Subject: PB de cymbale avec l'écriture Jazz

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2020 10:20:35 +0200

Bonjour a tous.

lorsque j'écris une cymbale crash.

Lily ne trouve pas la tête de la note.(c'est un cercle avec une croix au 
milieu)

Ci joint mon code:

\version "2.20.0" \include "AdditionalFunctions.ly" \include 
"VariablesJazz.ly" \include "jazzchords.ily" \include "lilyjazz.ily" 
\include "jazzextras.ily" %------------------------------ MDroite = 
\drummode {  cymc8  cymr  hh  hhc  hho  hhp  bd  sn  ss  tomh  tommh 
  tomfl } %----------------------------- \score { \new DrumStaff  \new 
DrumVoice   {    \voiceOne     \MDroite   }  \layout{} } message d'érreur:

cymc8

/home/christian/Musique/Batterie.ly:13:2: Avertissement : tête de note 
« noteheads.s » ou « noteheads.u » non trouvée

nota: lilybin ne reconnais pas l'écriture Jazz.

Soit, quelqu'un me dit dans quel fichier je dois mettre cette tete.

soit je fais un override juste  sur cymc, mais lequel?

Il y a t'il une solution?

par avance merci.

Christian

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2020 10:46:13 +0200

> Lily ne trouve pas la tête de la note.(c'est un cercle avec une croix au

Chez moi ça marche :

%%%%
MDroite = \drummode {
  cymc8 cymr hh hhc
  hho hhp bd sn ss
  tomh tommh tomfl
}

\drums { \MDroite }
%%%%

Donc le problème doit venir de quelque part dans tes fichiers inclus.

V.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2020 11:01:29 +0200

Bonjour Valentin.

Merci pour ta réponse.

Oui je sais que cela marche si on n'inclut pas les fichiers d'écriture Jazz.

Mon PB c'est que je veux avoir une écriture Jazz.

donc c'est dans le fichier lilyjazz.ily qu'il y a un problème

Cordialement

Christian

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2020 11:50:11 +0200

> donc c'est dans le fichier lilyjazz.ily qu'il y a un problème

LilyJazz n’a pas l’air d’inclure les glyphes nécessaires, donc tu
devrais peut-être ajouter quelque chose comme ceci au début de ta
variable MDroite :

  \revert Staff.NoteHead.stencil

V.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2020 13:57:14 +0200

Merci Valentin.

Mais lily s'en fout.

La commande est acceptée mais pas efficace.

A+

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 2 Jun 2020 14:05:34 +0200

> La commande est acceptée mais pas efficace.

Bin chez moi ça marche ; mais après, tout dépend de la version de
LilyJAZZ.ily que tu utilises (et de tes autres fichiers inclus parce
que faut voir ça aussi).

V.