ec30fcd64fa5cf642358797f6c0454aa 
)

Cordialement,
Jean