Subject: Mise à jour arranger.ly

From: Gilles Thibault <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Jun 2021 11:21:34 +0200

Bonjour tout le monde.
Tout est dans le titre (liens de téléchargement tout en bas du message).
Au menu, surtout beaucoup de nettoyage de code mais aussi des nouvelles 
fonctions et nouvelles fonctionnalités. Elles sont expliquées dans la 
documentation qui est accessible directement ici :

    http://gillesth.free.fr/Lilypond/arranger-docs/arrangerDoc-fr.pdf

Nouvelles fonctionnalités :
    - les positions : les valeurs de durée pointées sont maintenant 
permises
       '(7 4.) pour '(7 4 8)
      Par contre pour 2 ou 3 points c'est la syntaxe 4.2 ou 4.3 qui devra 
être utilisée.
      ( 4.. ou 4... ne sont pas des objets scheme, à la différence de 4. 
)
        '(7 4.2) pour '(7 4 8 16)
        '(7 2 -16) reste bien-sûr possible.
    - export-instruments a été refait. Le passage à la ligne se fait 
encore après chaque
      mesure mais certains événements tels les silences multi-mesures 
R1*... ne seront
      pas coupés.
    - add-dynamics permet l'ajout de nuances également dans des sections 
\grace, par
      l'utilisation du caractère 2-points ":"
        "p:8"  produira { \grace { s8\p } <> }

Les nouvelles fonctions :
    - mmr pour l'ajout rapide des silences multi mesures R1*...
    - seq-r pour les séquences comprenant beaucoup de silences r...
    - signatures, keys et marks ne sont pas des nouvelles fonctions 
absolument
      indispensables, mais elle peuvent éviter beaucoup de #{ #} lors de 
la
      construction de \global

"Versioning" : tous les fichiers .ly indispensables à arranger.ly 
partagerons le même numéro de version.
La présente version est Y/M/D = 2021/06/20

Voilà.
Bon téléchargement et exploration.

***** liens *****
Github
https://github.com/gilles-th/arranger.ly

accès direct :
http://gillesth.free.fr/Lilypond/arranger-GIT-copy/arranger.ly.zip

-- 
Gilles