Subject: Note hors de portée

From: SebastienVB <[email-masked]>
Date: Sun, 15 Nov 2020 14:48:43 -0700 (MST)

Bonjour,Je cherche à placer une note en dessous du système de portées du
piano afin d'indiquer un effet percussif avec l'une des pédales de
l'instrument. L'effet étant occasionnel, je n'introduis pas une portée
spécifique de type "percussion".Voici un exemple dans une partition éditée :
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395673/Capture.jpg>
Après avoir regardé dans la documentation et les forums depuis un petit
temps, je n'ai pas trouvé de solution évidente qui permette de modifier
l'emplacement vertical d'une note. Merci à vous si vous voyez une
solution.Bien cordialement,Sébastien.

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 15 Nov 2020 15:06:13 -0700 (MST)

Un truc de ce genre:

\version "2.20.0"
{
  \time 3/8
  \relative c {
  r4 \once \override NoteHead.no-ledgers = ##t  \once \override
NoteHead.style = #'cross d,8 \time 4/4  <ges''' a! b!>16 r r8 }
  }

devrait faire l'affaire.

-----
Cordialement

Bernard

---

From: SebastienVB <[email-masked]>
Date: Mon, 16 Nov 2020 03:39:17 -0700 (MST)

Absolument. Merci beaucoup !

Sébastien.