Subject: Triolet et markup

From: filosophem <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Mar 2021 09:20:45 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'écriture avec des triolets et des markup dans une partition
de batterie

Voici les 2 problèmes dans un lilybin :  http://lilybin.com/nt4wo3/1
<http://lilybin.com/nt4wo3/1>  

1/ Sur le 1er triolet je voudrais que les doigtés dans les markup soient
tous les 3 au même niveau

2/ Sur le 2ème triolet, je voudrais que le "3" du triolet suive le \stemdown
est soit dessous. Et bien entendu, les markup au même niveau :)

D'avance merci

-----

"/home sweet /home"

Filosophem
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Mar 2021 17:57:29 +0100

> est soit dessous. Et bien entendu, les markup au même niveau :)

Bonjour,

Un détail : mieux vaut poster directement sur la liste car LilyBin n'a 
aucune stabilité garantie à long terme.

Cela étant dit, quelque chose comme ceci ?

\version "2.23.1"

mg = \markup { \hspace #1.2 \draw-circle #0.3 #0.3 ##t }
md = \markup { \hspace #1 \override #'(box-padding . 0.2)
                \magnify #0.4 \box \with-color #white a }

\new DrumVoice \drummode {
   \tuplet 3/2 4 {
     \voiceOne
     \override TextScript.Y-offset = 6.5
     tomml8^\md
     tomml^\md
     tomh^\mg
     \voiceTwo
     \revert TextScript.Y-offset
     sn^\md
     sn^\md
     sn^\mg
   }
}

Cordialement,
Jean

---

From: filosophem <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Mar 2021 11:36:44 -0700 (MST)

Bonsoir,

Tout d'abord je prends note pour LilyBin, merci 

Je ne connaissais pas la propriété "TextScript.Y-offset" mais elle fait le
job impeccable . Et du coup j'en déduis qu'on a également accès à
"TextScript.X-offset" 

Pour ma 2ème question, pareil je ne savais pas qu'on pouvais changer la voie
directement dans le drummode 

Un grand merci pour cette réponse !

Bonne soirée à tous

-----

"/home sweet /home"

Filosophem

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 20 Mar 2021 19:48:56 +0100

Voir aussi :
http://lilypond.org/doc/v2.21/Documentation/internals/textscript
Où toutes les propriétés des objets TextScript sont listées.
Cordialement,
Pierre