Subject: Re: midi2ly

From: gerbille <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Sep 2020 06:27:21 -0700 (MST)

John Mandereau wrote
> Je suis prêt à ajouter à midi2ly la prise en charge des parties de
> percussion dès la semaine prochaine, mais mon prochain "salaire" étant
> fin janvier, je ne suis prêt à le faire que moyennant finances.  Pour
> partager le financement de cette petite fonctionnalité, je peux lancer
> un appel sur la liste des utilisateurs anglophones si tu veux.
> 
> Salutations lilyesques,
> John

Bonjour.
Ce message date de 2009 et nous sommes en 2020 et j'ai toujours ce problème
de percussions du canal 10 du fichier midi importées par midi2ly comme des
notes classiques, sans \drums{}, ni symbole comme "sn"...
Est-ce qu'une version de lilypond intègre cette correction ?

Merci pour votre réponse,

Musicalement,
Benoît.

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Sep 2020 16:08:11 +0200

> Merci pour votre réponse,

Bonjour,

Non, ce n'est pas encore le cas. Ce convertisseur bénéficie hélas d'une
faible maintenance à l'heure actuelle. Il faut dire que MIDI n'est pas le
format le plus adapté à l'échange de partitions (MusicXML étant plus en 
vogue
en ce moment).

Éventuellement, ouvrez une page de bogue sur 
https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues,
en anglais bien entendu, pour que le problème ne se perde pas.

Cordialement,
Jean Abou Samra

---

From: gerbille <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Sep 2020 08:42:04 -0700 (MST)

Merci pour votre réactivité.

Je vais aller lire le code source de midi2ly, ça m'entrainera.

Musicalement,
Benoît.