Subject: Liste de mots

From: Simon Martineau <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Apr 2022 11:09:27 +0200

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de Vim, et je cherche à améliorer un peu le fichier par défault de coloration syntaxique (situé dans /usr/local/share/lilypond/current/vim/) qui est incomplet. 

Où trouver une liste des mots, en particulier les variables (en tout cas les mots identifiés comme variables par Frescobaldi) comme "direction" ou "sharp-positions" dans les 2 exemples suivants :

\override Staff.OttavaBracket.direction = #DOWN
\override KeyCancellation.sharp-positions = #'((-6 . 7))

Merci !

Simon

-- 
https://www.simonmartineau.com/
+33 (0)6 17 94 06 72

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Apr 2022 11:33:50 +0200

Le 15/04/2022 à 11:09, Simon Martineau a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis utilisateur de Vim, et je cherche à améliorer un peu le 
> fichier par défault de coloration syntaxique (situé dans 
> /usr/local/share/lilypond/current/vim/) qui est incomplet.
> Où trouver une liste des mots, en particulier les variables (en tout 
> cas les mots identifiés comme variables par Frescobaldi) comme 
> "direction" ou "sharp-positions" dans les 2 exemples suivants :
>

Bonjour Simon,

L'une se trouve dans le code de Frescobaldi, ou plus précisément de 
l'outil python-ly utilisé par Frescobaldi en interne pour la 
manipulation de code LilyPond (qui est écrit par la même personne, notre 
cher Wilbert Berendsen). C'est par ici :

https://github.com/frescobaldi/python-ly/blob/master/ly/data/_lilypond_data.py

Une autre, plus récente et donc plus à jour, est dans le dépôt de 
Pygments, un module Python de coloration syntaxique :

https://github.com/pygments/pygments/blob/master/pygments/lexers/_lilypond_builtins.py

Ce dernier fichier est généré automatiquement en compilant

https://github.com/pygments/pygments/blob/master/external/lilypond-builtins-generator.ly

Vous devriez pouvoir générer un fichier vim avec un script Python à 
partir de l'un des deux. Intégrer le second à LilyPond fait partie de 
mes projets, mais je n'en ai pas eu le temps jusqu'ici.

Cordialement,
Jean

---

From: Simon Martineau <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Apr 2022 11:50:51 +0200

Merci beaucoup Jean !

Je partagerai mon fichier vim sur github, si cela peut aider...

Bonne fin de semaine à tous,

Simon

On Fri, Apr 15, 2022 at 11:33:50AM +0200, Jean Abou Samra wrote:
>manipulation de code LilyPond (qui est écrit par la même personne, 
>notre cher Wilbert Berendsen). C'est par ici :
>

---

From: Simon Martineau <[email-masked]>
Date: Sat, 16 Apr 2022 13:13:34 +0200

Bonjour à tous,

Voilà mon dépôt Git pour les utilisateurs de Vim :
https://github.com/martineausimon/vim-lilypond-suite

J'ai utilisé la liste de mots du dépôt de Pygments en respectant la dénomination utilisée.

J'ai toutefois remarqué quelques mots manquants comme `oddHeaderMarkup`, `evenHeaderMarkup`, `ParenthesesItem`, `BalloonTextItem`, les rêgles pour \accidentalStyle...

Autre nouvelle : je viens de voir que lilypond est désormais disponible sur Termux !

Bon week-end à tous,

Simon

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Apr 2022 21:29:09 +0200

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse.

> https://github.com/martineausimon/vim-lilypond-suite

Merci de l'avoir partagé !

> J'ai toutefois remarqué quelques mots manquants comme 
> `oddHeaderMarkup`, `evenHeaderMarkup`, `ParenthesesItem`, 
> `BalloonTextItem`, les rêgles pour \accidentalStyle...

Pour ParenthesesItem et BalloonTextItem, c'est normal : le fichier a
été généré à partir de la version 2.23.7 (en fait un peu entre 2.23.7
et 2.23.8), et ces grobs ont été renommés en Parentheses et BalloonText
en 2.23.4 (ceci parce que ce ne sont plus systématiquement des Items
depuis que LilyPond peut mettre des Spanners entre parenthèses ou dans
une infobulle).

Pour oddHeaderMarkup et compagnie, c'est effectivement un oubli. Je note,
je corrigerai ça en temps voulu.

Cordialement,
Jean

---

From: Simon Martineau <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Apr 2022 21:39:34 +0200

Bonsoir Jean,

Merci beaucoup pour cette réponse !

Pour info je suis en train de faire quelques modifs sur mon dépôt Git, pour
améliorer le module d'auto-completion, cela devrait fonctionner demain...

Bonne soirée,

Simon