Subject: Re: Réservation du chalet Frère Soleil

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 08:07:02 +0000 (UTC)

10 mai 2022 07:49:06 [email-masked]:

> Bonjour Vincent, 
> Pouvez vous me rappeler les dates de votre séjour ? 
Bonjour Pierre,

Nous allons finalement retenir pour le premier weekend de juin. Merci de me faire parvenir un iban pour que je puisse vous faire un virement. Indiquez nous également le montant du chèque de caution

Merci d'avance.

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 10:22:29 +0200

> Nous allons finalement retenir pour le premier weekend de juin. Merci de me faire parvenir un iban pour que je puisse vous faire un virement. Indiquez nous également le montant du chèque de caution 

Pour que nous puissions te rembourser, si tu ne veux pas donner ton IBAN, tu peux nous donner ton PayPal.
Philippe

---

From: Olivier Geay <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 22:40:59 +0200

Bonsoir à tous !

J'étais resté silencieux, bien que lisant attentivement tous les
messages concernant la sortie des Lilypondiens !
Ceci pour diverses raisons :
- je n'étais pas sûr pour la date (j'avais voté pour la semaine
d'après), mais ce serait finalement possible pour la date choisie.
- ça dépend un peu pour moi de la participation financière, étant en
situation un peu précaire (et à ce sujet, merci beaucoup à tous ceux qui
ont généreusement proposé de l'aide pour que ce ne soit pas un facteur
trop limitant !)
- ça dépend aussi des possibilités de transport : je suis à Annecy et je
n'ai pas de voiture, où pourrai-je rejoindre un covoiturage ?

À part ça je suis plutôt végétarien… ça ne m'empêche pas de manger un
peu de viande, je ne suis pas extrémiste sur ce point, mais pas trop
habitué à de copieux repas… ou dans ce cas-là, pas plus d'une fois par
jour !
Par contre, je n'ai absolument rien contre le rouge, bien au contraire !

Sinon je serai plutôt parmi les auditeurs attentifs, je ne pense pas
avoir grand-chose à apprendre à qui que ce soit d'entre vous sur
Lilypond ! J'en suis un utilisateur régulier mais pour des partitions
très simple (musiques trad : la plupart du temps monophonique, et
morceaux tenant généralement sur moins d'une page).
Je pourrai par contre présenter le livre-cd sur les « violoneux des
Savoies » auquel j'ai participé en réalisant les partitions des 80 airs
d'après des enregistrement de collectages de 1952 à nos jours, si cela
vous intéresse ! (le livre est actuellement sous presse).
Et par rapport à cet usage particulier de Lilypond, j'aurai bien sûr
quelques questions à poser !

Quant à la musique, je peux prendre violon et accordéon diatonique, mon
domaine étant plutôt le répertoire de bal folk… mais j'ai eu joué du
baroque aussi. En jazz je pense que ça sera très limité, mais bon, ce
sera peut-être l'occasion d'essayer !

Merci à tous pour cette belle organisation, et j'espère bien être des
vôtres pour ce séjour au pays du nénuphar !

Bonne soirée à tous,

Olivier Geay

Le 14/05/2022 à 10:07, Vincent Gay a écrit :
> Nous allons finalement retenir pour le premier weekend de juin. Merci
> de me faire parvenir un iban pour que je puisse vous faire un
> virement. Indiquez nous également le montant du chèque de caution
>
> Merci d'avance.

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 23:50:40 +0200

Bonjour,

> ont généreusement proposé de l'aide pour que ce ne soit pas un facteur

Je confirme la proposition. Ça me fait tellement plaisir de voir « en vrai »
les intervenants de la liste que je veux bien payer un supplément, puisque
je peux me le permettre.

> n'ai pas de voiture, où pourrai-je rejoindre un covoiturage ?

D'après viamichelin, depuis Paris ça ne change absolument pas la durée
du trajet de passer par Annecy plutôt que par Lyon. Il faudra juste
compter le crochet pour sortir de l'autoroute et y revenir, mais je
pense que Christian sera d'accord.

> habitué à de copieux repas… ou dans ce cas-là, pas plus d'une fois par

Je pensais bien qu'il pourrait y avoir des végétariens, c'est le cas de deux
de mes enfants. Déjà, c'est compatible avec la fondue et avec l'aligot sans
les saucisses.

> Par contre, je n'ai absolument rien contre le rouge, bien au contraire !

:-D

> [...]

J'ai hâte.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Sun, 15 May 2022 11:32:59 +0200

Bonjour à   tous.

Tout d’abord le suis d'accord avec olivier, on peut passer par Annecy en 
prenant la direction bourg en Bresse/ Genève sur l'autoroute,

cela ne doit pas nous rallonger.

Je propose un atelier autre que d'habitude, plutôt que les cadors nous 
fasse un exposé, je montre une de mes partitions,je suis

un utilisateur ordinaire, et Jean, Valentin, ainsi que Vincent ( c'est 
une partition Jazz "Misty") : dissèquent celle-ci et propose des 
optimisation

et certainement des corrections .

Et cela en plus des autres ateliers.

PS: je n'ai jamais fais de virement bancaire!  je vais voir cela avec 
mon banquier.

Bonne journée a tous.

---

From: Olivier Geay <[email-masked]>
Date: Sun, 15 May 2022 17:56:52 +0200

Merci pour toutes ces précision !

J'ai regardé un peu le trajet :

Passer par Annecy rallonge quand même pas-mal le trajet, et de plus sur
des portions d'autoroute qui font de grands détours et sont fort chères…
Je propose donc de couper la poire en deux, et de se retrouver par
exemple à Bourgoin Jallieu, qui est directement sur votre route, où je
peux me rendre en train ou autre covoiturage, et qui n'est pas trop
grand (plus facile que d'aller à Lyon Pardieu ou Grenoble !).
Y aura-t-il de la place pour les instruments de musique dans la voiture
? (violon et petit accordéon)

Pour les menus, je pense que je pourrai assez bien m'adapter dans la
mesure où je ne suis pas un très gros mangeur, mais je pensais mieux de
le dire au cas ou il y aurait également d'autres végétariens !

À bientôt !

Olivier Geay

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 25 May 2022 09:36:55 +0200

Le 25/05/2022 à 08:49, Pierre Blanchot a écrit :
>
> Suite à nos échanges, en PJ la proposition de contrat à me retourner 
> signée par mail. Ci-dessous les modalités de règlement. En PJ 
> également le RIB pour le règlement du séjour, la check liste à remplir 
> par vous même à l’entrée et à la sortie du chalet et les consignes 
> pour le respect de l’aménagement du chalet.
>

Bonjour Pierre,

merci pour votre envoi. Je viens de saisir votre RIB sur mon espace 
bancaire mais ne pourrait faire de virement avant 48h (délai imposé par 
le crédit coopératif). Je ferai un virement de la totalité. soit 538€. 
Si vous souhaitez des virements séparés, notamment pour la partie 
adhésion, merci de me le signaler.

Concernant le chèque de caution souhaitez-vous que je l'envoie par la 
poste (à quelle adresse ?) ou que je le remette le jour de notre arrivée 
? À propos où prendrons-nous les clefs ? Y aura-t-il quelqu'un sur place ?

> J’ai déduit de moi-même que vous restez jusqu’au lundi mais si ce 
> n’était pas le cas, je vous refais le contrat dans la journée.
>

Oui et non : nous retenons effectivement le chalet pour 2 nuitées mais 
du vendredi soir au dimanche après midi (idéalement de 16h à 16h). Soit 
vous me refaites le contrat soit je le corrige moi-même si vous en êtes 
d'accord.

Merci et à bientôt.

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/  -http://photos.vintherine.org/