Subject: détails utilisation \undo

From: Éric <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Jun 2020 14:18:35 -0700 (MST)

Bonjour,
je ne trouve pas d'explication formelle de \undo dans le manuel.
Je vois que c'est plutôt utiliser comme :
\omit … \undo \omit 
et :
\hide …\undo \hide

Mais quelle différence avec :
\temporary … \revert 
Ou bien avec :
\override … \revert ?

Bien cordialement,
Éric

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sun, 14 Jun 2020 07:18:45 +0200

> je ne trouve pas d'explication formelle de \undo dans le manuel.

C’est vrai que ça pourrait être expliqué plus amplement. Je pense que
le raisonnement a été de renvoyer ça vers le manuel d’initiation, et
puis finalement quelqu’un a oublié d’y ajouter \undo.

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a aucune documentation : il y a
quand même deux entrées pour \undo dans l’index des commandes du
manuel de notation ; l’une pointe vers la section 5.3.6, et l’autre
vers la page de documentation de toutes les commandes :
http://lilypond.org/doc/v2.21/Documentation/notation/available-music-functions#index-_005ctemporary-4

> Mais quelle différence avec :

Aucune, sauf que \undo est d’un peu plus haut niveau ; elle s’adapte
intelligemment selon que la propriété à remettre par défaut est un
\set ou un \override, comme expliqué dans
http://lilypond.org/doc/v2.21/Documentation/notation/set-versus-override

-- V. V.

---

From: Éric <[email-masked]>
Date: Sat, 13 Jun 2020 23:42:25 -0700 (MST)

Merci bien Valentin.
Lire, relire, rerelire… le manuel.
Bonne journée.
Éric