Subject: Ecriture d'une partition batterie Jazz

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Mon, 5 Dec 2022 16:43:19 +0100

Bonjour a tous.

Avec l'option:

\include "lilyjazz.ily"

il est très difficile d'avoir toutes les notes d'une batterie;

aussi je me suis attelé a ce problème (sachant que je ne connais pas 
scheme cher a Jean).

Je pense que Vincent va me dire que de toutes façon les batteurs jazz 
aime leur propres solutions.

Si quelqu' un peut améliorer ma partoche je suis preneur

A+ Christian

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Fri, 09 Dec 2022 15:56:54 +0100

> Si quelqu' un peut améliorer ma partoche je suis preneur

C'est déjà pas mal !

En revanche, en jazz, que ce soit pour la batterie ou pour d'autres
instruments, le swing n'est quasiment jamais explicité et n'est que
sous-entendu et ce, notamment pour ne pas surcharger la partition. Je
supprimerais donc pour la cymbale l'indication de triolet et ne mettrais
que des croches binaires, comme tu l'as fait pour la caisse claire et la
grosse caisse. (Désolé, pas le temps de reprendre le code de ta
partition.)
-- 
Denis

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 9 Dec 2022 16:16:55 +0100

Salut Denis.

Merci pour ta réponse,

je suis d'accord avec toi je n'aurais pas du explicité le "chabada" sur 
la cymbale

mais comme il y a des "non jazeux" sur la liste j'ai fait une entorse à 
la règle.

mais bien sur, je ne le note pas dans mes partitions.

Merci d'avoir lu mon code.

Ma problématique c'est qu'il n'y avait pas de tête de notes cerclées 
dans lylijazz

A+

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 9 Dec 2022 16:33:16 +0100

Denis voici la version telle que la voudrait

A+

---

From: Ya Gloops <[email-masked]>
Date: Fri, 9 Dec 2022 17:20:35 +0000 (UTC)

Salut!
Regarde du coté de swing.ly car tu auras le fichier midi sera interprété swing aussi...
Gilles

Le vendredi 9 décembre 2022 à 16:34:19 UTC+1, Christian LE BARS <[email-masked]> a écrit : 

A+

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Sun, 11 Dec 2022 19:21:44 +0100

> Denis voici la version telle que la voudrait

Oui, voilà qui est beaucoup plus conforme à ce que les batteurs ont
l'habitude de lire : merci !
-- 
Denis