Subject: PhrasingSlur + Slur + Fingering

From: Éric <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Feb 2021 03:49:00 -0700 (MST)

Bonjour à tous,
quand il y a à la fois une liaison d'articulation et une liaison de phrasé,
les doigtés sont ne sont pas automatiquement décalés de la liaison de
phrasé, alors qu'ils le sont quand la liaison de phrasé est seule, sans
liaison d'articulation.
Vu qu'il se peut très bien que j'ajoute des doigtés ou en retire en cours de
travail sur la partition, je voulais savoir s'il n'y a pas une propriété de
PhrasingSlur qui puisse gérer ces placements de doigtés automatiquement et
non pas en passant par un \shape ou un placement de doigté au coup par coup.

Essai d'exemple simple :
\version "2.21.5"

{ c'8(^\( d') e' c'-1 c'-1 g'-1 c'4\)
  c'8^\( d' e'(-1 c') c'-1^( g')-1 c'4\) }

Bien à vous
Éric

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 17 Feb 2021 12:18:10 +0100

Oui, c'est un bug : https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues/3906
Cordialement,
Pierre

---

From: Éric <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Feb 2021 03:14:31 -0700 (MST)

Merci bien Pierre.

Je crois comprendre que cela fait 6 ans que cela a déjà été signalé.
Je ne connais rien à la "vie" des bugs.
Comment est-il possible de se manifester pour montrer un intérêt à sa
résolution ?

Éric