Subject: Café lily

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Mon, 9 May 2022 15:25:24 +0200

Bonjour a tous.

Nous venons Vincent et moi d'avoir une visio de démarrage du prochain 
Café Lily.

Nous avons convenu que nous organisons ensemble ce café.

Nous avons réellement besoin de savoir qui viendra.

Le mois de juin est à privilégier, car Jean ne sera pas libre à la rentrée.

Je rappelle que cela va se passer aux environs de Grenoble.

Donc il faut que nous définissions un budget, le transfert gare chalet, 
les temps libres entre les présentations etc..

car cela se déroulera sur au minimum 2 jours.

Répondez au maximum pour que l'on puisse organiser tous cela.

  et a bientot

merci

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 9 May 2022 15:55:19 +0200

Je viens d'avoir au téléphone le gestionnaire du chalet "Frère Soleil". 
Que des bonnes nouvelles ! Chalet libre les 2 premiers we de juin et il 
y a une box orange (adsl) pour la visio conf

Le 09/05/2022 à 15:25, Christian LE BARS a écrit :
> Donc il faut que nous définissions un budget, le transfert gare 
> chalet, les temps libres entre les présentations etc..
>

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/ - http://photos.vintherine.org/

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 9 May 2022 16:44:39 +0200

> y a une box orange (adsl) pour la visio conf

(Je viens de me rendre compte que j'ai "répondu" à Vincent alors que
j'aurais dû "répondre à la liste", ce que je fais maintenant.)

Si c'est une bonne nouvelle, il faut la saisir au bond ! J'ai vu dans un
message précédent que le Chalet "Frère Soleil" peut accueillir beaucoup
de monde et le prix semble raisonnable.
.
Si c'est nécessaire, je peux envoyer un chèque de 100 € pour la
réservation. Quant à la difficulté de localiser le chalet, je suppose
que la plupart d'entre nous avons un GPS qui pourra se charger de nous y
amener.

Autre point : Il faudra qu'on mange. Je n'ai jamais cuisiné pour 10 ou
12 personnes mais je peux adapter. Il reste, bien sûr, les pizzas à se
faire livrer mais je préfère, un bon plat "home made" ! Mais il faut
évidemment attendre que le nombre de présents soit arrêté.

Je pense qu'on va se régaler. N'oubliez pas d'amener les boules Quiès
pour le cas où on ait affaire à des ronfleurs !

Voilà, c'est tout pour le moment.

A bientôt

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Mon, 9 May 2022 17:32:32 +0200

Bon tout baigne.

attendons maintenant le sondage pour sélectionner le W.E.

A+

Le 09/05/2022 à 15:55, Vincent Gay a écrit :
> Je viens d'avoir au téléphone le gestionnaire du chalet "Frère 
> Soleil". Que des bonnes nouvelles ! Chalet libre les 2 premiers we de 
> juin et il y a une box orange (adsl) pour la visio conf
>
>

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 9 May 2022 18:47:51 +0200

Le 09/05/2022 à 15:55, Vincent Gay a écrit :
> et il y a une box orange (adsl) pour la visio conf

Je reviens sur ce point particulier : c'est une bonne nouvelle, car à 
mon avis, il est fortement préférable d'avoir du réseau autre que 
mobile, et pas que pour la visio éventuelle, mais aussi pour pouvoir si 
besoin télécharger des binaires de la version instable, télécharger un 
manuel, cloner le dépôt Git de LilyPond (soyons fous), …

Cordialement,
Jean

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Mon, 9 May 2022 18:57:36 +0200

À cette heure j'ai reçu 12 réponses au questionnaire.
- 7 positives (en présentiel) dont 2 avec des incertitudes
- 4 en visio-conf uniquement
- 1 négative
De plus 4 membres de la liste qui avaient préalablement marqué de 
l'intérêt pour cette initiative n'ont pas (encore) confirmé.

Nous voudrions prendre une décision pour cette fin de semaine, merci à 
ceux qui n'ont pas répondu de le faire quite à exprimer des réserves si 
nécessaire.

Coté dates début juin (3-5 ou 10-12) tiennent la corde. Le lieu serait 
vraisemblablement le chalet "Frère Soleil" au Casset (le plus grand, le 
plus beau et le moins cher !) mais il faudrait être au moins 10-12. J

Bonne soirée

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 17:42:22 +0200

On Monday, May 9, 2022, Vincent Gay <[email-masked]> wrote:

> 4 membres de la liste qui avaient préalablement marqué de l'intérêt pour
> cette initiative n'ont pas (encore) confirmé.

**tousse** ayé pour moi !

V.

---

From: Martial R <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 18:08:40 +0200

Bonjour à tous
Je n'avais pas  vu le sondage
Répondu ! en visio, mais pas non-stop sur 2 jours !

A bientôt

-- 
Martial Rameaux

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 21:53:49 +0200

Il y a maintenant 3 réponses négatives et 8 réponses visio-conf

Les réponses en présentielles (10 pour le moment) nous donne le tableau 
suivant :

Dates
	3-5
	10-12
	17-19
	24-26
Nombre
	7
	6
	4
	4

Il y a une 11ème réponse plus ou moins positive avec en commentaire "je 
préférerais le présentiel, mais au vu des dates, ça va être difficile ! "

L'un des participants possible pour le premier we demande s'il y a 
quelqu'un qui pourrait le prendre en stop au moins depuis Paris (il 
habite en Normandie)

Par ailleurs 2 participants m'ont fait part de réserves en fonction du 
prix et l'état de leurs finances. J'imagine que ceux qui, comme moi, 
sont à l'abri du besoins peuvent aider.

Au niveau des animations / ateliers Il y a 2 oui (Jean et Valentin) et 5 
peut-être : Bruno, Olivier, Philippe, Jacques (en visio) et moi-même.

-- 
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone :)
https://myrealbook.vintherine.org/  -http://photos.vintherine.org/

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 22:28:05 +0200

> quelqu'un qui pourrait le prendre en stop au moins depuis Paris (il 

Ça doit pouvoir se faire. Encore que, si on ne va pas trop loin de
Grenoble, j'envisageais plutôt de faire le trajet Paris-Grenoble
en TGV, c'est beaucoup plus reposant (quitte à louer une voiture sur
place à plusieurs).

> sont à l'abri du besoins peuvent aider.

Oui, je peux aussi.

> peut-être : Bruno, Olivier, Philippe, Jacques (en visio) et moi-même.

J'avais proposé la dernière fois de faire une présentation « pour les nuls »
afin de montrer à d'éventuels débutants à quel point il est facile de se
mettre à LilyPond avec Frescobaldi, sans se laisser effrayer par la saisie
en mode texte. Mais s'il n'y a que des habitués et des convaincus ça ne
servirait pas à grand chose. D'où mon « peut-être ».

---

From: Vincent Gay <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 20:37:32 +0000 (UTC)

> en TGV, c'est beaucoup plus reposant (quitte à louer une voiture sur
En temps ordinaire c'est ce que je préconise aussi mais pour le coup vous seriez au moins 3 à venir depuis Paris ce qui réduit les coûts. À moins que comme moi vous ne bénéficiez des "avantages senior" !

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 22:51:49 +0200

Bon pour le normand je pense que je peux l’accepter dans ma voiture 
depuis Paris .

Va falloir qu'il accepte d’être véhiculé par un breton, mais je pense 
cela devrait se faire.

Donc on est au moins 8 en présentiel formidable.

Pour le coût c'est plus important de participer aussi on va prévoir des 
coûts adapté a chacun.

L'important c'est de se réunir.

Maintenant définissons le W.E.

A+

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 00:38:59 +0200

> sont à l'abri du besoins peuvent aider.
J'avais proposé de faire un chèque de 100 € pour la réservation du
chalet dans le cas où ce serait nécessaire mais je n'ai pas eu de
réponse à ce sujet. Donc, je pourrai mettre cette somme (ou un peu plus
éventuellement) pour aider ceux qui en auraient besoin pour cette sortie.

-- 
JJG
Drôme provençale

---

From: [email-masked]
Date: Wed, 11 May 2022 09:46:51 +0200

Le 10 mai 2022 à 22:28, Olivier Miakinen <[email-masked]> a écrit :
> place à plusieurs)

En cas de besoin, j’ai un véhicule 7 places et depuis chez moi pas de TGV, donc je serai motorisé.
Mais je viendrai avec si c’est utile
Philippe

PS : Moi je souhaite une démo de compilation de LilyPond et de prise en main du code source

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Wed, 11 May 2022 18:04:29 +0200

Le 10/05/2022 à 21:53, Vincent Gay a écrit :
> Les réponses en présentielles (10 pour le moment) nous donne le 
> tableau suivant :
>
> Dates
> 	3-5
> 	10-12
> 	17-19
> 	24-26
> Nombre
> 	7
> 	6
> 	4
> 	4
>
>
> Il y a une 11ème réponse plus ou moins positive avec en commentaire 
> "je préférerais le présentiel, mais au vu des dates, ça va être 
> difficile ! "
>

Je m'ajoute à ceux qui l'ont déjà dit : je peux aider financièrement. Si 
une personne a envie de venir, on s'arrangera pour que ce soit possible.

> Au niveau des animations / ateliers Il y a 2 oui (Jean et Valentin) et 
> 5 peut-être : Bruno, Olivier, Philippe, Jacques (en visio) et moi-même.

[Philippe]
> PS : Moi je souhaite une démo de compilation de LilyPond et de prise 

Donc, je n'étais pas si fou dans mon message de lundi !

Valentin et moi pouvons faire ça sans problème.

Cordialement,
Jean