Subject: Problème de recherche Lilypond/Frescobaldi

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Sep 2020 16:42:59 +0200

Bonjour à tous,

(Je suis sous Linux.)

Je me vois confronté pour la première fois à l'irruption intempestive de
/tmp/Frescobaldi, alors que que je suis en train de travailler avec
Lilypond. Mes fichiers sont enregistré dans un répertoire bien défini de
mes Fichiers_Lilypond

Au cours de la compilation, Frescobaldi va chercher les fichiers
(pourtant bien indiqués dans le code) dans /tmp/Frescobaldi.... alors
qu'il devrais les trouver dans le répertoire mentionné plus haut.

Le message d'erreur :

Analyse...
/tmp/frescobaldi-5oyzqina/tmpendtuot9/basson_2.ly:155:7: Erreur : syntax
error, unexpected '_', expecting ',' or '.' or '='

L'erreur est peut être justifiée mais pourquoi Fresco va chercher les
fichiers dans /tmp/frescobaldi ... ?

Depuis ce matin j'essaie de contourner cette anomalie mais je ne trouve
pas (-moi non plus ! ) :-(

Une piste ?  Merci d'avance.

--

JJG

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Mon, 21 Sep 2020 17:04:24 +0200

> fichiers dans /tmp/frescobaldi ... ?

Ne serait-ce pas le cas lorsque on lui demande de compiler un fichier
que l'on n'a pas enregistré après modification ?

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 22 Sep 2020 22:24:40 +0200

> que l'on n'a pas enregistré après modification ?

Bien vu, je crois que c'est la bonne explication. Du reste, écrire dans 
/tmp est
une pratique tout à fait courante sous n'importequelsystème fondé sur le 
noyau
Linux. LilyPond le fait lui-même, sans vous le dire. Toutes les applications
font leur sauce dans /tmp, et vous n'avez pas à vous en préoccuper.

Cordialement,
Jean Abou Samra