Subject: Erreur Fatale

From: Clement Caillol <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2020 19:29:50 +0100

Bonjour à tous,

J'ai un problème Lilypond ne veut plus ouvrir mes partitions.

Voilà l'erreur que j'obtiens :

Avertissement : échec de « (gs -q -dSAFER -dDEVICEWIDTHPOINTS=595.28 
-dDEVICEHEIGHTPOINTS=841.89 -dCompatibilityLevel=1.4 -dNOPAUSE -dBATCH 
-r1200 -sDEVICE=pdfwrite -dAutoRotatePages=/None -dPrinted=false 
-sOutputFile=SCORE.pdf -c.setpdfwrite -f/tmp/lilypond-XRnM78) » (11)

Merci de votre aide ! Clément Caillol

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2020 20:13:57 +0100

> Merci de votre aide ! Clément Caillol

Bonjour,

Sous Windows, on a souvent vu cette erreur lorsque le fichier PDF
généré par LilyPond était resté ouvert lors de la deuxième compilation.
Contrairement aux systèmes fondés sur le noyau Linux ou à Mac OS,
Windows n'est pas capable de gérer la situation où un fichier est
modifié sur le disque alors qu'il est ouvert. Essayez de fermer le
PDF et de recommencer. Je recommande très vivement l'éditeur
Frescobaldi qui vous évitera ces peines (et je ne suis pas le
seul à l'apprécier sur cette liste).

Si le problème n'est pas lié à cette subtilité, il faudra plus
d'informations pour comprendre : quel est votre système ? Version
de LilyPond ? Comment l'avez-vous installé ?

Cordialement,
Jean

---

From: Clement Caillol <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2020 20:58:40 +0100

Bonjour, merci !

Cependant, je suis sous linux et utilise frescobaldi.

Je suis sous Librazik 3 (Debian 10) et j'utilise lilypond 2.20.

Bien cordialement,

Clément Caillol

Le 26/10/2020 à 20:13, Jean Abou Samra a écrit :
>> -dDEVICEHEIGHTPOINTS=841.89 -dCompatibilityLevel=1.4 -dNOPAUSE 
>> -dBATCH -r1200 -sDEVICE=pdfwrite -dAutoRotatePages=/None 
>> -dPrinted=false -sOutputFile=SCORE.pdf -c.setpdfwrite 
>> -f/tmp/lilypond-XRnM78) » (11)
>>

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Mon, 26 Oct 2020 23:40:05 +0100

Bonjour,

C'est un problème que l'on a vu passer de temps en temps.

Avez-vous installé LilyPond par le gestionnaire de paquets du système ? 
Si oui, pourriez-vous essayer les scripts sh fournis sur le site 
officiel à la place ?

Si non, avez-vous fait quelque chose comme

https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2020-04/msg00347.html

c'est à dire donné à Frescobaldi un chemin du type 
/.../lilypond-.../usr/bin/lilypond au lieu de 
/.../lilypond-.../bin/lilypond ?

Et si cela ne marche toujours pas, le problème se reproduit-il en ligne 
de commande ? Quel est le chemin de l'exécutable (commande « which 
lilypond ») et quelle est la sortie en mode verbeux (« lilypond 
--verbose fichier.ly ») ?

Merci,
Jean

---

From: Clément CAILLOL <[email-masked]>
Date: Tue, 27 Oct 2020 07:38:33 +0000

Bonjour,

Probleme résolu, merci !
J'ai désinstallée lilypond 2.18 de mon système, et réinstallé la 2.20.

Du coup j'ai eu le bon raccourci dans ~/bin

Ça a résolu le problème.

Merci !

Clément Caillol
________________________________
From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Sent: Monday, October 26, 2020 11:40:05 PM
To: Clement Caillol <[email-masked]>; [email-masked] <[email-masked]>
Subject: Re: Erreur Fatale

Bonjour,

Merci,
Jean