Subject: TupletBracket et appoggiature

From: Philhar <[email-masked]>
Date: Fri, 28 Aug 2020 23:24:04 -0700 (MST)

Bonjour,

Dans l'exemple suivant, je voudrais que le "bracket" disparaisse rééellement
et ne décale pas l'indication de triolet (2ème mesure). Cela ne se produit
que si l'appoggiature est en début de triolet.

\version "2.21.0"
  \relative c'' { \clef treble \time 3/4
		\tupletSpan 4
		\tuplet 3/2 { f8 f f \appoggiatura g16 f8 f f f8 \appoggiatura g16 f8 f}
		\omit TupletBracket
		\tuplet 3/2 { f8 f f \appoggiatura g16 f8 f f f8 \appoggiatura g16 f8 f}
  }

Une solution est de fermer le tuplet pour isoler l'appoggiature, et rouvrir
le tuplet après. Mais dans une longue série de triolets, cela devient
fastidieux.

Une idée ?

Cordialement,
Michel

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Aug 2020 08:44:28 +0200

Bonjour Michel,
Pas mieux que :

\version "2.21.0"
  \relative c'' { \clef treble \time 3/4
                \tupletSpan 4
                \omit TupletBracket
                \tuplet 3/2 { f8 f f
                              \once\override TupletNumber.X-offset = #4.5
                              \once\override TupletNumber.Y-offset = #-2.3
                              \appoggiatura g16 f8 f f f8 \appoggiatura g16
f8 f}
                \omit TupletBracket
                \tuplet 3/2 { f8 f f
                              \once\override TupletNumber.X-offset = #4.5
                              \once\override TupletNumber.Y-offset = #-2.3
                              \appoggiatura g16 f8 f f f8 \appoggiatura g16
f8 f}
  }

Tout aussi fastidieux...
Cordialement,
Pierre