Subject: magnifyMusic in ly 2.24

From: Francisco Uberto - composer - <[email-masked]>
Date: Thu, 22 Dec 2022 11:57:31 +0100

Hello la team,

Je viens de réaliser l'upgrade vers 2.24. J'ai réalisé le convert-ly -e
pour tous les fichiers, mais le seul problème qui persiste c'est au moment
du \magnifyMusic0.5{c4} par exemple, dans mon fichier ça donne l'erreur
suivant :

Analyse...ERROR: In procedure positive?:
In procedure positive?: Wrong type argument in position 1: #<Prob: Music
C++: Music((origin . #<location bassFlute.ly:151:89>) (elements #<Prob:
Music C++: Music((articulations #<Prob: Music C++: Music((origin .
#<location bassFlute.ly:151:93>) (span-direction . 1))((display-methods
#<procedure method (event)>) (name . CrescendoEvent) (types post-event
span-event span-dynamic-event crescendo-event event)) >
) (duration . #<Duration 32 >) (pitch . #<Pitch a >) (origin . #<location
bassFlute.ly:151:90>))((display-methods #<procedure method (note)>) (name .
NoteEvent) (iterator-ctor . #<procedure
ly:rhythmic-music-iterator::constructor ()>) (types event note-event
rhythmic-event melodic-event)) >
))((display-methods #<procedure new-method (expr)> #<procedure method
(seq)>) (name . SequentialMusic) (length-callback . #<procedure
ly:music-sequence::cumulative-length-callback (_)>) (start-callback .
#<procedure ly:music-sequence::first-start-callback (_)>)
(elements-callback . #<procedure 1047ad048 at
/private/tmp/lilypond-20221215-74865-1m9qmxf/lilypond-2.24.0/out/share/lilypond/current/scm/lily/define-music-types.scm:635:30
(m)>) (iterator-ctor . #<procedure ly:sequential-iterator::constructor ()>)
(types sequential-music)) >

Il faut écrire autrement ?
solution ?
merci d'avance
Francisco

*Francisco Uberto*
+33 7 49 37 62 12
https://linktr.ee/FRANUBERTO

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Thu, 22 Dec 2022 12:04:49 +0100

Le 22/12/2022 à 11:57, Francisco Uberto - composer - a écrit :
> Hello la team,
>
> Je viens de réaliser l'upgrade vers 2.24. J'ai réalisé le convert-ly 
> -e  pour tous les fichiers, mais le seul problème qui persiste c'est 
> au moment du \magnifyMusic0.5{c4} par exemple, dans mon fichier ça 
> donne l'erreur suivant :
>
> In procedure positive?: Wrong type argument in position 1: #<Prob: 
> Music C++: Music((origin . #<location bassFlute.ly:151:89>) (elements 
> #<Prob: Music C++: Music((articulations #<Prob: Music C++: 
> Music((origin . #<location bassFlute.ly:151:93>) (span-direction . 
> 1))((display-methods #<procedure method (event)>) (name . 
> CrescendoEvent) (types post-event span-event span-dynamic-event 
> crescendo-event event)) >
> ) (duration . #<Duration 32 >) (pitch . #<Pitch a >) (origin . 
> #<location bassFlute.ly:151:90>))((display-methods #<procedure method 
> (note)>) (name . NoteEvent) (iterator-ctor . #<procedure 
> (m)>) (iterator-ctor . #<procedure ly:sequential-iterator::constructor 
> ()>) (types sequential-music)) >
>

Bonjour,

Pour moi, le bout de code

\magnifyMusic0.5{c4}

fonctionne parfaitement en 2.24, même si l'écriture me fait un peu 
bizarre : d'habitude, on met plutôt des espaces comme ceci :

\magnifyMusic 0.5 { c4 }

Auriez-vous un exemple qui coince ?

Cordialement,
Jean

---

From: Francisco Uberto - composer - <[email-masked]>
Date: Thu, 22 Dec 2022 13:17:22 +0100

je re-écris avec des space et tout marche bien 😅

merci pour votre réponse et bonnes fêtes à tous les lily-devs

*Francisco Uberto*
+33 7 49 37 62 12

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Thu, 22 Dec 2022 13:23:32 +0100

>  je re-écris avec des space et tout marche bien 😅

D'accord, merci, c'est rassurant. Malgré tout, est-ce que cela vous
dérangerait de donner un bout de code qui ne marchait plus (envoyez-moi
le fichier entier en privé si vous voulez) ? J'aimerais bien savoir
si ce n'est pas par hasard un bug qui se cache.

Merci,
Jean