Subject: Fwd: Nouveaux propos d'un débutant

From: huguenant <[email-masked]>
Date: Wed, 19 May 2021 08:33:22 +0200

Bien entendu. Le voilà joint.

J'avais cru malin de créer un bloc \dynamics dans lequel intégrer toutes 
les indications de jeu. Mais cela n'a pas convenu au spécialiste en 
composition, considérant que l'usage voulait que certaines doivent se 
trouvent au dessus de la portée. J'ai donc vidé le bloc de la plupart 
des indications qui s'y trouvaient, mais ne l'ait pas pour autant 
supprimé. Voilà pour la petite histoire.

Le 18/05/2021 à 16:19, Jacques Menu a écrit :
> Peux-tu poster le fichier Lily?
>
>> Le 18 mai 2021 à 16:10, huguenant <[email-masked]> a écrit :
>>
>> Re-bonjour
>>
>> Ma question concerne les objets hors de la portée. Malgré les 
>> lectures du manuel répétées, je n'ai pas encore réussi à intervenir 
>> sur les réglages.
>>
>> Un exemple ci-joint. Les indications (tempo, rit. , point d'orgue...) 
>> sont trop proches des notes, s'y mêlent, voire s'y cachent... Je n'ai 
>> pas réussi à influer sur leur position.
>>
>> Comment pourrai-je les positionner toutes sur une même ligne,qui soit 
>> un peu plus éloignée de la ligne supérieure de la portée ?
>>
>> Merci
>>
>> Cordialement
>>
>> Jean
>>

---

From: fremoin <[email-masked]>
Date: Wed, 19 May 2021 04:24:32 -0700 (MST)

Bonjour,

Ce n'est peut-être plus d'actualité concernant ce mail, mais j'utilise
beaucoup ce principe de la partie Dynamics pour centrer des nuances, en
combinant avec une magnifique fonction de Valentin Villenave,
enlevernuances.ly (postée sur la liste). 
En pratique : saisir toutes les nuances, copier la partie la plus
représentative, l'utiliser en Dynamics, forcer le cas échéant les nuances
particulières à l'aide d'un tag ou d'un positionnement (^ ou _), appliquer
enlevernuances. 

hth,
Frédéric

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/