Subject: Fwd: Café Lily

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 3 May 2022 16:57:11 +0200

Jean-Jacques m'a répondu en privé mais j'imagine que c'est parce qu'il 
n'a pas cliqué sur le bon bouton 😉

donc je fais suivre.

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Re: Café Lily
Date : 	Tue, 3 May 2022 13:31:59 +0200
De : 	Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Pour : 	Vincent Gay <[email-masked]>

Le 02/05/2022 à 23:06, Vincent Gay a écrit :
> Hello la liste,
>
> nous sommes au moins trois (Valentin, Jean et moi-même) à avoir 
> quelques attaches dans l'Isère. Profitant des vacances universitaires 
> de Jean et de sa présence à Grenoble nous nous sommes invités chez lui 
> pour boire le café et bavasser sur tout et sur rien. Parmi lesquels :
> - le développement de Lilypond
> - les travaux de Jean sur la grille harmonique (je le laisserai vous 
> les présenter)
> - le café Lily !
>
> Sur ce dernier point nous nous sommes souvenus que lors de la dernière 
> (ou avant-dernière) visio-conf nous avions évoqué l'idée de 
> l'organiser en Rhône-Alpes
> - parce que ça change de Paris
> - parce qu'il y a pas mal de lilypondiens dans le secteur, surtout si 
> on ajoute la Suisse "voisine" (Hello Jacques)
> - parce qu'on pourrait faire ça à la montagne (ou pas loin de)
>
> Avant de remuer ciel et terre pour trouver où nous accueillir il 
> paraît judicieux de recueillir l'avis de tous. Qu'en pensez-vous ?
> - ville ou campagne ?
> - 1 jour (boulot métro dodo) ou week-end+ (un peu de tourisme) ?
> - ateliers ou juste des conférences / débats ?
> - avec ou sans les instruments (bœuf...) ?
> - À quelle période ? Pour juin c'est encore jouable mais tendu, 
> septembre / octobre ça peut être magnifique dans les Alpes ou froid et 
> pluvieux...
> - ...
>
> À vous de jouer
>

Je suis dans l'extrême sud de la Drôme. L'idée de réunir ce café Lily
dans la région m'intéresse mais si c'est un peu plus loin, je ne peux
pas me permettre un hébergement dans un hôtel ou similaire. Je peux
éventuellement amener mon basson baroque (et moderne, que je n'ai guère
embouché depuis quelques mois. mais je suis prêt à m'y remettre avec
plaisir)

Pas de jazz pour moi, mes préférences vont vers le classique ou baroque.
Dans mes fichiers j'ai notamment la "Triosonate en ut mineur" de
Telemann (42:c2) pour flûte hautbois et basson mais mon répertoire en
contient beaucoup d'autres.

Prêt à faire un "long" voyage pour cet évènement.

A bientôt

PS, je me réjouis d'avance de rencontrer les "cadors" de la liste (pas
de noms, pas de noms...) pour qui j'ai beaucoup d'admiration ! :-)

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Bruno Cornec <[email-masked]>
Date: Tue, 3 May 2022 17:07:48 +0200

> contient beaucoup d'autres.

Ah, si c'est en plus pour jouer du Telemann, alors ce serait super !!
Moi je suis flûtiste à bec (et chanteur) et il y a de très belles choses
de lui pour ces 2 instruments :-) Mais d'autres ompositeurs aussi !

Cordialement,
Bruno.
-- 
Des infos sur la musique ancienne  -- http://www.musique-ancienne.org
Des infos sur les logiciels libres -- http://www.HyPer-Linux.org
Home, sweet musical Home -- Lover of Andromède, Béatrice, Early Music, 
Josquin, Linux, Mélisande, Recorder, and Ségolène (not in that order)

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 3 May 2022 17:27:41 +0200

> de lui pour ces 2 instruments :-) Mais d'autres ompositeurs aussi !

oui, désolé, j'ai cliqué sur le mauvais bouton.

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à aimer Telemann et confrères
contemporains de l'époque. Mais on pourrait trouver aussi d'autres
instruments (hautbois, violoncelle, et autres...)

Si on est plusieurs, je ferai un effort pour le déplacement. Mais on
devra se mettre d'accord sur la partition à préparer.

Allez, je vais dormir plus enthousiaste ce soir !

-- 
JJG

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 3 May 2022 19:28:38 +0200

Bonsoir a tous.

On arête avec chacun sa  chapelle. Nous somme tous Accro a LILYPOND.

Alors NON  a de brillantes démo .

Aussi puisque nous sommes souvent perforants tous  chacun dans notre 
domaine, nous  ferions faire un morceau

que nous devons interpréter ENSEMBLE.

Soit   ni jazz, ni classique.

Mais par contre que l'on puisse  chanter ENSEMBLE la musique se qui nous 
RASSEMBLE.

Alors oui  cela est notre monde

Bise à tous