Subject: Terminology question

From: Jacques Menu <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Nov 2021 13:34:13 +0100

Hello folks,

What is the english name for the process of creating invidual parts/staves/voices scores from a director’s score?

Thanks for your help!

JM

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Nov 2021 18:00:37 +0000

On 11/13/21, Jacques Menu <[email-masked]> wrote:
> What is the english name for the process of creating invidual
> parts/staves/voices scores from a director’s score?

Bonjour Jacques,
je ne savais même pas qu’il existait un mot en français pour l’édition
du matériel... J’ai vu “extract parts” ou “part extraction” dans
certains logiciels, je pense que c’est ce qui s’en rapprocherait le
plus.

V.

---

From: Jacques Menu <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Nov 2021 19:26:11 +0100

Merci Valentin, je vais voir ce qui sortira sur la liste anglophone.

JM

> Le 13 nov. 2021 à 19:00, Valentin Villenave <[email-masked]> a écrit :
>

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Nov 2021 07:17:18 +0000

> Merci Valentin, je vais voir ce qui sortira sur la liste anglophone.

Comme le fait remarquer David N., c’est ce que dans le monde de
l’édition on appellerait de la “préparation de copie”, plutôt que de
l’extraction. Et leurs remarques sur l’impact de l’informatique dans
nos modes de représentations mentales sont -- comme toujours --
inattendues et fort intéressantes :-)

-- V.