Subject: Bonnes nouvelles de la LSR

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 10 May 2022 19:59:01 +0200

Bonjour à toutes et tous,

Je partage ici une bonne nouvelle pour toute la communauté
LilyPond : la LSR, qui était à l'état de presque abandon depuis
plusieurs années, a vécu une renaissance et a enfin été mise
à jour pour passer de LilyPond 2.18 (la version stable d'il
y a huit ans) à LilyPond 2.22 (la version stable actuelle).
Concrètement, il n'y aura plus de problèmes de compatibilité
comme

https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2022-02/msg00047.html

De plus, on peut maintenant poster des snippets qui utilisent
des fonctionnalités de la version 2.22.

On peut remercier Sebastiano Vigna, qui a fait cette mise
à jour, ainsi que Harm (Thomas Morley), qui a fourni un
gros travail pour modifier les snippets afin de coller à
la nouvelle version.

Et pour ceux qui ne voient pas ce qu'est la LSR, il s'agit
d'un site, https://lsr.di.unimi.it/ , qui rassemble des
morceaux de code LilyPond utiles (« snippets »), comme une
sorte de réservoir à trucs et astuces, très apprécié de
beaucoup d'entre nous. Chacun peut y contribuer.

Cordialement,
Jean