Subject: Re: Atelier LilyPond à la FLOSSCon vendredi à Grenoble

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Jun 2022 09:12:49 +0200

On Monday, May 30, 2022, Jean Abou Samra <[email-masked]> wrote:

> Si certains ne peuvent
> pas venir mais ont une expérience dans ce genre d'ateliers (je
> pense par exemple à Valentin), je suis aussi preneur de conseils.
>

Hm, difficile de donner des conseils dans l'abstrait... Mes stages
s'adressent en général à des personnes peu familières des logiciels Libres,
voire de l'informatique en général ; par exemple dès le début je passe
beaucoup de temps (comme vous l'avez éventuellement constaté sur
toutaloreille.fr) à expliquer comment saisir des antislash et des
accolades, ce qui ne devrait a priori pas s'appliquer au public d'un
FOSScon ! Par contre inversement, vous aurez sans doute affaire à des
personnes peu familières de la notation musicale savante, de la gravure
etc. donc à vous de doser le ratio de geekness entre l'aspect programmation
et l'attrait musical ou graphique.

Bon courage en tout cas, c'est parfaitement votre champ de compétences tant
d'un point de vue technique que pédagogique !

-- V.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Wed, 1 Jun 2022 17:46:25 +0200

> Le 1 juin 2022 à 09:12, Valentin Villenave <[email-masked]> a écrit :
> 
> Hm, difficile de donner des conseils dans l'abstrait... Mes stages s'adressent en général à des personnes peu familières des logiciels Libres, voire de l'informatique en général ; par exemple dès le début je passe beaucoup de temps (comme vous l'avez éventuellement constaté sur toutaloreille.fr <http://toutaloreille.fr/>) à expliquer comment saisir des antislash et des accolades, ce qui ne devrait a priori pas s'appliquer au public d'un FOSScon ! Par contre inversement, vous aurez sans doute affaire à des personnes peu familières de la notation musicale savante, de la gravure etc. donc à vous de doser le ratio de geekness entre l'aspect programmation et l'attrait musical ou graphique.

Génial ton podcast ! Je suis à l’écoute du premier et ZAC est extra ;-)
Est-il disponible avec un lecteur de podcast ?
Bravo et merci,
Philippe

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 2 Jun 2022 09:12:21 +0200

> Est-il disponible avec un lecteur de podcast ?

Merci ! Non, pas encore parce que théoriquement c’est encore une
version béta (ou plus sincèrement parce que je n’ai pas pris le temps
de m’y mettre)…

Mon *autre* podcast, lui, est correctement disponible :
lemodelestandard.fr (oui c’est de la récup publicitaire sans
vergogne).

V.