Subject: Histoire de la trompette

From: Michel Guénard (gmail) <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 14:05:55 +0200

A tous
Ce lien pour le blog de François Frémeau, trompetiste

Histoire de la trompette
La trompette à travers l'histoire. Au départ, mémoire de pédagogie CA au 
CNSMDP sur l'utilité de redécouvrir le répertoire pour trompette du 
XVIIe siècle français pour les élèves du XXIe siècle.

https://trompetteversailles.blogspot.com/

Cordialement

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 14:21:09 +0200

> Ce lien pour le blog de François Frémeau, trompetiste

Excellent !

Dans un tout autre genre, je recommande celui (en anglais) de la
flûtiste Helen Bledsoe. Quelques extraits choisis :
http://helenbledsoe.com/extended-techniques-blessing-or-abomination/
http://helenbledsoe.com/fourth-octave-how-to-not-kill-yourself-and-not-be-killed-by-your-neighbors/
http://helenbledsoe.com/trouble-shooting-problems-between-composers-and-performers/
http://helenbledsoe.com/contemporary-music-wheres-the-music/
http://helenbledsoe.com/bring-in-the-clones/

V.

---

From: Jacques Menu <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 20:10:49 +0200

Bonjour,

On pourrait ajouter un chapitre à l’histoire de la trompette avec celle-ci.

	https://www.youtube.com/watch?v=gnNUldcnGsw <https://www.youtube.com/watch?v=gnNUldcnGsw>

Cela démarre à 57:30.

JM

> Le 18 oct. 2021 à 14:21, Valentin Villenave <[email-masked]> a écrit :
>

---

From: Marc Jacob de Cordemoy <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 20:49:17 +0200

Effectivement 😀 mais y est associée aussi l’histoire de la percussion.

Marc

> Le 18 oct. 2021 à 20:16, Jacques Menu <[email-masked]> a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 	https://www.youtube.com/watch?v=gnNUldcnGsw
> 
> Cela démarre à 57:30.
> 
> JM
>