Subject: Mise à jour dernière version

From: Pascale Petit <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jul 2022 20:46:12 +0200

Bonjour,

Mon Mac est en version OSX 11.6.7 (big sur), et je ne vois pas de version lilypond correspondant à mon ordi. J'ai actuellement la version 2.20 de Lily or je vois que la dernière version stabilisée est la 2.22.

Quelle version dois-je télécharger ?

Merci par avance,
Pascale

---

From: Pascale Petit <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Jul 2022 21:46:46 +0200

Voici ma version de Mac

> Début du message réexpédié :
> 
> De: Pascale Petit <[email-masked]>
> Objet: Mise à jour dernière version
> Date: 19 juillet 2022 à 20:46:12 UTC+2
> À: [email-masked]
> 
> Bonjour,
>

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jul 2022 01:12:12 +0200

Le 19/07/2022 à 20:46, Pascale Petit a écrit :
> Bonjour,
>
> Mon Mac est en version OSX 11.6.7 (big sur), et je ne vois pas de 
> version lilypond correspondant à mon ordi. J'ai actuellement la 
> version 2.20 de Lily or je vois que la dernière version stabilisée est 
> la 2.22.
>

Bonjour,

La page me paraît mal formulée, ces paquetages non-officiels devraient 
normalement fonctionner sous macOS 10.15 ou supérieur, pas seulement 
sous macOS 10.15. Cela dit, ils ne vont que jusqu'à la version 2.20, 
donc n'apporteront rien dans votre cas. Malheureusement, il n'y a pas de 
version officielle 64-bits pour la version 2.22. Les choses sont en 
train de s'améliorer puisque la version instable actuelle, 2.23.10, 
possède bien un paquet 64-bits. Cependant, il faudra encore quelques 
mois avant qu'elle n'aboutisse à une version stable.

En attendant, si vous voulez mettre à jour vers 2.22, je suggère 
d'utiliser MacPorts. Il faut d'abord installer l'outil :

https://www.macports.org/install.php

Apparemment, il faut aussi installer XCode, en tous cas c'est ce que je 
lis sur

https://guide.macports.org/#installing.xcode

Ensuite, il suffit de faire, dans un terminal,

sudo port install lilypond

Par contre, je ne sais pas si Frescobaldi va trouver la nouvelle version 
de LilyPond tout seul. Dites-le s'il ne le fait pas, ce sont des choses 
qui s'arrangent.

Cordialement,
Jean

---

From: Pascale Petit <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jul 2022 09:15:47 +0200

Bonjour, merci pour votre réponse. Après, ma version actuelle de lilypond
fonctionne très bien et me convient. Donc, je ne vais rien changer pour le
moment !
Bonne journée à vous,
Et merci
Pascale

Le mer. 20 juil. 2022 à 01:12, Jean Abou Samra <[email-masked]> a