Subject: Alternative bizarre

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Jun 2020 09:01:26 +0200

Bonjour,

Sur cette sonate : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonate_K._408

Un affichage bizarre de l'alternative que je n'arrive pas à déboguer.

C'est quoi ce binz ? Sans doute un truc facile…

Patrick — 505e

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Jun 2020 09:06:51 +0200

Un vieux bug indomptable...
Essaie d'ajouter une appogiature fantôme à la main gauche ( \grace s8 par
ex.)
Cordialement,
Pierre

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Jun 2020 09:07:19 +0200

Salut,

C'est toujours le fameux bug connu et documenté des appogiatures. Dès que
tu as une appogiature en même temps qu'un autre truc important (dans ce cas
une alternative), il faut que toutes les voix aient une appogiature. Il te
suffit donc dans ce cas précis, d'ajouter

\appoggiatura s8

au tout début de l'alternative de la main gauche.

A+

Christophe Pochon

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Mon, 15 Jun 2020 09:44:17 +0200

C'était monté au cerveau, mais lors de mon essai, juste après avoir envoyé
mon post, avec \grace ça marchait pô.

En revanche, avec \appoggiatura c'est ok.

Merci.

Patrick — bizarre