Subject: à propos de l'accordéon diatonique

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Sat, 9 May 2020 09:22:51 +0200

Bonjour,

Un fil précédent a dévié vers l'accordéon diatonique, donc je remets 
droit avec ce nouveau fil.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le diato, on trouve sur 
internet la thèse de doctorat de Jacques Caplat

"Quand le geste technique transforme l'intention :
l'évolution de l'accordéon diatonique en Bretagne"

Très instructif notamment en ce qui concerne la "confrontation ouverte" 
(dixit Jacques Caplat) entre CADB et Corgeron.

Cordialement

Gérard

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 9 May 2020 12:18:13 +0200

> l'évolution de l'accordéon diatonique en Bretagne"

494 pages (dont 37 p. d’annexes) … Mmm, certes…

https://journals.openedition.org/ethnomusicologie/3870

Enfin, comme ce n’est pas un «musicologue», il y a des chances pour
que ce soit un travail sérieux et intéressant. Merci !

V.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 9 May 2020 12:47:50 +0200

> https://journals.openedition.org/ethnomusicologie/3870

En parlant de sérieux, les charlots d’OpenEdition n’ont pas jugé bon
de publier le document comme il se doit. Il est disponible ici :
http://www.theses.fr/2018PSLEH139

V.