Subject: Export au format MusicXML

From: JoëlG <[email-masked]>
Date: Mon, 16 Mar 2020 06:19:08 -0700 (MST)

Bonjour à tous !

Du nouveau sur ce sujet ? 
J'aimerais éviter de passer par F..... pour pouvoir charger mes partitions
dans SmartMusic, Covid-19 oblige !

Joël

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 16 Mar 2020 17:37:17 +0100

Bonjour Joël,
Peut-être : https://github.com/uliska/ly2xml
Cordialement,
Pierre

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Mon, 16 Mar 2020 22:49:06 +0100

> Peut-être : https://github.com/uliska/ly2xml

Mouais enfin il est encore vide pour l’instant, son truc. Comme il
l’indique lui-même, c’est du côté de Frescobaldi que ça se passe (et
l’export XML, pour des partitions simples, fonctionne relativement
bien d’après ce que je peux voir).

Pour le reste, il est manifeste que les développeurs de LilyPond ne
sont pas particulièrement intéressés par ce sujet. Le format XML est
très laid à lire, assez lourd et pataud et de toute façon aucun des
logiciels qui le prennent en charge n’a la capacité de produire une
mise en page comparable à celle de LilyPond (même si, en sens inverse,
il y a quelques objets musicaux prévus en XML que nous n’intégrons pas
encore).

Bref, il faudrait un développeur à plein temps pendant plusieurs mois
(même pas un étudiant, car nous n’avons pas les ressources pour
l’encadrer). À moins d’une sérieuse campagne de souscriptions, il n’y
a plus qu’à se satisfaire du travail bénévole de Wilbert Berendsen sur
Frescobaldi…

V.