Subject: Re: la lily 24

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Dec 2022 11:03:49 +0100

Bonjour Christian,

> Le 23 déc. 2022 à 09:52, Christian LE BARS <[email-masked]> a écrit :
> 
> Bonjour a tous.
> 
> L'installation ne se passe pas aussi bien que cela!
> 
> la 24 est restée dans le répertoire Téléchargement, Hors moi, j'aimerai qu'elle aille comme les autres versions dans:
> 
> /usr/share/ lilypond/2.24.0
> 
> pour pouvoir ensuite avoir les fonts lilyjazz.
> 

Je te déconseille de la mettre là-dedans. Si tu as vu la 7ème compagnie, le dossier /usr, c’est un « touche pas à ça petit con ». Il faut éviter d’y toucher toi-même si tu ne sais pas parfaitement ce que tu fais. Garde plutôt la 2.24 quelque part dans ton /home. Dans Téléchargements, ça marche, simplement c’est un dossier que traditionnellement on purge souvent (en tous cas je le fais). Il faut juste choisir un endroit où tu ne déplaceras pas le dossier ensuite. Par exemple, ~/lilypond-2.24.0, ou bien ~/Bureau/lilypond-2.24.0. Ensuite, il faut prendre les fichiers .otf de lilyjazz (tu peux télécharger lilyjazz ici : https://github.com/OpenLilyPondFonts/lilyjazz) et les mettre à l’intérieur du dossier de la 2.24.0, dans share/lilypond/2.24.0/fonts/otf/. Attention à bien prendre tous les fichiers .otf de lilyjazz, ceux qui sont dans otf/ mais aussi ceux qui sont dans supplementary-files/.

Cordialement,
Jean

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Dec 2022 17:42:04 +0100

Bonsoir a tous

j'ai installé la "24"

Mais elle se fout de:

title          = \markup { \override #'(font-name . 
"Lilyjazz-text")\fontsize #1 \bold\italic "La Mer" }
composer =\markup { \override #'(font-name . "Lilyjazz-text")\italic 
"Ch. Trenet" }

je pense qu'il faut que j'installe Lilyjazz-text

Merci Jean

A+

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Dec 2022 17:44:48 +0100

> je pense qu'il faut que j'installe Lilyjazz-text

Oui, c'est la remarque que je faisais sur lilyjazz : il ne faut pas 
juste installer les fichiers .otf qui sont dans <dossier lilyjazz>/otf, 
mais aussi le fichier lilyjazz-text.otf qui est dans <dossier 
lilyjazz>/supplementary-files/lilyjazz-text/, ainsi que le fichier 
lilyjazz-chord.otf qui est dans <dossier 
lilyjazz>/supplementary-files/lilyjazz-chord/.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Dec 2022 18:44:14 +0100

Bonsoir a tous.

Cela y est la 24 est installée

2 partitions on été converties.

Bravo aux concepteurs.

Merci