Subject: Partiellement hors-sujet

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 12:06:54 +0200

Bonjour,

Je vous prie de me pardonner ce message hors-sujet. Vous verrez en me
lisant qu'il ne l'est pas tant que ça ;-)

Ces dernières semaines, j'ai été beaucoup moins présent sur cette liste.

Avec ma compagne, il y a quelques mois nous avons décidé de mettre sur pied
un élevage de dalmatiens (https://dalmatiens.ch) et, le 14 août dernier, 7
adorables petits chiots sont nés. Nous sommes neuf semaines plus tard, et
tous les chiots presque tous les chiots sont déjà partis chez leurs
nouveaux propriétaires.

Le lien avec Lilypond ? Une adorable petite femelle va rester chez nous.

(photo :
https://dalmatiens.ch/wp-content/uploads/2021/10/IMG_5762-753x1024.jpeg)

Je suis son nouveau propriétaire, et je l'ai appelée.... Lilypond (Son nom
officiel sur son pedigree est "All the Things you are" - tous les chiots de
cette portée ont un nom de standard de jazz qui commence par la lettre A)

Bonne journée !

Christophe Pochon

---

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 12:27:14 +0200

Le 18/10/2021 à 12:06, Christophe Pochon a écrit :
> Je suis son nouveau propriétaire, et je l'ai appelée.... Lilypond

Beau nom, et elle est super belle ! Les tâches noires sur fond blanc, ça 
fait vraiment notes de musique !

J'ai trouvé /do mi sol/ sur la patte gauche... En déchiffrant mieux et 
bien, elle porte peut-être sur elle un /tube/ :)

Cordialement

Gérard

---

From: Marc Jacob de Cordemoy <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 12:34:08 +0200

Super!
Comme je joue de la trompette, la prochaine fois que je jouerai “All the things you are », j’utiliserai une sourdine…wah wah (of course).😉
Plein de câlins à la Lilypond.
Marc

> Le 18 oct. 2021 à 12:27, Gerard <[email-masked]> a écrit :
> 
> 
> Beau nom, et elle est super belle ! Les tâches noires sur fond blanc, ça fait vraiment notes de musique ! 
> 
> J'ai trouvé do mi sol sur la patte gauche... En déchiffrant mieux et bien, elle porte peut-être sur elle un tube :) 
> 
> Cordialement
> 
> Gérard

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 14:17:17 +0200

> Plein de câlins à la Lilypond.

Roooh, trop mignon… Et moi ce week-end je me suis retrouvé avec six
chatons nouveaux-nés… Ça me donne des idées de noms, tiens :
- “\relative, viens ici !”
- “\new Staff, à la soupe !”
- “SystemStartBar, laisse cette pelote de laine !!!”

etc.

V.

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 15:35:28 +0200

> - “SystemStartBar, laisse cette pelote de laine !!!”

Ou « Coda, où te caches-tu, bon sang ! »
-- 
Denis

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 16:50:45 +0200

> Ou « Coda, où te caches-tu, bon sang ! »

J’avais pensé à “coda” autrefois pour mon premier chat (c’était soit
ça soit “opus”).

Mais pour ceux-ci je pense qu’on va faire plus simple : je vous
présente \RemoveEmptyRhythmicStaffContext,
\bassFigureStaffAlignmentNeutral,   \numericTimeSignature et
\southernHarmonyHeadsMinor !

V.

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Mon, 18 Oct 2021 18:27:26 +0200

> J’avais pensé à “coda” autrefois pour mon premier chat (c’était soit

Mais si les Frères Jacques avaient chanté « c'est le p'tit bout d'la
queue d'Coda » ç'aurait été presque un pléonasme.
<https://www.youtube.com/watch?v=69S4GTFJg3A>