Subject: la lily 24

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Dec 2022 10:38:42 +0100

bonjour a tous.

Je n'ai jamais chargé un logiciel  qui n'était pas dans le dépôt de ma 
distribution(Ubuntu)!

Mais comment fais-je?

j'ai téléchargé la 24 et maintenant  on me propose de l'extraire OK , 
mais pour allez Ou?

je suis ignorant.

Pouvez-vous m'aider.

Par avance merci.

Bonne journée a tous

PS: je l'ai peut être déjà fait , mais je m'en rappelle plus et je n'ai 
pas pris de note,

vous pouvez, vous moquer, j’accepte

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Dec 2022 11:10:25 +0100

> j'ai téléchargé la 24 et maintenant  on me propose de l'extraire OK , 

Bonjour Christian,

La clé, c'est de suivre le lien « Initiation » sur la page de 
téléchargement :

https://lilypond.org/download.fr.html

Cela te redirige vers le manuel d'initiation, dont la première partie 
est un petit tuto sur l'installation de LilyPond avec Frescobaldi :

https://lilypond.org/doc/v2.24/Documentation/learning/graphical-setup-under-gnu_002flinux

> PS: je l'ai peut être déjà fait , mais je m'en rappelle plus et je 
> n'ai pas pris de note,

Non, sauf si tu as installé une version 2.23, car cette manière 
d'installer est nouvelle.

> vous pouvez, vous moquer, j’accepte

Ah non, je n'ai absolument jamais vu de moqueries sur cette liste et je 
crois qu'on souhaite tous que cela reste comme ça.

Cordialement,
Jean

---

From: "Jean Goujon (free)" <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Dec 2022 11:25:36 +0100

> vous pouvez, vous moquer, j’accepte
Bonjour,
J'ai créé (F10) dans mon dossier personnel un dossier Lilypond.
J'y mets cette archive. Je la décompresse dans ce dossier.
Avec Frescobaldi > Édition > Préférences > Préférences de Lilypond > + 
Ajouter... > Commande de LilyPond : > (à droite de Commande de LilyPond) 
j'indique le chemin correspondant au dernier 
(~/Lilypond/lilypond-2.24.0/bin/lilypond) [par défaut] (en le 
définissant "Par défaut")
Apply et OK
That's All Folks. (avec la musiquivabien) (b8. a16 g8 a  b b b4...)
Jean GOUJON,

-- 
Jean GOUJON,

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 23 Dec 2022 09:51:08 +0100

Bonjour a tous.

L'installation ne se passe pas aussi bien que cela!

la 24 est restée dans le répertoire Téléchargement, Hors moi, j'aimerai 
qu'elle aille comme les autres versions dans:

/usr/share/ lilypond/2.24.0

pour pouvoir ensuite avoir les fonts lilyjazz.

voila le message que j'ai reçu:

Démarrage lilypond 2.24.0 [II V I jazzy.ly]...

Traitement de « /tmp/frescobaldi-bhijh_hs/tmpr0_doeky/II V I jazzy.ly »

Analyse...

Interprétation en cours de la musique...

Pré-traitement des éléments graphiques...

erreur fatale : fonte « lilyjazz-11 » introuvable

Arrêté avec le code de retour 1.

PS: Mais si Jean, tu a le droit de te moquer gentiment de moi, comme je 
te connais je sais que cela sera amical