Subject: accords de guitare

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Dec 2022 15:43:50 +0100

Bonjour à tous,

Outre le basson (normal et baroque), je viens de m'acheter une guitare
pour me rappeler mes (relativement) jeunes années.

Au cours de mes séjous en Amérique latine, la guitare circulait de main
en main dans les réunions entre copains et famille et, forcément, j'y ai
touché aussi. Maintenant, je vais m'y remettre et... c'est bien plus dur
qu'avant !

Je recherche donc une grille d'accords (basiques et un peu plus)
(simples et moins simples) pour les apprendre et travailler afin de me
sentir un peu plus à l'aise.

Je n'ai pas cherché mais je suis sûr que Lilypond doit avoir ça.

Merci d'avance.

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Martial R <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Dec 2022 17:15:24 +0100

Bonjour,

p.j accords-guitare-diagramme.ly
ne répond pas vraiment à la demande (grille d'accord)  mais ce sont
bien des accords guitare !

cordialement

-- 
Martial Rameaux

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Dec 2022 18:09:46 +0100

Le 14/12/2022 à 17:15, Martial R a écrit :
>.
.....................
Super,

Merci Martial, maintenant, ya plus qu'à....

Accords bien rangés, dans l'ordre, idéal pour un entraînement intense !

Merci encore !

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Jacques Menu <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2022 08:15:25 +0100

Magnifique, Martial!

JM

> Le 14 déc. 2022 à 18:09, Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]> a écrit :
>

---

From: Martial R <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2022 09:40:00 +0100

De rien,  je ne sais plus qui l'a fait, ni quand, ni où je l'ai trouvé ou pas.

il y a ici dans la doc tous les diagrammes :
https://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/predefined-fretboard-diagrams
https://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/notation/predefined-fretboard-diagrams

suffit de retravailler la mise en page
p.j accords-diagrammes-all.ly

-- 
Martial Rameaux

---

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2022 10:56:10 +0100

Petite contribution à exploiter/peaufiner au cas où ça correspondrait un 
peu à la demande, juste pour se concentrer sur les accords d'un morceau

Je m'en sers pour un songbook que je viens de commencer...

Cordialement

G.

---

From: Gerard_F <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Dec 2022 10:54:58 +0100

Cordialement

G.