Subject: Jean Abou Samra

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 10:57:05 +0100

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur (occasionnel désormais) depuis longtemps mais 
depuis quelque temps maintenant, on voit souvent apparaître des 
questions d'utilisateurs que je trouve parfois bien difficiles.

M. Jean Abou Samra y répond de manière très précise et complète et il 
lui arrive même de reprendre ce qu'il a lui même écrit pour faire une 
réponse encore plus précise que ce que l'utilisateur avait demandé.

Je trouve qu'il n'a pas assez de remerciements et de demande pour lui 
une "augmentation" ! :-)

Pour lui exprimer notre reconnaissance, je propose que ceux qui sont 
d'accord avec moi fassent une petite réponse pour le remercier de son 
travail très complet.

Merci Jean !

-- 
JJG

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 11:07:03 +0100

Bonjour a tous.

je suis tout a fait d'accord avec ce message.

De plus il est patient et positive nos messages.

Cela est très agréable.

Merci Jean

---

From: CHARADE Olivier <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 10:30:07 +0000

Difficile de surenchérir mais je suis totalement d'accord. Déjà, ce niveau de compétence, je ne me fais guère d'illusion sur la possibilité de l'atteindre un jour; mais cette faculté de patience bienveillante, c'est totalement hors de mon champ d'action. Je ne peux que rester admiratif.
Vu d'en bas, je ne peux comparer les niveaux des intervenants experts de la liste. Je sais juste qu'il n'est pas seul de sa qualité, cependant c'est vrai qu'il s'y colle plus qu'à son tour pour le bien de tous.
Merci Jean.
Olivier
________________________________________
De : lilypond-user-fr [lilypond-user-fr-bounces+olivier.charade=[email-masked]] de la part de Jean-Jacques Gerbaud [[email-masked]]
Envoyé : dimanche 10 janvier 2021 10:57
À : [email-masked]
Objet : Jean Abou Samra

Bonjour à tous,

Merci Jean !

--
JJG

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 11:56:27 +0100

Le 10/01/21 à 10h30, CHARADE Olivier a écrit :

> Difficile de surenchérir mais je suis totalement d'accord. Déjà, ce niveau de
> compétence, je ne me fais guère d'illusion sur la possibilité de l'atteindre un
> jour; mais cette faculté de patience bienveillante, c'est totalement hors de mon
> champ d'action. Je ne peux que rester admiratif.
> Vu d'en bas, je ne peux comparer les niveaux des intervenants experts de la
> liste. Je sais juste qu'il n'est pas seul de sa qualité, cependant c'est vrai
> qu'il s'y colle plus qu'à son tour pour le bien de tous.
>
> Merci Jean.

Effectivement : merci à Jean, ainsi qu'à pas mal d'autres balèzes (ou
moins balèzes, mais qui accordent néanmoins de leur temps) du
quartier :)
-- 
Denis

---

From: Marc Swake <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 12:10:29 +0100

J’ai une utilisation assez basique de Lilypond (dans la pratique rendre lisible de grilles de jazz, éventuellement récupérer en midi).
Mais même pour cela j’ai bénéficié au démarrage (en mars) de l’aide des « gourous » du forum et je les remercie encore une fois.
 Je lis avec intérêt les échanges et suis vraiment bluffé par l’investissement et la compétence des experts!
Merci à eux donc et bonne année.

> Le 10 janv. 2021 à 11:56, Denis Bitouzé <[email-masked]> a écrit :
>

---

From: Jacques Menu <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 13:12:24 +0100

Bonjour tutti,

Oui, merci beaucoup à Jean, qui intervient également de manière très compétente et utile sur la liste anglophone!

JM

> Le 10 janv. 2021 à 12:10, Marc Swake <[email-masked]> a écrit :
> 
> 
>> Le 10 janv. 2021 à 11:56, Denis Bitouzé <[email-masked] <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>

---

From: Daniel Bernair <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 17:27:33 +0100 (CET)

Tout à fait d'accord pour ce travail remarquable mais il n'est pas le seul à nous aider avec efficacité et rapidité. Je pense entre-autres à Pierre-Perol Schneider et à Valentin.
Bien amicalement
> Le 10/01/2021 10:57, Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]> a écrit :
> 
>  
> Bonjour à tous,
>

---

From: [email-masked]
Date: Sun, 10 Jan 2021 20:15:23 +0100 (CET)

Bonsoir à toutes et tous et meilleurs vœux !
Je nous souhaite une année pleine de beaux codes lilypondiens :-)

Très belle initiative Jean-Jacques : je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Toute ma reconnaissance, mes remerciements et mon admiration (si si !)  à Jean, Pierre-Perol et Valentin qui nous font profiter très généreusement de leur savoir faire !

Joël Gauvrit

---

From: survoje <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jan 2021 20:18:49 +0100

Ayant bénéficié à plusieurs reprises de l'investissement et de la 
compétence des experts de la liste à des questions "tordues" (diato, tin 
whistle, livret avec tables des matières, index...), je m'associe 
pleinement à ces remerciements. D'autant qu'on ne m'a jamais lâché au 
milieu du gué, les réponses allant bien souvent au-delà de mes questions 
et pour des résultats au-delà de mes espérances.

Merci donc à Jean, Valentin, Pierre-Perol et bien d'autres !

G.

Le 10/01/2021 à 12:10, Marc Swake a écrit :
>
> J’ai une utilisation assez basique de Lilypond (dans la pratique 
> rendre lisible de grilles de jazz, éventuellement récupérer en midi).
> Mais même pour cela j’ai bénéficié au démarrage (en mars) de l’aide 
> des « gourous » du forum et je les remercie encore une fois.
>  Je lis avec intérêt les échanges et suis vraiment bluffé par 
> l’investissement et la compétence des experts!
>> Le 10 janv. 2021 à 11:56, Denis Bitouzé 
>> <[email-masked] 
>> <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>>

---

From: [email-masked]
Date: Mon, 11 Jan 2021 06:24:30 +0100 (CET)

Je participe également à ces remerciements !

J'ai parfois l'impression qu'il y a ici toujours un urgentiste de garde, jean, valentin, pierre, ... et tous ceux que j'oublie ...

J'ai reçu beaucoup d'aide sur cette liste, régulièrement au delà de mes espérances.

Finalement, dans le contexte actuel, plutôt que des voeux pieux, je trouve c'est plutôt une bonne idée de remercier toutes les personnes qui nous aident, c'est du concret :)

David

De : survoje <[email-masked]>
À : LilyPond <[email-masked]>
Sujet : Re: Jean Abou Samra
Date : 10/01/2021 20:18:49 Europe/Paris

Ayant bénéficié à plusieurs reprises de l'investissement et de la compétence des experts de la liste à des questions "tordues" (diato, tin whistle, livret avec tables des matières, index...), je m'associe pleinement à ces remerciements. D'autant qu'on ne m'a jamais lâché au milieu du gué, les réponses allant bien souvent au-delà de mes questions et pour des résultats au-delà de mes espérances. 

G.

Merci Jean.

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 07:17:34 +0100

Merci beaucoup !

C'est (évidemment) très gratifiant d'entendre que son travail est apprécié.

Que cela n'occulte pas celui des autres, qu'il est peut-être l'occasion 
pour moi de remercier également. J'ai commencé par tout apprendre de 
Pierre, Valentin, Xavier, et d'autres, sur cette liste, par leurs 
réponses complètes et patientes non seulement à mes propres questions 
mais aussi à celles des autres. Puis se sont ajoutés Harm, Aaron et 
encore quelques autres de la liste anglophone. En outre, on ne peut pas 
remercier assez Jean-Charles pour son investissement soutenu et constant 
dans la traduction de la documentation, ô combien utile pour ceux qui ne 
maîtrisent pas l'anglais technique (comme c'était mon cas il y a 
quelques années). Sans compter les développeurs (Dan, Jonas, David, 
Han-Wen, etc.) qui m'en apprennent indirectement par les messages 
adjoints à leurs changements.

Bref, il faut tout un village pour éduquer un enfant. D'ailleurs, j'ai 
vu plusieurs personnes s'investir de plus en plus dans l'aide aux 
utilisateurs sur cette liste ces derniers temps. Je tiens à les 
encourager, et je réponds avec plaisir, comme à toutes les questions, 
aux questions techniques sur Scheme ou le fonctionnement de LilyPond, 
dans la limite de mes connaissances.

Bien à vous tous,
Jean

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 11:19:42 +0100

> C'est (évidemment) très gratifiant d'entendre que son travail est apprécié.

Bonjour Jean et tout le monde,
c’est d’autant plus gratifiant que c’est très exactement la seule
forme de considération à laquelle on peut s’attendre dans un contexte
bénévole tel que le nôtre.

> utilisateurs sur cette liste ces derniers temps.

Absolument. La communauté LilyPond (internationale et tout
particulièrement francophone) a toujours été remarquable par sa
bienveillance, son intelligence et son aptitude à progresser vers
l’expertise et l’autonomie.

Pour ma part, je suis actuellement moins disponible ayant (enfin)
trouvé un véritable job digne de ce nom (dans le logiciel Libre,
précisément)… mais je suis toujours les discussions avec intérêt dès
que j’en ai le temps.

Bonne année à toutes et tous, et longue vie à Lily !

V.

---

From: "F. Moinard" <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 20:40:42 +0400

Bonjour à tous,

Excellente occasion de remercier tous ceux dont le travail parsème mes 
partitions... Leur patience et leur bienveillance sont pour beaucoup 
dans nos progrès ;)
Merci Valentin, Pierre, Xavier (les premiers pillés pour moi), 
Christian, Jean, et les plus lointains Urs, Aaron, Harm... (voire bien 
moins compréhensibles pour moi !). Sans oublier les auteurs de la 
documentation !!

Bref, bonne année !
Frédéric

Le 11/01/2021 à 10:17, Jean Abou Samra a écrit :
> Que cela n'occulte pas celui des autres, qu'il est peut-être 
> l'occasion pour moi de remercier également. J'ai commencé par tout 
> apprendre de Pierre, Valentin, Xavier, et d'autres, sur cette liste, 
> par leurs réponses complètes et patientes non seulement à mes propres 
> questions mais aussi à celles des autres. Puis se sont ajoutés Harm, 
> Aaron et encore quelques autres de la liste anglophone. En outre, on 
> ne peut pas remercier assez Jean-Charles pour son investissement 
> soutenu et constant dans la traduction de la documentation, ô combien 
> utile pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais technique (comme 
> c'était mon cas il y a quelques années). Sans compter les développeurs 
> (Dan, Jonas, David, Han-Wen, etc.) qui m'en apprennent indirectement 
> par les messages adjoints à leurs changements.
>

---

From: Gloops <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 09:51:58 -0700 (MST)

Bonne année et merci à Jean et tous les autres ...
Gilles

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 10:08:57 -0700 (MST)

Je me joins avec plaisir aux choristes! Merci à Jean Abou!

-----
Cordialement

Bernard

---

From: martial <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 10:21:56 -0700 (MST)

Bonjour, 

Oui, oui un grand merci à tous les participants qui nous dépannent et nous
aident à comprendre le code LilyPond. 
Et que cette année soit ... 
heu... derrière nos écrans soit 
toujours de partage,de connaissance de  musique et de bonne humeur  ! 

-----
♫artial♪

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jan 2021 22:07:49 +0100

Bonjour à tous,

Le 10/01/2021 10:57, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> [...]
> M. Jean Abou Samra [...]

Bien que préférant changer le titre lors de ma réponse (sur les
listes de discussion comme sur usenet je préfère ne pas mettre
de nom dans un titre), je joins mes remerciements à tous les
autres.

Mais en plus des remerciements à ceux qui répondent le plus souvent
et le plus efficacement (Jean, Pierre, Valentin et les autres) je
voudrais y associer tous ceux qui contribuent à faire connaître
Lilypond (comme Mathieu avec le Café Lily) ou à l'utiliser sur
Wikipédia (je pense en particulier à Patachon).

Merci à tous !

-- 
Olivier Miakinen

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Jan 2021 13:44:37 +0100

Un grand merci, ça fait vraiment plaisir.
Je me joins à vos félicitations : bravo à Jean pour son investissent !
Et un grand merci à tous les anciens, toujours là après tant d'années :
Jean-Charles, Valentin, Xavier, Gilles... J'en oublie, pardon ;)
Meilleurs vœux à tous, bien amicalement,
Pierre