Subject: Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 734, Parution 2

From: Michel Guénard (gmail) <[email-masked]>
Date: Tue, 22 Dec 2020 21:43:54 +0100

Le Petit Guitarama TABLATURES
  <https://www.editions-hit-diffusion.fr/Repertoires/Rama/Le-Petit-Guitarama-TABLATURES.html>

  P Gillem, JC Hoarau, M Khalifa

Le Petit Guitarama TABLATURES

  * Infos
  * Extrait du CD
  * Morceaux du recueil

*Le Petit Guitarama tablatures *est la version tablatures du Petit 
Guitarama. Ce répertoire de morceaux tous styles, connus, pour 
guitaristes débutants, permet de jouer aussi bien du classique (Vivaldi, 
Bach...), des légendes de la pop (Beat It, Love Me Tender...), des 
musiques de films (Le parrain, La panthère rose...), du répertoire 
francophone (Brassens, Cabrel...), ou des airs traditionnels de 
différents horizons (Orient, Irlande, Italie...), dans une *progression 
logique et motivante*.

Cet ouvrage est écrit en *tablatures enrichies* : une système qui 
intègre les signes d’interprétation et les valeurs rythmiques, pour une 
lecture facilitée, mais précise. Chaque morceau est le fruit d’un 
travail d’arrangement, précis, adapté à l’instrument et au niveau de 
l’élève (du tout débutant à deux ans de pratique)

En plus des nombreuses pièces en solo, l’ouvrage propose des *duos, 
trios, et quatuors*. La mise en page assure une grande lisibilité, en 
couleur. Richement illustré, ce recueil s’adresse à tous.

 > Le CD, outil de travail précieux, permet la découverte et l’écoute 
des pièces, facilitant le déchiffrage et la mise en place des morceaux.
 > Fabrication de qualité : papier sans reflet (meilleure lisibilité), 
relié spirale.

*
*

*
*

Le 22/12/2020 à 14:54, [email-masked] a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste lilypond-user-fr à
> 	[email-masked]
>
> Pour vous (dés)abonner par le web, consultez
> 	https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>
> ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps ou dans le
> sujet à
> 	[email-masked]
>
> Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
> 	[email-masked]
>
> Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du message afin
> qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de
> lilypond-user-fr..."
>
> Thèmes du jour :
>
>     1. régles pour la tablature guitare (Gerard)
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Gerard_F <[email-masked]>
Date: Wed, 23 Dec 2020 08:36:39 +0100

Merci pour cette piste, je vais me le procurer !

Gérard

Le 22/12/2020 à 21:43, Michel Guénard (gmail) a écrit :
> guitaristes débutants, permet de jouer aussi bien du classique 
> (Vivaldi, Bach...), des légendes de la pop (Beat It, Love Me 
> Tender...), des musiques de films (Le parrain, La panthère rose...), 
> du répertoire francophone (Brassens, Cabrel...), ou des airs 
> traditionnels de différents horizons (Orient, Irlande, Italie...), 
> dans une *progression logique et motivante*.
>
> intègre les signes d’interprétation et les valeurs rythmiques, pour 
> une lecture facilitée, mais précise. Chaque morceau est le fruit d’un