Subject: Magie noire

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2022 17:40:18 +0200

Bonsoir tout le monde

Sur cette page 
(https://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/notation/table-of-contents) 
je clique sur le dernier exemple en dessous de "Créons ensuite une 
fonction musicale (|tocAct|) utilisant la nouvelle définition de 
/markup/ |tocActMarkup|,"

Mon Firefox étant bien élevé m'ouvre le code dans Frescobaldi. Je 
compile sans enregistrer (donc dans /tmp) et tout va bien.

J'enregistre sur mon HD, sans aucune modification, Je relance la 
compilation et...

Analyse...

/home/vincent/Nextcloud2/Musique/Lilypond/Snipets/TOC.ly:2235:22: 
Erreur : GUILE a signalé une erreur pour l'expression débutant ici

tocFormatMarkup = #

            markup %% Cancelling the default bold setting

J'ai refait plusieurs fois l'expérience pour toujours le même résultat. 
Quelle est cette sorcellerie ?

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/  -http://photos.vintherine.org/

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2022 18:28:01 +0200

Le 23/08/2022 à 17:40, Vincent Gay a écrit :
> J'ai refait plusieurs fois l'expérience pour toujours le même 
> résultat. Quelle est cette sorcellerie ?

Je constate que l'exemple pose problème en version instable 2.23.x à 
cause de tous les changements dans la manière dont les macros 
fonctionnent en Guile 2. Je m'en occupe tout de suite.

Est-ce que peut-être ton Frescobaldi compile l'exemple avec une version 
de LilyPond différente selon que le fichier est enregistré ou non ? Ce 
serait surprenant, mais je ne vois pas d'autre explication.

Cordialement,
Jean

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2022 18:28:31 +0200

Pfff... c'est juste un problème de version. Pas d'erreur en 2.22.2 , 
erreur en 2.23.11

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 23 Aug 2022 18:37:53 +0200

> fonctionnent en Guile 2. Je m'en occupe tout de suite.

Voilà :

https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/merge_requests/1573

La solution est juste de supprimer la ligne en question.

Cordialement,
Jean