Subject: Durées sans note

From: Jean Abou Samra <[email-masked]>
Date: Tue, 31 Mar 2020 22:30:13 +0200

Bonjour,

Je suis perdu : dans le code suivant, je m'attendrais à ce que LilyPond 
répète le soupir, et pourtant, c'est la note précédente qui est répétée.

Est-ce que la nouvelle possibilité d'écrire des durées sans note répète 
la dernière /note/ écrite, en ignorant les soupirs ? Pourquoi donc ?

\version "2.21.0"
{
c'4 r4 4
}

Merci,

Jean Abou Samra

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 31 Mar 2020 22:24:09 +0000

> la dernière /note/ écrite, en ignorant les soupirs ? Pourquoi donc ?

Parce que les durées sans hauteur créent systématiquement une note. Et
la hauteur de ladite note est déterminée par la hauteur précédemment
enregistrée (ou c' si c’est au début de la partition).
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2018-04/msg00916.html
(En fait c’est surtout utile pour les parties de percussion, où on a
des noms de note assez longs tels que "bassdrum" et "cowbell".)

V.