Subject: vitrines Lilypond ?

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Thu, 15 Sep 2022 08:51:22 +0200

Bonjour,

En admirant l' "Ave Maris Stella" de Bernard dans un précédent fil, je 
me demandais...

Existe-t-il un site "vitrine visuelle" de Lilypond où l'on trouverait 
des exemples de partitions finies ? un peu comme on a pour Latex 
<https://fr.overleaf.com/latex/templates> ou Tikz 
<https://texample.net/tikz/examples/> par exemple. Sur le LSR, on a le 
plus souvent des extraits, des exemples de codes.

Par ailleurs, quand je vais sur le site de Mutopia 
<https://www.mutopiaproject.org/> (où l'on a des sources ly), en 
cliquant sur un lien (exemple : Baroque[677], je tombe sur du code et 
non plus sur la liste concernée... bizarre non ? Apparemment il n'y a 
pas eu de dépôt depuis l'été 2019.

Merci pour les infos et bien cordialement,

Gérard

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sun, 18 Sep 2022 23:44:48 +0200

Bonjour,

Le site officiel lilypond.org a une page pleine d'exemples :

https://lilypond.org/examples.fr.html

Il est vrai que les partitions complètes ne sont pas données.

Vous pourriez aussi explorer le site de Nicolas Sceaux, avec des 
dizaines d'opéras complets et leurs sources LilyPond, le tout sous une 
licence libre (Creative Commons Attribution, CC-BY).

https://editions-nicolas-sceaux.fr/

Sans oublier le site de Vincent Gay dont on entend souvent parler en ce 
moment sur cette liste, avec des centaines de standards de jazz :

https://myrealbook.vintherine.org/

Concernant Mutopia, le projet est malheureusement à l'abandon. 
Cependant, les partitions restent disponibles en téléchargement sur le 
dépôt GitHub :

https://github.com/MutopiaProject/MutopiaProject/tree/master/ftp

Cordialement,
Jean

---

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Mon, 19 Sep 2022 08:35:41 +0200

Merci Jean pour ces liens,

Y a de quoi explorer !

Le site de Nicolas Sceaux renvoie en plus vers IMSLP avec des partitions 
entières avec le code.

Bonne journée à tous,

Gérard

Le 18/09/2022 à 23:44, Jean Abou Samra a écrit :
> Sans oublier le site de Vincent Gay dont on entend souvent parler en 
> ce moment sur cette liste, avec des centaines de standards de jazz :
>