Subject: Erreur de traduction dans la doc

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Wed, 20 May 2020 10:11:56 +0200

Bonjour,

Je viens de constater une erreur dans la documentation, ici :
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/common-chord-modifiers

Dans la colonne "Intervalle", il est plusieurs fois fait mention de
"triton" alors que le mot correct est ici "triade".

A+

Christophe Pochon

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 20 May 2020 11:10:23 +0200

> "triton" alors que le mot correct est ici "triade".

Très juste.  Il y a aussi d’autres trucs qui me chagrinent, tels que
le fameux "sixte mineure" qui n’est pas une sixte mineure, etc.

Je propose une réécriture :
https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/merge_requests/66

V.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Wed, 20 May 2020 18:06:26 +0200

> https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/merge_requests/66

Merci de préfixer le PR en Doc-fr dans la mesur où il ne touche que la 
version francophone.

Cordialement,
--
Jean-Charles

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 20 May 2020 20:54:05 +0200

> Merci de préfixer le PR en Doc-fr dans la mesur où il ne touche que la

Ah, c’était ça que tu entendais par Doc-LL! Pas compris. Bon, de toute
façon je l’ai poussé sur translation puisqu’apparemment ce genre de
changements ne passe pas par le patch-reviewing ordinaire ; je te
laisse jeter un coup d’œil et ré-arranger si tu penses que c’est
mieux.
https://git.savannah.gnu.org/cgit/lilypond.git/commit/?h=translation
(Oui j’ai fait une typo moche dans le commit message. Sans quoi la vie
serait trop parfaite.)

V.

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Thu, 21 May 2020 11:56:48 +0200

> laisse jeter un coup d’œil et ré-arranger si tu penses que c’est

Il faudra de toute façon y revenir, puisque tu n'as pas suivi les 
directives du CG en matière de gestion des traductions (non 
actualisation  du commit ID => "dandling commit" avec "make ISOLANG=fr 
check-translation") , et rien ne justifie une telle précipitation.

Cordialement,
--
Jean-Charles