Subject: Bug de locale ?

From: Moebius <[email-masked]>
Date: Sat, 6 Feb 2021 18:22:14 +0100

Bonjour ,
Avant (version 2.20), je n'avais pas ce problème mais maintenant, il 
semble que lily ait un problème avé les accents.
J'ai un fichier qui s'appelle Réelles-v3.ly et quand je lance lily dans 
le terminal en faisant lilypond Réelles-v3.ly j'obtiens le message suivant :
GNU LilyPond 2.22.0
Avertissement : fichier non trouvé : « R??elles-v3.ly »
erreur fatale : erreur sur les fichiers "R??elles-v3.ly"

Apparemment, et c'est nouveau, lily a un problème avec les noms de 
fichier comportant de lettres accentuées...
Une idée ? Sinon comment signaler efficacement ce possible bug ?

cordialement,

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Sat, 6 Feb 2021 18:45:24 +0100

Le 06/02/2021 à 18:22, Moebius a écrit :
> J'ai un fichier qui s'appelle Réelles-v3.ly et quand je lance lily 
> dans le terminal en faisant lilypond Réelles-v3.ly j'obtiens le 
> message suivant :
> GNU LilyPond 2.22.0

Bonjour,

GNU/Linux, je parie ? Il y a quelques mainteneurs (notamment
Fedora) qui ont fait la bêtise de distribuer LilyPond avec Guile 2,
ce qui faisait effectivement apparaître ce problème :

https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues/6089

Il est réglé maintenant, mais le mal est fait, il faudra qu'ils
corrigent. Essayez la mise à jour, peut-être. Et si cela ne
fonctionne pas, plutôt qu'un paquet de votre système, utilisez
l'installeur sh fourni sur le site :

http://lilypond.org/unix.fr.html

(mieux vaut désinstaller la version du gestionnaire de paquets
au préalable).

Cordialement,
Jean

---

From: Moebius <[email-masked]>
Date: Sun, 7 Feb 2021 09:30:42 +0100

Bonjour,
Bingo : debian bullseye.
Bon, je vais suivre votre conseil et repasser par une installation manuelle.
Merci beaucoup pour la résolution ; je me voyais mal renommer tous mes 
fichiers ! :-)
cordialement,

---

From: Moebius <[email-masked]>
Date: Mon, 8 Feb 2021 10:55:30 +0100

Bonjour,
Visiblement, c'est corrigé dans la mise à jour de bullseye que j'ai 
réalisée aujourd'hui ; finalement, ça n'aura pas duré très longtemps...
cordialement,