Subject: TR: imprimer \Startcounter sous la portée

From: <[email-masked]>
Date: Thu, 20 Feb 2020 12:36:30 +0100

Désolé mon premier envoi contenait un objet incomplet

De : [email-masked] <[email-masked]> 
Envoyé : jeudi 20 février 2020 12:34
À : '([email-masked])' <[email-masked]>
Objet : imprimer Startcou

Bonjour à toute l’équipe dans les instructions suivantes je voudrais que le
numéro du compteur s’imprime sous la portée. Car il ne concerne que le
second basson.  Je n’y parviens pas. Auriez-vous une idée ? 

Merci 

Daniel Bernair

\relative << { \voiceOne

        d'4( c %94

        bes4 f) %95

        d2~ %96

        d2 %97

        g2 %98

        f2~ %99

        f2 %100

        fis!2 %101

        g2 %102

        bes2^\sf %103

        d4^\> a~ \! %104

        a2 %105

        g2 %106

        bes2^\sf %107

        d4^\> a~ \! %108

        a2 %109

        r4 b!( %110

        c4 e!) %111

      }

      \new Voice 

      { \voiceTwo

          bes,2~ _\p  %94

          bes %95

          d2~ _\> %96

          d2~ %97

          d2 \! %98

          bes2~_\p _\< %99

          bes2 _\> %100

          d2~ %101

          d2 %102

          \startMeasureCount d,2~ %103

          d2~ %104

          d2~ %105

          d2 %106

          d2~ _\sf %107

          d2~ %108

          d2~ %109

          d2 %110

          d2_> %111

          \stopMeasureCount

      }

      \oneVoice

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.

For more info visit www.bullguard.com
<http://www.bullguard.com/tracking.aspx?affiliate=bullguard&buyaffiliate=smt
p&url=/> 

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com
<http://www.bullguard.com/tracking.aspx?affiliate=bullguard&buyaffiliate=smt
p&url=/>

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Thu, 20 Feb 2020 12:56:12 +0100

On Thu, 20 Feb 2020 at 12:36, <[email-masked]> wrote:
> Bonjour à toute l’équipe dans les instructions suivantes je voudrais que
le numéro du compteur s’imprime sous la portée. Car il ne concerne que le
second basson.  Je n’y parviens pas. Auriez-vous une idée ?
> Merci

Bonjour,

Je suppose que vous avez mis le "Measure_counter_engraver" dans le contexte
Staff.
Dans ce cas

  \override Staff.MeasureCounter.direction = #DOWN

fera l'affaire.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: <[email-masked]>
Date: Thu, 20 Feb 2020 14:55:24 +0100

Merci Xavier, c’est parfait. Mais pour que cela ne se comporte que dans ce cas-ci, car d’autres fois il faut l’imprimer en haut, je suppose que je dois soit placer \once\override… ou \revert\override … ?

Daniel Bernair   

De : Xavier Scheuer <[email-masked]> 
Envoyé : jeudi 20 février 2020 12:56
À : Daniel Bernair <[email-masked]>
Cc : Lilypond - Liste <[email-masked]>
Objet : Re: imprimer \Startcounter sous la portée

On Thu, 20 Feb 2020 at 12:36, <[email-masked] <mailto:[email-masked]> > wrote:
> De : [email-masked] <mailto:[email-masked]>  <[email-masked] <mailto:[email-masked]> >
> À : '([email-masked] <mailto:[email-masked]> )' <[email-masked] <mailto:[email-masked]> >
> Bonjour à toute l’équipe dans les instructions suivantes je voudrais que le numéro du compteur s’imprime sous la portée. Car il ne concerne que le second basson.  Je n’y parviens pas. Auriez-vous une idée ?
>
> Merci

Bonjour,

Je suppose que vous avez mis le "Measure_counter_engraver" dans le contexte Staff.

Dans ce cas

fera l'affaire.

Cordialement,

Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked] <mailto:[email-masked]> >

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com <http://www.bullguard.com/tracking.aspx?affiliate=bullguard&buyaffiliate=smtp&url=/>