Subject: Soulignement d'une seule lettre dans les paroles

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2021 11:12:14 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Dans le système de translittération de l’hébreu que j’utilise pour écrire la
musique biblique, j’ai besoin de souligner certains ‘h’.
La solution la plus simple que j’ai trouvée est la suivante :

Le problème est que dans les deux cas un petit écart mal venu apparaît entre
les deux lettres des syllabes comportant ce ‘h’ ('eh' et 'ha').
Voici un exemple de code :

Quelqu’un a-t-il une solution ou une amélioration pour que le ‘h’ souligné
apparaisse normalement collé à la lettre qui lui est associée dans la
syllabe ?

Merci d'avance,

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2021 19:22:09 +0100

Bonjour Gilles,
Pour une raison qui m'échappe, tes codes n'apparaissent pas.
Est-ce que : \markup\concat { "e" \underline "h" } conviendrait ?
Cordialement,
Pierre

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Jan 2021 11:53:29 -0700 (MST)

Bonsoir Pierre,

Il semble, en effet, qu'il y a eu un bug qui a fait que mon code n'apparaît
pas dans mon message.

Je m'apprêtais à le renvoyer, quand j'ai préféré essayer préalablement ta
suggestion. Et elle fonctionne !

Super, je te remercie,

Gilles