Subject: comment obtenir le code d'une partition

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 11:15:00 +0200

Bonjour a tous, mais surtout à Vincent.

Dans tes partitions (celle de Vincent)j'aimerai obtenir le code.

Alors j'ai mis la partition dans Ocular.

j'ai cliqué un peu partout, hélas pas de code.

Peut tu me donner la manière de faire.

Par avance merci.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 12:28:56 +0000 (UTC)

> Peut tu me donner la manière de faire.
Donne moi d'abord le nom de la partition pour que je vérifie qu'il n'y a pas d'erreur

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 15:26:24 +0200

C'est 500miles high.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 18:29:25 +0200

> C'est 500miles high.

C'est rectifié

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 18:40:04 +0200

Bonsoir Vincent.

j'ai mis 500milles dans Ocular, il me semblais qu'il suffisait de
cliquer en haut de la partition pour avoir le code

mais ce n'ai pas le cas, qu'elle manip. je dois faire?

Par avance merci

A+

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 18:45:18 +0200

en fait je vois bien s'afficher le lien quand je passe ma sourie sur le
titre, mais

quand je veux cliquer dessus cela fout le camp.

Oups!

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 19:03:01 +0200

> mais ce n'ai pas le cas, qu'elle manip. je dois faire?

Cela dépend du lecteur PDF. Je viens de tester Okular et il faut
apparemment aller dans le menu Fichier > Fichiers intégrés, puis cliquer
pour les ouvrir.

Cordialement,
Jean

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 19:07:58 +0200

Bonsoir Jean.

j'ai un problème fichiers intégrés n'est pas valide  il est en
sousbrillance!

A+

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 19:13:03 +0200

> j'ai un problème fichiers intégrés n'est pas valide  il est en
J'ai testé le fichiers en le téléchargeant ici :
https://myrealbook.vintherine.org/media/files/partitions/500MilesHigh-Ca4.pdf
Pas de problème, ni avec Okular (qui affiche un message sur lequel je
peux cliquer) ni avec le lecteur pdf de Firefox

Par contre mes propres mails envoyés à la liste ne s'affichent pas dans
Thunderbird, c'est nouveau !

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Thu, 9 Jun 2022 20:03:34 +0200

> j'ai un problème fichiers intégrés n'est pas valide  il est en

Je ne sais pas t'aider avec Okular, je ne connais pas trop ce logiciel.
Est-ce que tu as essayé avec Firefox ? Si tu vas sur
https://myrealbook.vintherine.org/scores/500MilesHigh.html, et que tu
cliques sur l'un des fichiers PDF, il devrait être possible de
visualiser le PDF dans Firefox. Pour moi, c'est le comportement par
défaut en cliquant sur le lien. De mémoire, il peut te donner aussi une
boîte de dialogue avec « Ouvrir dans Firefox » ou bien « Enregistrer le
fichier ». Au pire, tu peux aller dans Préférences > Général > Fichiers
et applications > Applications et changer l'action pour le type de
contenu PDF. Une fois que tu as ouvert le PDF dans Firefox, il y a un
bouton tout en haut à gauche qui ouvre le panneau latéral, et lorsque
cela s'ouvre, en haut, une icône de trombone pour trouver les pièces
jointes. Je mets une capture d'écran en copie.

Cordialement,
Jean

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Thu, 09 Jun 2022 21:44:22 +0200

> j'ai un problème fichiers intégrés n'est pas valide  il est en

Dans Evince (sous Linux Mageia 8), je peux bien récupérer les fichiers
sources `.ly` de :

  ┌────
  │ https://myrealbook.vintherine.org/media/files/partitions/500MilesHigh-Ca4.pdf
  └────

(Au passage, merci beaucoup Vincent !)
-- 
Denis

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Jun 2022 08:05:57 +0200

Bonjour a tous.

Bonjour Jean et Vincent.

j'ai réussi a récupérer le code.

J'ai télécharger la partition, puis mis dans Ocular et cliquez et c'est
apparu.

Merci, bonne journée.

Christian

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Jun 2022 17:35:57 +0200

> Peut tu me donner la manière de faire.
 Bonjour l'équipe,

A titre de curiosité, je suis allé jeter un coup d'oeil à la partition
de Vincent (500 Miles High). Je ne suis pas guitariste mais cette
partition, simple dans le fond, nécessite un tas de fichiers "included"
dans le code source ! Je me demande comment Vincent a bien pu faire pour
mettre tout ça en place.

Il est probable que je m'y serais mis aussi si j'en avais eu le besoin
mais je dois dire que cette partition - simple, à mon avis (je me répète
! :-) - le temps qu'elle a dû demander pour tout organiser.

Finalement, Vincent, chapeau ! Et aussi à Jean qui a donné quelques
rectifications pour achever le travail.

Et vive la Marine ! (Marine ? mais pourquoi "la Marine" , Bof, vieux,
très vieux souvenirs !)

A bientôt

--
JJG
Drôme provençale

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 10 Jun 2022 18:02:37 +0200

Salut Jean-jacques

je te rappelle que ce n'est pas une partition guitare, de plus Vincent
n'est pas guitariste.

Les accords servent à l'harmonie du morceau.

Oui Vincent adore inclure des fichiers c'est sa méthode.

et il n'y a pas que la marine, il y a aussi les ambassades.

Salut et très bientot

Christian