Subject: lilypond sortie pdf

From: survoje <[email-masked]>
Date: Mon, 23 Mar 2020 10:36:32 +0100

Bonjour,

Quand on fait une courte partition, la sortie pdf est sur une page entière.

Y aurait-il une solution (commande lilypond / outil frescobaldi) pour 
n'avoir que la partie musique en sortie pdf ? (en vue d'intégration latex)

Ce qui m'éviterait la solution pdfcrop... ?

Dans la documentation, sortie de formats alternatifs et utilisation en 
ligne de commande, je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'inspire !

Merci et bien cordialement,

Gérard

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 23 Mar 2020 10:57:38 +0100

Bonjour,

lilypond -dno-print-pages
(et/ou en combinaison avec -dpreview ou -drcop)
AU 1.2 Utilisation en ligne de commande > Options avancées de lilypond
https://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/usage/command_002dline-usage.fr.html#advanced-command-line-options-for-lilypond

Cela dit en vue d'une intégration LaTeX il existe lilypond-book qui est
fait pour ça.
AU 3. Association musique-texte avec lilypond-book
https://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/usage/lilypond_002dbook.fr.html

Perso j'ai une préférence pour le package LaTeX lilyglyphs mais il faut
compiler le fichier LaTeX avec LuaLaTeX ou XeTeX.
https://www.ctan.org/pkg/lilyglyphs

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>