Subject: Café Lily : plan B ?

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 14:09:53 +0200

hello la liste,

nous sommes à 10 jours du café Lily et je crains fort que le 
gestionnaire du chalet Frère Soleil ne nous mène en bateau ! après 3 ou 
4 mails et autant d'appel téléphonique je n'ai toujours pas reçu son 
IBAN et donc pas pu faire de réservation. J'ai encore rappelé 
aujourd'hui mais suis tombé sur son répondeur.

Je vous propose donc en plan B de se rabattre chez moi. J'ai un grande 
maison (en cours de rénovation) et suffisamment de place pour une 
réunion à 8 ou 10. Coté logement j'ai 3 chambres et une mezzanine qui 
permettent le couchage d'au moins 6 personnes si les plus jeunes 
acceptent de dormir sur des matelas par terre. Mon cousin habite la 
maison en dessous de la nôtre et Catherine et moi pouvons y dormir. Dans 
un rayon de 10 km il y a aussi 2 campings avec location de bungalow, en  
espérant qu'ils soient déjà ouvert. S'ils sont fermés il y a un hôtel à 
Valbonnais (https://www.valbonnais.fr/hotel-le-chardon-bleu.M.htm) et 
plusieurs à La Mure. Au pire du pire on peut planter la tente dans le 
jardin (on a tout ce qu'il faut).

En essayant de positiver voici quelques avantages à cette solution :
- à 50 minutes de Grenoble (le double pour le Casset)
- encore moins cher, même s'il faut payer une ou deux chambres d'hôtel
- connexion Internet Nickel (fibre, wifi et rj45 dans toutes les pièces)
- si le cadre n'est pas aussi exceptionnel que celui du Casset nous 
sommes malgré tout dans une très belle région de montagne, entre massif 
des Écrins, Dévoluy et Vercors

Bien entendu si monsieur Blanchot se réveille enfin je pense que le site 
du Casset est tout simplement magique (imho) mais dans le cas contraire 
j'espère que vous trouverez notre humble gîte suffisamment confortable.

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 14:16:32 +0200

Notre maison

http://photos.vintherine.org/picture?/5635/category/150-sievoz_le_jardin

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 16:51:22 +0200

Le 24/05/2022 à 14:09, Vincent Gay a écrit :
> gestionnaire du chalet Frère Soleil ne nous mène en bateau ! après 3 
> ou 4 mails et autant d'appel téléphonique je n'ai toujours pas reçu 
> son IBAN et donc pas pu faire de réservation. J'ai encore rappelé 
> maison en dessous de la nôtre et Catherine et moi pouvons y dormir. 
> Dans un rayon de 10 km il y a aussi 2 campings avec location de 
> bungalow, en  espérant qu'ils soient déjà ouvert. S'ils sont fermés il 
> y a un hôtel à Valbonnais 
> (https://www.valbonnais.fr/hotel-le-chardon-bleu.M.htm) et plusieurs à 
> La Mure. Au pire du pire on peut planter la tente dans le jardin (on a 
> tout ce qu'il faut).
>
> sommes malgré tout dans une très belle région de montagne, entre 
> massif des Écrins, Dévoluy et Vercors
>
> Bien entendu si monsieur Blanchot se réveille enfin je pense que le 
> site du Casset est tout simplement magique (imho) mais dans le cas 
> contraire j'espère que vous trouverez notre humble gîte suffisamment 
> confortable.

Bonjour Vincent,

Pour moi, dormir sous la tente ne sera pas le pire du pire,
cela ne me pose aucun problème. Il y a aussi la possibilité
encore plus simple de dormir sur un matelas de camp et dans
un sac de couchage à l'intérieur (je les apporte sans souci),
ce qui n'occupe ni matelas, ni chambre, ni draps, ni tente dans
la maison.

En tous cas, merci pour la proposition de se rabattre chez toi.
Sais-tu combien nous serons exactement ? Il faudrait avoir
une idée du nombre de personnes qui doivent dormir à l'hôtel
ou en mode camping.

Cordialement,
Jean

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 17:31:12 +0200

salut a tous.

Vincent ne te met pas la rate au court bouillon, moi je dormirai la ou 
tu le dit simplement dit moi si je dois amener un sac de couchage; Pour 
l'important c'est que le café Lily se fasse .

les conditions matérielles je m'en fout .

A bientot.

Vivement notre Week-end .

Christian

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 20:35:01 +0200

Le 24 mai 2022 à 14:09, Vincent Gay <[email-masked]> a écrit :
> 
> Je vous propose donc en plan B de se rabattre chez moi. J'ai un grande maison (en cours de rénovation) et suffisamment de place pour une réunion à 8 ou 10. Coté logement j'ai 3 chambres et une mezzanine qui permettent le couchage d'au moins 6 personnes si les plus jeunes acceptent de dormir sur des matelas par terre. Mon cousin habite la maison en dessous de la nôtre et Catherine et moi pouvons y dormir. Dans un rayon de 10 km il y a aussi 2 campings avec location de bungalow, en  espérant qu'ils soient déjà ouvert. S'ils sont fermés il y a un hôtel à Valbonnais (https://www.valbonnais.fr/hotel-le-chardon-bleu.M.htm <https://www.valbonnais.fr/hotel-le-chardon-bleu.M.htm>) et plusieurs à La Mure. Au pire du pire on peut planter la tente dans le jardin (on a tout ce qu'il faut).

Superbe bonne idée, je trouve très sympathique ta proposition.
Je peux dormir dans ma voiture/camion au besoin.
Je pense que ce sera même plus sympa en mode camping que dans un espace tout confort ;-)
Philippe

PS Je prévois un aligot pour 12 sauf contre-ordre

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 21:33:43 +0200

Le 24/05/2022 à 20:35, [email-masked] a écrit :
> Le 24 mai 2022 à 14:09, Vincent Gay <[email-masked]
> <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>
>> (https://www.valbonnais.fr/hotel-le-chardon-bleu.M.htm
>> <https://www.valbonnais.fr/hotel-le-chardon-bleu.M.htm>) et plusieurs
>> à La Mure. Au pire du pire on peut planter la tente dans le jardin (on
>> a tout ce qu'il faut).
> 

Bonsoir à tous,

Comme Philippe, je trouve que le plan B est une bonne idée. Et puis,
dormir un peu à la "dure" ça ne nous fera pas de mal, non ? Et on
appréciera encore mieux le confort à notre retour ! :-)

Pour l'aligot, je pense qu'on sera moins que 12.

Je récapitule ceux qui se sont manifestés.

Vincent Gay + épouse
Jean Abou Samra
Christian Le Bars
Philippe Nenert
J.J. Gerbaud + compagne
Olivier Geay
Olivier Miakinen
Valentin Villenave ?

Soit 10 personnes.

Je n'ai oublié personne ?

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 24 May 2022 22:45:59 +0200

Super! voila un week-end qui se présente bien, puisque ta femme est 
d'accord, Vincent.

A+