Subject: Fixer la balance en midi

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Thu, 7 May 2020 17:48:10 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,
Oui, je sais, c'est un sujet assez secondaire, le midi n'est généralement là
que pour vérifier l'absence d'erreurs dans la retranscription de la
partition.
Toutefois, LilyPond ne génère aucune indication quant à la position de la
source sonore (balance, contrôleur 8). Il serait souvent intéressant de
répartir spatialement les sources, ça aiderait à identifier certaines
erreurs.
Est-ce possible ? Est-ce facile ?
Merci d'avance de votre aide,
Jean-François

-----
Liste des partitions LilyPond en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Fri, 8 May 2020 10:38:23 +0200

> Est-ce possible ? Est-ce facile ?

Il y a la propriété midiPanPosition, qu’on peut régler comme n’importe
quelle autre :
http://lilypond.org/doc/v2.21/Documentation/notation/context-properties-for-midi-effects.fr.html

Cordialement,
V.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Fri, 8 May 2020 07:41:02 -0700 (MST)

Ok, grand merci. Travaillant toujours sur la version 2.18, tel un dinosaure
un peu paresseux aux changements, je vois ce qu'il reste à faire ;-)
Jean-François

-----

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Fri, 8 May 2020 17:04:09 +0200

> un peu paresseux aux changements, je vois ce qu'il reste à faire ;-)

Apparemment ça a été intégré dès la version 2.17.29, donc ça devrait
être pris en charge dans 2.18 (même si ce n’était pas documenté à
l’époque):
https://git.savannah.gnu.org/cgit/lilypond.git/commit/?id=55d2b4544ca30294501d923fdbf5765184e49195

V. V.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Fri, 8 May 2020 08:41:56 -0700 (MST)

Merci, j'essaye de suite,
Jean-François

-----