Subject: define mydrums et lilypond 2.24

From: Luc De Rossi <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Dec 2022 11:38:02 +0100

Bonjour à tous,
Je suis passé à la version 2.24.
Après un convert-ly, sur une des partitions de batterie que j'avais 
faite sur 2.22 (et compilée sans erreur), je me heurte à une erreur.
J'utilise la définition personnalisée

#(define mydrums '(
                     (hihat         cross    #f        5)
                     (openhihat        cross    "open"        5)
                     (closedhihat        cross    "stopped"    5)
                     )
)

En utilisant hho ou hhc dans ma partition, j'ai une erreur de 
compilation. Il semble que "open" et "stopped" ne soient plus reconnus.
Est-ce une des modifications dans la version 2.24 (qui n'aurait pas été 
corrigée par convert-ly) ?

Merci pour votre aide...
Luc

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Dec 2022 11:51:04 +0100

Le 20/12/2022 à 11:38, Luc De Rossi a écrit :
> Est-ce une des modifications dans la version 2.24 (qui n'aurait pas 
> été corrigée par convert-ly) ?

Bonjour,

Oui, c'est normal, il ne faut plus mettre de guillemets autour des
articulations car ce sont désormais des symboles au lieu de chaînes
de caractères :

\version "2.24.0"

#(define mydrums
    '((hihat         cross    #f        5)
      (openhihat        cross    open        5)
      (closedhihat        cross    stopped    5)
      ))

\new DrumStaff \with {
   drumStyleTable = #(alist->hash-table mydrums)
}
\drummode { hihat openhihat closedhihat }

Cordialement,
Jean

---

From: Luc De Rossi <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Dec 2022 12:53:06 +0100

Merci Jean pour ta réactivité et tes solutions (détaillées et 
pédagogiques)... comme toujours.
Luc