Subject: Re: vitrines Lilypond ?

From: Philhar <[email-masked]>
Date: Mon, 19 Sep 2022 23:46:06 +0200

Bonjour,

Voici de quoi garnir un coin de vitrine: 
https://le-concert.pagesperso-orange.fr/
Il y a un peu de tout, du duo à l'orchestre symphonique, de la v.2.16 à 
la v.2.22.

Je ne suis sans doute pas le seul utilisateur de LilyPond à maintenir un 
site. N'y aurait-il pas moyen de réserver une page sur le site de 
LilyPond où l'on pourrait déposer un lien et une brève description de 
son site perso ? Ceci permettrait également d'échanger sur nos 
différentes façons d'utiliser notre cher Lily.

Cordialement,
Michel

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Sep 2022 03:34:46 +0200

Le 19/09/2022 à 23:46, Philhar a écrit :
> Il y a un peu de tout, du duo à l'orchestre symphonique, de la v.2.16 
> à la v.2.22.

Bravo, impressionnant ! Je ne connaissais pas votre site.

> Je ne suis sans doute pas le seul utilisateur de LilyPond à maintenir 
> un site. N'y aurait-il pas moyen de réserver une page sur le site de 

C'est une idée tellement bonne que d'autres l'ont déjà eue :

https://lilypond.org/productions.fr.html

N'hésitez pas à me faire une liste de sites à y ajouter.

---

From: Moebius <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Sep 2022 15:44:11 +0200

Bonjour,
Super, il y a beaucoup de choses.
Un petit truc me chiffonne mais c'est peut-être moi qui n'ai pas 
l'habitude :
Je suis toujours gêné, au piano, par des accords répartis sur deux 
portées comme à la mesure 10 de la partie de piano d'«Élégie» de Fauré. 
Bon, la note sur la portée du bas n'est que l'octave du soprano, ça 
simplifie les choses mais ça me gêne quand même. Dans l'édition Peters 
en ma possession, les accords ne sont que sur une portée.
Par ailleurs, j'ai une édition de Satie chez Dover «Gymnopédies, 
Gnossiennes and other works for piano» qui, pour moi, est parfois 
presque illisible du fait de cette répartition.
  Je me demande quelle est la tradition en la matière...

cordialement,