Subject: Fwd: Réservation du chalet Frère Soleil

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 12:30:56 +0200

-------- Message transféré --------
Sujet : 	RE: Réservation du chalet Frère Soleil
Date : 	Wed, 11 May 2022 11:55:28 +0200
De : 	Pierre Blanchot <[email-masked]>
Pour : 	'Vincent Gay' <[email-masked]>

Bonjour Vincent,

Ci-dessous les tarifs de location du chalet. Il faut rajouter l'adhésion 
qui est de 50 euros pour un groupe et 20 euros pour un individuel. Je 
confirme que le chalet est disponible les premiers WE de juin.

Cordialement

Pierre

-----Message d'origine-----
De : Vincent Gay [mailto:[email-masked]]
Envoyé : mardi 10 mai 2022 08:17
À : [email-masked]
Objet : Re: Réservation du chalet Frère Soleil

Le 10/05/2022 à 07:49, [email-masked] a écrit :

 > Bonjour Vincent,

 > Pouvez vous me rappeler les dates de votre séjour ?

Bonjour,

elles ne sont pas encore décidées, cela se fera d'ici la fin de la 
semaine. En fonction également  de la disponibilité du chalet. Pour le 
moment nous hésitons entre les 3 premiers we de juin avec davantage de 
probabilité sur l'un des 2 premiers.

--

Vincent Gay

Envoyé depuis mon saxo-phone :)

https://myrealbook.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 13:09:51 +0200

bonjour Vincent et tous.

A la lecture des tarifs , il semble que l'on doit prévoir un budget de 
800 euros auquel il faut ajouter un budget "Bouffe".

je pense entre 15 et 20 euro le repas. pour 5 repas

Quand pense tu?

A+

Le 11/05/2022 à 12:30, Vincent Gay a écrit :
> Ci-dessous les tarifs de location du chalet. Il faut rajouter 
> l'adhésion qui est de 50 euros pour un groupe et 20 euros pour un 
> individuel. Je confirme que le chalet est disponible les premiers WE 
> de juin.
>
> Cordialement
>
> Pierre
>

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 11:27:25 +0000 (UTC)

11 mai 2022 13:15:17 Christian LE BARS <[email-masked]>:

> A la lecture des tarifs , il semble que l'on doit prévoir un budget de 800 euros auquel il faut ajouter un budget "Bouffe".
> 
Heu... Non, pas tant.

Déjà le chalet c'est 488€ + 50€ d'adhésion soit 538€.

Pour la bouffe ça dépend surtout de ce qu'on boit 😋 mais on devrait plutôt tourner entre 10 et 15 si on veut bien cuisiner un peu.

Pas d'autres frais si ce n'est le transport

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 11:50:57 +0000 (UTC)

> Pour la bouffe ça dépend surtout de ce qu'on boit 😋 mais on devrait plutôt tourner entre 10 et 15 si on veut bien cuisiner un peu.
Exemple avec une fondue :
200g de fromage x 25€/kg = 5€
1/2 bouteille d'Apremont = 4€
Pain 0.50€
Salade de fruits 1€

Exemple avec pieds de cochon
330g de viande a 6€/kg = 2€
Tomates en boîte (1 boîte pour 3) 1€
Pommes de terre, ail, thym, laurier 1€ (large)
Salade 0.5€
Pain fromage 2€
Tarte aux pommes 1€
Côte du Rhône en cubi 1€

Exemple avec diots polenta (Savoie)
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/diot-de-savoie-a-la-polenta-fid-2610
2 diots chacun = 2€
Polenta = 1€
1/2 bouteille de roussette 3€
Fruits de saison 1€

Et on n'est pas obligé de manger de la viande à chaque repas

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 14:35:50 +0200

Bravo Vincent voila de bon menus (enfin que j'aime).

le budget proposé est moins conséquent que je pensais.

Donc maintenant.

Il faudrait que les "sur" se déclarent.

pour pensez au ravitaillement.

J'aimerai aussi que le normand que je dois prendre a Paris , s'identifie 
que l'on puissent se donner RDV.

Si l'intendance s'élabore, il faudrait prévoir maintenant les interventions.

j’espère qu'il y aura Jean,Valentin et Pierre ( qui se fait discret en 
se moment).
A+

Le 11/05/2022 à 13:50, Vincent Gay a écrit :
>     Pour la bouffe ça dépend surtout de ce qu'on boit 😋 mais on
>     devrait plutôt tourner entre 10 et 15 si on veut bien cuisiner un
>     peu.
>

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 13:01:20 +0000 (UTC)

11 mai 2022 14:35:52 Christian LE BARS <[email-masked]>:

> j’espère qu'il y aura Jean,Valentin
Oui. Mais pas de nouvelles de Pierre

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 17:52:56 +0200

> Oui. Mais pas de nouvelles de Pierre

Je ne sais pas s'il suit la liste en ce moment. Je le rajoute en CC.

Cordialement,
Jean

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 18:14:01 +0200

Je propose de venir avec un aligot - saucisse dans ma valise : me donner le nombre de parts.
Vous aurez ainsi un menu de prêt !
Je prévoirai une salade et un fruit pour le dessert, voir un gâteau si je négocie convenablement avec mon épouse ;-)

J’apporterai aussi des produits de mon pays, genre fromage de Laguiole, de Rocquefort ou des causses et un cubi local avec d’autres trucs sympas pour les personnes majeures ;-)

Je peux aussi passer au marché le mardi et faire des courses auprès de mon primeur : petit prix et super qualité.
Philippe

---

From: [email-masked]
Date: Thu, 12 May 2022 09:23:22 +0200 (CEST)

Bonjour à tous, 
Je ne serai malheureusement pas parmi vous cette fois-ci. 

Je ne doute pas pas que vous allez vous régaler (et pas que de nourritures spirituelles à ce que je vois de vos échanges !) 
Bonne journée 
Joël 

----- Mail original -----

De: [email-masked] 
À: "Jean Abou Samra" <[email-masked]> 
Cc: "Vincent Gay" <[email-masked]>, "Christian LE BARS" <[email-masked]>, [email-masked], "Pierre Perol-Schneider" <[email-masked]> 
Envoyé: Mercredi 11 Mai 2022 18:14:01 
Objet: Re: Réservation du chalet Frère Soleil

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 14:21:08 +0200

Le 11/05/2022 à 18:14, [email-masked] a écrit :
> Je propose de venir avec un aligot - saucisse dans ma valise

Moi je vote pour :)

j'ai de mon coté appelé mon fournisseur de cochon (à 2km de chez moi, 
cochons en semi liberté dans une futaie avec des chênes...). Donc 
j'aurai 8 pieds de cochon (au moins).
Donc pour les menus je propose :
- vendredi soir fondue (faut attaquer fort)
- Samedi midi aligot (faut pas mollir)
- Samedi soir pieds de cochon (faut tenir la distance)
- Dimanche midi :  Salades et crudités (faut manger léger, certains 
doivent conduire !)

Si certains ont des problèmes d'allergie (ou de religion, il y a 2 fois 
du cochon) c'est le moment de le dire.

Coté alcool : si vous en êtes d'accord je prévois 1 bouteille pour 2 par 
repas, _apéro inclus._ Sachant que j'en connais un qui ne bois pas du 
tout. Si on a envie de dépasser un peu c'est hors budget. Pour ma part 
j'amènerai un peu de notre production locale (génépi, et prune du jardin)

Dernière chose : mon épouse (ni musicienne ni lilypondienne) envisage de 
se joindre à nous juste pour aller se promener pendant que nous 
séminarisons (ne cherchez pas, c'est pas dans le dictionnaire). Cela 
pose-t-il problème ?

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/  -http://photos.vintherine.org/

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 17:02:15 +0200

>> Je propose de venir avec un aligot - saucisse dans ma valise 
moi aussi. En plus ça me donnera l'occasion de connaître "en vrai" notre
ami Philippe qui s'est arraché quelques cheveux lorsqu'il a essayé de
nous donner un cours de git ! (souvenirs... souvenirs....)
> - Samedi soir pieds de cochon (faut tenir la distance)
J'en ai jamais mangé... C'est bon ?  ;-)

> - Dimanche midi :  Salades et crudités (faut manger léger, certains
Je me proposais de préparer, la veille, une blanquette de veau ou un
gratin dauphinois mais bon... tant pis pour vous ! :-)

> j'amènerai un peu de notre production locale (génépi, et prune du jardin)
Désolé, je ne suis, probablement, pas un convive marrant : pas de vin,
pas d'alcool sauf la bière ! Mais je peux amener une ou deux bouteilles
de notre fameux cru Vinsobres ! Mais... faut me le dire vite.
Et un carton de bière (ou un bidon de 5 l)
> séminarisons (ne cherchez pas, c'est pas dans le dictionnaire). Cela
Un problème? pourquoi ? Bien sûr que nous l'accepterons, pas vrai, les
gars ?

Et comme desserts ? Fruits, gâteau? Éventuellement, je peux faire un
énôôôrme gâteau de riz au caramel et raisins secs (ou un "choco-pignons)

Allez, j'attends vos réponses.

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 18:31:16 +0200

bonjour a tous.

Parfait Vincent, voila un W.E. qui se présente bien.

Par contre tu a peut besoin d'argent pour la réservation du chalet et 
l'achat des pieds de cochon?

tu veux un chèque.

Cordialement

christian

Le 13/05/2022 à 14:21, Vincent Gay a écrit :
> Si certains ont des problèmes d'allergie (ou de religion, il y a 2 
> fois du cochon) c'est le moment de le dire.
>
> Coté alcool : si vous en êtes d'accord je prévois 1 bouteille pour 2 
> par repas, _apéro inclus._ Sachant que j'en connais un qui ne bois pas 
> du tout. Si on a envie de dépasser un peu c'est hors budget. Pour ma 
> part j'amènerai un peu de notre production locale (génépi, et prune du 
> jardin)
>
> Dernière chose : mon épouse (ni musicienne ni lilypondienne) envisage 
> de se joindre à nous juste pour aller se promener pendant que nous

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 18:35:18 +0200

Bonsoir Jean-jacques.

Ma mère qui était une très mauvaise cuisinière nous faisait

du riz au lait, et  avec ma soeur on en parle encore!

alors je vote pour le choco-pignons.

A bientot

Christian

---

From: Mathieu Demange <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 18:35:51 +0200

Bonjour à tous,

Malheureusement un peu loin de LilyPond ces derniers temps, ça ne m’empêche pas de suivre la liste de diffusion comme on lirait un quotidien et je ne peux résister à la tentation de vous adresser de chaleureuses pensées et une belle émotion : en effet, aussi modeste ait été l’idée de la première séance du “Café Lily”, je suis ému de constater qu’elle a impulsé quelque chose d’extrêmement chaleureux, convivial et surtout au long cours ! Et franchement, la “Fondue Lily” c’est d’un tout autre niveau, chapeau ;)

Je ne pourrai malheureusement pas être avec vous à cette occasion, mais j’espère avoir l’occasion de vous revoir (pour certains) et de vous rencontrer (pour d’autres) prochainement. D’ici là, longue vie et profitez bien !

Amicalement,

Mathieu

> On 13 May 2022, at 17:02, Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]> wrote:
>

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 18:36:28 +0200

Vincent peut tu me rappeler la date du séjour.

Merci

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 18:44:36 +0200

> Allez, j'attends vos réponses.

Vraiment, ce que je crains fort avec ce week-end, c'est de mourir
de faim :-)

À part ça, maintenant que l'organisation matérielle commence à se
profiler et que le menu est aux petits oignons, je lance un autre
sujet : les présentations et ateliers. Si je dois parler, un peu
de temps pour préparer ne me fâcherait pas. Pour l'instant, j'ai
lu la demande d'un atelier où on compile LilyPond et on apprend à
naviguer dans le code source. Comme je le disais, on peut faire
ça tous les deux avec Valentin. Est-ce que ceux qui comptent
proposer d'autres présentations et/ou ateliers peuvent se
dénoncer (comme l'a déjà fait Olivier M.) pour qu'on puisse avoir
une idée du programme ?  On peut aussi discuter librement et dans
un joyeux bazar de musique, de [insérer votre sujet de
conversation préféré ici], de problèmes ou défis techniques de
tous genres devant des partitions, du développement de la Lily,
de la manière de s'y retrouver dans la documentation, de nos
trucs et astuces d'utilisateurs, etc. (D'ailleurs, il y a des
sujets là-dedans sur lesquels des présentations sont possibles.)

Cordialement,
Jean

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 18:51:51 +0200

> séminarisons (ne cherchez pas, c'est pas dans le dictionnaire). Cela 

Si cela ne la dérange pas, elle, d'entendre parler autour d'elle de musique
et de LilyPond à longueur de temps, je ne peux que dire que plus on est de
fous, plus on rit. (Ou « moins il y a de riz », mais de toute façon le menu
que tu proposes est à base d'aligot et de fondue…)

Jean

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 20:08:49 +0200

Salut Mathieu

Je me rappelle de cette 1ere réunion.

cela a été pour moi un très bon moment.

Comment va le quartier de la bastille.
Amicalement

Christian

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 20:40:39 +0200

> Bonsoir Jean-jacques.
Bonsoir à tous,
> alors je vote pour le choco-pignons.
Selon ce que tu nous dis, vous ne semblez pas avoir de bons souvenirs de
ce riz au lait,  ta soeur et toi ! mais tu n'as pas encore goûté mon
gâteau de riz ! Et bien, je vais accéder à ton souhait et préparer un
choco-pignons ET un gâteau de riz. !

Je ne suis pas très organisé et c'est pourquoi, je dois m'y prendre à
l'avance, D'où mes questions :

Combien de "présentiels" ?
Quelle date ?
Dois-je apporter du vin de Vinsobres, de la bière ? Gratin dauphinois ou
blanquette de veau ? pour combien de personnes ?

Certaines questions sont encore sans réponse arrêtée mais le plus tôt
sera le mieux.

A bientôt

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 19:32:05 +0000 (UTC)

> blanquette de veau ? pour combien de personnes ?
Hello, je vais essayer de répondre à quelques questions.

Quand ?
À une voix près le premier weekend domine ke second. Comme on c'était donné jusqu'à la fin de cette semaine je suppose qu'on peut entériner.

Combien ?
Pas très nombreux je le crains, 7 ou 8. Sauf si les quelques qui ne se déclaraient que pour des dates ultérieures finissent par libérer le créneau.

Où ?
Un chalet de 32 places pour un groupe de 8 c'est un peu over killed non ? En même temps le cadre est magnifique donc si tout le monde est OK moi ça me va.

C'est bon les pieds de cochon ?
Dans le cochon tout est bon ! Je peux essayer de décrire : c'est onctueux mais c'est surtout la tomate (dans ma recette) qui domine. Après c'est la quantité d'ail qui fait la différence.

Vinsobre ?
Parfait avec les pieds de cochon

Gratin Dauphinois ?
Arf j'adore celui de mon épouse Catherine. Là aussi faut aimer l'ail.

Argent ?
Si vous ne tardez pas trop à payer votre part je peux avancer.

Tata for now

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 22:42:11 +0200

Bonjour tout le monde,

>> Je propose de venir avec un aligot - saucisse dans ma valise

Moi aussi ! Miam !

> - Samedi soir pieds de cochon (faut tenir la distance)

Oh ! Trois repas riches de suite ? En plus des séances lilypond et musique
d'ensemble il va falloir un peu de temps pour se balader dans la campagne,
afin d'éliminer un peu tout ça !

> - Dimanche midi :  Salades et crudités (faut manger léger, certains 

À ce propos, pour le moment nous sommes deux prêts à co-voiturer depuis
la région parisienne, mais il reste plein de places dans la voiture.
Ne me dites pas que nous ne sommes que deux franciliens, si ?

> j'amènerai un peu de notre production locale (génépi, et prune du jardin)

Pour ma part je ne bois pratiquement pas d'alcool, en particulier pas
du tout pendant les repas. Mais je ne refuserai pas de goûter un peu
de la prune du jardin. Un peu.

> séminarisons (ne cherchez pas, c'est pas dans le dictionnaire). Cela 

Aucun problème en ce qui me concerne. Et comme dit plus haut, nous risquons
d'avoir tous besoin de nous promener de temps en temps pour compenser les
repas.

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 22:42:15 +0200

> Si vous ne tardez pas trop à payer votre part je peux avancer.

Comment est-ce que tu souhaites que l'on paye ? Par virement ?

Cordialement,
Jean

---

From: [email-masked]
Date: Fri, 13 May 2022 23:02:22 +0200

> Le 13 mai 2022 à 14:21, Vincent Gay <[email-masked]> a écrit :
> 
> j'ai de mon coté appelé mon fournisseur de cochon (à 2km de chez moi, cochons en semi liberté dans une futaie avec des chênes...). Donc j'aurai 8 pieds de cochon (au moins). 
> - Dimanche midi :  Salades et crudités (faut manger léger, certains doivent conduire !)
> 
> Si certains ont des problèmes d'allergie (ou de religion, il y a 2 fois du cochon) c'est le moment de le dire. 
> 
> Coté alcool : si vous en êtes d'accord je prévois 1 bouteille pour 2 par repas, apéro inclus. Sachant que j'en connais un qui ne bois pas du tout. Si on a envie de dépasser un peu c'est hors budget. Pour ma part j'amènerai un peu de notre production locale (génépi, et prune du jardin)
> 
> Dernière chose : mon épouse (ni musicienne ni lilypondienne) envisage de se joindre à nous juste pour aller se promener pendant que nous séminarisons (ne cherchez pas, c'est pas dans le dictionnaire). Cela pose-t-il problème ?

Aucun souci pour ma part, pour ton épouse, j’ai proposé la même chose à la mienne, mais je ne suis pas certain qu’elle vienne.

En ce qui concerne le chalet, est-ce celui-ci ?
https://www.chalet-freresoleil.com/ <https://www.chalet-freresoleil.com/>

Je souhaite le géolocaliser pour prévoir mon activité hebdomadaire du dimanche matin.

En ce qui concerne le plan des activités, peut-on prévoir un simili de plan histoire de s’organiser à minima ?
Faut-il apporter routeur, switch, matos réseau ?

Que faut-il préparer pour la compile ?

Par ailleurs, je ne sais pas s’il existe un linter pour le code lily.
Mais je pense que ce serait une bonne idée de proposer des bonnes pratiques de code.
Dans mon métier, cela permet d’avoir du code homogène relisible par ses pairs.

Philippe

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 21:04:05 +0000 (UTC)

13 mai 2022 23:02:25 [email-masked]:

> https://www.chalet-freresoleil.com/
Yep

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 23:07:40 +0200

PS J’offre l’aligot saucisse, donc, pas besoin de prévoir du budget pour ce déjeuner.
Philippe

> Le 13 mai 2022 à 23:04, Vincent Gay <[email-masked]> a écrit :
> 
>

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 23:08:08 +0200

Le 13/05/2022 18:44, Jean Abou Samra a écrit :
> 
> [...]  Est-ce que ceux qui comptent
> une idée du programme ?

Comme je le disais, ma proposition n'aura aucun intérêt s'il n'y a que
des personnes pratiquant déjà Lilypond, ce qui risque d'être le cas
si on n'est que 7 ou 8.

> [...] On peut aussi discuter librement et dans un joyeux bazar [...]
> de la manière de s'y retrouver dans la documentation, [...]

Oh oui, je suis demandeur d'une telle présentation !

J'ajouterai :
- comment trouver quelque chose dans la doc ou le LSR ?
- comment s'articulent les contextes, grob, propriétés, etc. ?
- et j'aimerais aussi avoir une idée de comment fait LilyPond
  pour adapter tout seul les objets graphiques tels que liaisons,
  ligatures, soufflets de crescendo, etc., quand on lui change
  tous les paramètres (différentes tailles de portées, sauts de
  ligne ou sauts de page, et ainsi de suite)... j'ai toujours
  trouvé ça magique.

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 23:15:26 +0200

> Que faut-il préparer pour la compile ?

Si ta machine tourne sous GNU/Linux, rien. On installera les dépendances 
le moment venu. Pour macOS… je ne suis pas prêt à jurer que ce sera 
facile, mais enfin, les binaires officielles sont compilées sous macOS, 
et cela marche, alors on devrait pouvoir s'en sortir.

Par contre, Lily ne se laisse pas compiler sous Windows. Donc, si tu 
utilises ce système, il faudra installer un Linux, soit en parallèle 
(les installeurs Ubuntu rendent ça très facile), soit à l'intérieur, par 
exemple avec le Windows Subsystem for Linux.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install

(Cette manière d'exécuter Linux à l'intérieur de Windows est créée et 
maintenue par Microsoft, ce qui en dit long…)

À ce que j'ai pu lire, le WSL est très rapide à installer, donc on 
devrait pouvoir le faire sur place aussi. Cela dit, si l'envie te prend 
de t'y prendre à l'avance, pourquoi pas.

(Et il ne me semble pas que tu sois sous Windows, mais cela s'applique à 
tout le monde.)

> Par ailleurs, je ne sais pas s’il existe un linter pour le code lily.

Pas à ma connaissance. À mon humble avis, LilyPond est un langage trop 
complexe et souple pour se prêter à du linting. Par contre, LilyPond 
elle-même essaie de fournir des avertissements utiles dans la mesure du 
possible. Par ailleurs, Frescobaldi permet de réindenter un fichier en 
trois clics. C'est aussi faisable en ligne de commande avec python-ly, 
le module Python développé avec Frescobaldi qui contient cette 
fonctionnalité.

> Dans mon métier, cela permet d’avoir du code homogène relisible par 

En l'occurrence, la relecture par les pairs n'est pas un problème pour 
une majorité des utilisateurs, me semble-t-il. Il est par contre vrai 
que de bonnes pratiques peuvent faire gagner du temps.

Quand tu dis « ce serait une bonne idée », tu pensais à en faire une 
présentation ? Tu demandes, ou tu proposes une présentation ? Ou bien tu 
suggères juste un sujet de discussion ?

Cordialement,
Jean

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Fri, 13 May 2022 23:23:26 +0200

> À une voix près le premier weekend domine ke second. Comme on c'était donné jusqu'à la fin de cette semaine je suppose qu'on peut entériner.

D'autant plus qu'on n'aura pas besoin de faire une procuration pour les
législatives.

> Un chalet de 32 places pour un groupe de 8 c'est un peu over killed non ? En même temps le cadre est magnifique donc si tout le monde est OK moi ça me va.

Moi ça me va aussi. À 8 on aurait pu tous loger dans mon chalet de
Chamrousse (gratuitement pour le coup) mais ça n'aurait pas été très
adapté pour des ateliers.

Tu nous donnes un IBAN et le tarif pour qu'on puisse t'avancer l'argent ?

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 01:44:03 +0200

> - comment trouver quelque chose dans la doc ou le LSR ?

Oui, je pense que c'est un sujet important et utile à tous.
Je suis prêt à en parler, mais laisserai volontiers la place
si quelqu'un d'autre est plus motivé.

>    ligne ou sauts de page, et ainsi de suite)... j'ai toujours

Je peux tout à fait le proposer aussi. Pour le coup, il faut juste que
je parvienne à me limiter pour laisser du temps au reste :-)

Jean

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 01:56:20 +0200

> À une voix près le premier weekend domine ke second. Comme on c'était donné jusqu'à la fin de cette semaine je suppose qu'on peut entériner.
3, 4, 5 Juin ? Mais c'est demain ?
> Pas très nombreux je le crains, 7 ou 8. Sauf si les quelques qui ne se déclaraient que pour des dates ultérieures finissent par libérer le créneau.
Et bien, on aura nos aises ! On pourra ainsi choisir nos chambres !
> Un chalet de 32 places pour un groupe de 8 c'est un peu over killed non ? En même temps le cadre est magnifique donc si tout le monde est OK moi ça me va.
Je pense que c'est le meilleur choix, bien que largement au dessus du
nombre de présents. D'autre part, ceux qui ont moins de capacités de
"logeage" ( ! ) sont dans la même fourchette de prix !
> Dans le cochon tout est bon ! Je peux essayer de décrire : c'est onctueux mais c'est surtout la tomate (dans ma recette) qui domine. Après c'est la quantité d'ail qui fait la différence.
Comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'ai jamais goûté mais
je suis prêt à essayer. Mais, par prudence, j'amènerai des œufs pour le
cas où "ça ne passerait pas !"
> Vinsobres ?
OK, 2 bouteilles alors.
> Arf j'adore celui de mon épouse Catherine. Là aussi faut aimer l'ail.
Oui mais ya pas de place pour lui ! Les menus sont quasiment arrêtés    ;; !
> Si vous ne tardez pas trop à payer votre part je peux avancer.
Mais moi, je veux bien payer mais on n'a pas encore reçu de demande
d'avance. Il suffirait de demander...
> Tata for now
Bon, ça commence à prendre forme.

Le plus fort c'est que je n'ai personnellement rien à dire ! Je ne
viendrai que pour écouter et passer un bon moment avec tous ces fanas
fadas de Lilypond car je sais que j'ai beaucoup à apprendre.

Vite confirmation des dates et du montant à payer.

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 05:36:45 +0000 (UTC)

> Oui mais ya pas de place pour lui ! Les menus sont quasiment arrêtés    ;; !
Si, dimanche midi, avec une salade

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 10:16:06 +0200

Le 13 mai 2022 à 23:15, Jean Abou Samra <[email-masked]> a écrit :
> (Et il ne me semble pas que tu sois sous Windows, mais cela s'applique à tout le monde.)

En effet, je suis sur OSX, mais je peux venir avec une autre machine sous un linux par exemple ou un bsd.

> Quand tu dis « ce serait une bonne idée », tu pensais à en faire une présentation ? Tu demandes, ou tu proposes une présentation ? Ou bien tu suggères juste un sujet de discussion ?

Je demande, je souhaite éventuellement initier un projet si c’est utile.

Bien à vous, Philippe

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 10:24:34 +0200

> Si, dimanche midi, avec une salade
Bon, je reviens sur terre.

Mon idée était de préparer mon gratin dauphinois chez moi, la veille de
mon départ, pour le proposer le lendemain ou le samedi. Je ne me sens
pas de le préparer au Chalet, dans un environnement que je ne connais
pas, avec les ustensiles, ingrédients qui risquent de manquer etc.
D'autre part, les p. de terre ne vont pas au congel pour le repas du
dimanche midi. Donc, pas de gratin dauphinois à moins que ce soit pour
le vendredi ou samedi soir mais là, j'empiète sur les prévisions de
repas déjà faites.

Par contre "la blanquette de veau se conserve environ 3 à 4 mois au
congélateur." (je viens de vérifier !) Et là, je peux la préparer dès
maintenant :-) sans empiéter sur le programme déjà établi.

Alors... gratin dauphinois ou blanquette ?

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 10:27:31 +0200

> Le 14 mai 2022 à 10:24, Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]> a écrit :
> 

Pour l’Aligot, il peut se faire à un autre moment
Donc mettez-le quand vous voudrez
Philippe

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 10:44:02 +0200

> Alors... gratin dauphinois ou blanquette ?

Pardon de venir casser l'ambiance, mais je trouvais déjà excessif de
faire trois repas très riches de suite, sans encore en ajouter un
quatrième.

Je dirais plutôt : choisir deux repas (maximum trois) parmi la liste
suivante :
 - fondue
 - aligot
 - pieds de cochons
 - gratin dauphinois
 - blanquette

J'aurais pu proposer de mon côté de faire des œufs brouillés, mais là
encore ce n'est pas très léger (je compte trois œufs et 15 grammes de
beurre par personne).

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 10:59:33 +0200

> encore ce n'est pas très léger (je compte trois œufs et 15 grammes de

Quelle sagesse !

Je vote pour
- Plats : fondue, aligot, blanquette.
- desserts : gâteau de riz, choco-pignons, fruits.

Il faut penser que nous avons à manger le midi et le soir. Le repas du
midi est, en général plus copieux que celui du soir. Mais "plus
copieux", signifie que l'après midi pourrait commencer un peu plus tard
et (probablement) avec quelques petits signes de somnolence ! :-). Pour
ma part, je n'aurai qu'à écouter car pas de participation active mais
certains devront faire montre d'agilité intellectuelle...

Un même repas, en soirée, serait peut être mieux accepté mais au dépens
d'une nuit plus agitée !

Voilà quelques réflexions à cogiter.

De toutes façons, je préparerai la blanquette quitte à la ramener avec
moi pour une ingestion future avec amis et voisins.

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 09:01:44 +0000 (UTC)

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 11:05:14 +0200

Combien veux-tu ?
Philippe

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 09:30:17 +0000 (UTC)

> Philippe
Grossièrement il y a pour 500€ de chalet et 300€ de nourriture. À affiner, donc ne vous précipitez pas.

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 09:50:30 +0000 (UTC)

14 mai 2022 10:25:13 Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>:

> Je ne me sens
La dernière fois que j'y suis allé la cuisine était suréquipée et permettait de cuisiner pour 40 dans problème. Il n'y a pas de raison que cela ait changé.

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 12:58:55 +0200

Le 14/05/2022 à 11:30, Vincent Gay a écrit :
> Grossièrement il y a pour 500€ de chalet et 300€ de nourriture.

Sur la nourriture, il n'y aurait pas un zéro de trop ?

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 13:23:24 +0200

> Sur la nourriture, il n'y aurait pas un zéro de trop ?

800 € pour un WE à 8, soit 100 € par personne
Je ne trouve pas cela déconnant

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 14 May 2022 13:35:35 +0200

> Je ne trouve pas cela déconnant

Houlà, désolé, c'est moi qui me suis planté avec les chiffres. Et
ça se dit informaticien :-)

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Sun, 15 May 2022 15:21:22 +0200

Bonjour à tous,

Le 13/05/22 à 23h15, Jean Abou Samra a écrit :

> Par ailleurs, Frescobaldi permet de réindenter un fichier en trois
> clics.

Ça me paraît tellement pratique que j'y ai associé le même raccourci
clavier que sous mon éditeur préféré (Emacs) : Alt+Q. Pour ce faire, il
suffit de visiter le menu :

Édition → Préférences... → Raccourcis clavier

puis de faire une recherche sur « Forma », de double-cliquer sur la
ligne et enfin de saisir un raccourci (principal) personnalisé.

Le programme du week-end est, à tous points de vue, très alléchant et
c'est avec regret que je ne pourrai y participer. Amusez-vous bien !
-- 
Denis