Subject: truc Frescobaldi

From: JMarc <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 02:07:13 -0700 (MST)

Bonjour à toute la troupe !

Je viens de découvrir un truc dans Frescobaldi : bcp le savent déjà, mais je
ne dois pas être le seul à l'avoir ignoré si longtemps...

Alors, comme je grave les notes d'un côté, et le conducteur de l'autre, je
passe mon temps à changer d'onglet pour recompiler le conducteur. Gonflant,
d'autant que pour LaTeX, sur Texstudio, il suffit de compiler l'onglet en
cours pour que le master se compile...

Et voilà t-il pas que je me demande à quoi sert le menu "Lilypond ->
toujours graver". Je le teste, et bingo, ça fait pareil !

Avec les mots dans l'ordre : 
- sur l'onglet du fichier maître, cliquez sur Lilypond-> toujours graver
- depuis tout autre fichier qui apparaît dans les includes de votre fichier
maître, lancez la compilation pour avoir l'aperçu de vos modifs.

Tout le monde le savait ? Ah bon 

-----
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Jean Bréfort <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 10:22:34 +0100

Bonjour,

On peut aussi ajouter une ligne en tête des fichiers inclus (du moins
ceux qui ont besoin d'être modifiés), quelque chose comme :

% -*- master: master.ly;

Et Frescobaldi compilera master.ly à chaque fois.

Cordialement,
Jean

---

From: JMarc <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 02:32:49 -0700 (MST)

eh mais c'est drôlement sioux, ça 
Merci !

-----
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 04:06:51 -0700 (MST)

JMarc wrote
> cours pour que le master se compile...

Salut JMarc!
En ce qui me concerne, j’«empile» les deux fenêtres

PDF compilé
copie

donc j'ai toujours les 2 sous les yeux.

> toujours graver". Je le teste, et bingo, ça fait pareil !

Je m'en suis servi pendant… une semaine et je l'ai abandonné: rien n'est
plus gonflant que de saisir 3 notes et de voir Lily se mettre à pédaler
comme une dingue. Ça marche bien quand ton fichier n'est pas trop balèze,
mais lorsqu'il atteint des dimensions respectables, c'est juste énervant
pour moi d'avoir une machine à laver sous les doigts… ce n'est que mon avis,
hein?!

-----
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

-----
Cordialement

Bernard

---

From: JMarc <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 04:34:33 -0700 (MST)

Mmmm, Bernard, ne parles-tu pas du menu "gravure en continu", effectivement
gonflant quand la pièce prend certaines proportions ?

-----
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 04:44:09 -0700 (MST)

Ah bin oui… excuses… JMarc, nous sommes donc deux ploucs à avoir «découvert»
ce trucchouette… mais ça sert à quoi, au fait? outre le fait de planter une
jolie petite punaise sur l'onglet du fichier…

-----
Cordialement

Bernard

---

From: JMarc <[email-masked]>
Date: Fri, 20 Mar 2020 04:57:11 -0700 (MST)

Ca sert à compiler le fichier maître à partir d'un autre onglet de ton
projet. Plus bvesoin de revenir sur le fichier maître pour le compiler.

-----
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE