Subject: frescobaldi

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 4 Feb 2021 18:10:49 +0100

Bonjour à tous,

Ma question est très simple et peut être hors sujet mais je me lance 
quand même. Je demande aux puristes de bien vouloir m'en excuser.

J'utilise Lilypond un peu moins fréquemment en ce moment mais un peu 
tout de même.

Voilà mon "problème".

Sans doute depuis la mise à jour (passage à la version 3.0.0) 
Frescobaldi m'affiche des icônes dans la barre d'outils très petites. En 
tout cas, plus petites que celles d'avant.

Je voudrais donc avoir une astuce pour les avoir un peu plus grandes.

Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce sujet.

Merci d'avance.

-- 
JJG

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 4 Feb 2021 21:06:41 +0000

> tout cas, plus petites que celles d'avant.

Bonjour Jean-Jacques,
dans les préférences générales de Frescobaldi, il est possible de
choisir si l’on préfère utiliser les icônes «du système» (c’est-à-dire
de l’environnement de bureau) ou non. Pour les utilisateurs de GTK,
les icônes symboliques de type «Breeze» utilisées par les applications
Qt telles que Frescobaldi peuvent avoir quelque chose d’un peu trop
dépouillé en effet.

Il est également possible, juste au-dessus, de sélectionner un
«style», ce qui peut permettre d’obtenir d’autres icônes (par exemple
en installant le paquet qt5ct puis en sélectionnant qt5ct dans
Frescobaldi).

En tout cas si solution il y a, c’est probablement en intervenant sur
ces deux réglages (et probablement en relançant l’application pour
être sûr qu’ils s’appliquent bien).

Bon courage !

V.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 4 Feb 2021 23:10:04 +0100

Le 04/02/2021 à 19:59, nicolas Lehembre a écrit :
> bonjour Jean jacques,
Bonsoir Nicolas
> 
> peux tu nous dire quel OS tu utilises ?
C'est vrai, j'aurais dû le préciser. Je suis sous Linux (LinuxMint - Mate)
> bien à toi.
Merci, bonne nuit.

-- 
JJG

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2021 00:07:53 +0100

Le 04/02/2021 à 22:06, Valentin Villenave a écrit :
> en installant le paquet" puis en sélectionnant qt5ct dans
> Frescobaldi).
> 

Merci Valentin,

J'ai été très content de ta réponse et surtout de savoir qu'il y avait 
une solution. Évidemment, je me suis précipité pour commencer tes 
astuces mais... ça ne fonctionne pas !

Je m'explique :
Avant les modifications, le style était "par défaut" et la coche 
"utiliser les icônes du système, décochée.

J'ai commencé par cocher le style  "qt5ct", apply et ok. Fermé et 
relancé Fresco et... surprise, rien n'avait changé.

J'ai essayé plusieurs styles en faisant la même manoeuvre, toujours 
pareil, le style n'est pas reconnu.

Essayé aussi de cocher les "icones du système", meme résultat.

A nouveau, un autre style, apply, ok, redémarrage du système et 
finalement, toujours pareil ! Bref, rien n'a changé.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Je précise que, en console, pour l'installation de qt5ct, la réponse est :
"qt5ct est déjà la version la plus récente (0.34-1build2).
> Bon courage !
Je ne dis pas qu'il ne m'en faut pas si ce n'était pas aussi futile mais 
bon, je me demande ce que je dois faire maintenant.

la suite ?

Merci
-- 
JJG

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Fri, 5 Feb 2021 07:03:52 +0000

> "utiliser les icônes du système, décochée.

Justement, il faudrait peut-être essayer de la cocher pour que
Frescobaldi utilise les icônes de Mint (Tango je crois ?).

> relancé Fresco et... surprise, rien n'avait changé.

J’aurais dû préciser que le style qt5ct ne modifie rien en lui-même ;
cela permet de lancer ensuite l’application qt5ct qui, elle, permet de
choisir différents thèmes d’icônes !

V.