Subject: tierce coulée

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jun 2020 18:30:36 +0200

Hello !

Est-ce que les signes existent pour Lily l'incollable ?

Ce signe qui se place sur les tierces sous deux formes :
⋅ en forme de c à gauche quand ça monte et c renversé à droite quand ça descend,
(le signe est entre e/g : < e g c >4 : réalisation : << { e16 f g c }
\\ { s8 g8 } \\ { \stemDown e4} >> — signe entre e/g à droite des
notes : < e g c >4 : réalisation : << { < g c >4 } \\ { g16 f e8 }
>>). Se trouve chez D'Anglebert, Chambonnière…

⋅ ou également, entre les deux notes par un trait / mais plus horizontal.
Se trouve chez Chambonnière, Purcell, Bach… (signe entre les notes < c
e >4 réalisation : << { c16 d e8 } \\ { c4 } >>)

Merci de vos lumières

Patrick — 513

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jun 2020 19:20:41 +0200

> Est-ce que les signes existent pour Lily l'incollable ?

Oui, la question est apparue récemment sur la liste internationale
(les trois réponses apportent chacune une solution différente et
utilisable) :
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2020-05/msg00430.html

V.

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jun 2020 20:01:06 +0200

Merci de ta réponse.

J'espère qu'un jour ces signes seront intégrés parce que mettre une
fonction longue comme le bras pour insérer un signe… c'est comme
réinventer la roue à chaque nouvelle portée.

Patrick — coulé

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 18 Jun 2020 22:44:06 +0200

On 6/18/20, Patachon <[email-masked]> wrote:
> J'espère qu'un jour ces signes seront intégrés

Moi aussi mais ça ne viendra pas de moi ; à part aller faire la
pom-pom girl sur le trackeur je ne peux pas servir à grand chose dans
ce domaine précis :
https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues/1755

(Si on va faire la danse du ventre devant Nicolas Sceaux, on pourrait
le convaincre de soumettre un patch? :-)

V.

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Fri, 19 Jun 2020 00:27:00 +0200

Depuis huit ans les ornements baroques semblent un truc urgent…

À croire que Bach, Rameau, Couperin sont des sources mineures de la musique.

a+

Patrick — source mineure