Subject: Fonte trouvée par Lilypond mais non lue...

From: JoëlG <[email-masked]>
Date: Wed, 26 Feb 2020 10:02:51 -0700 (MST)

Bonjour,
Je cherche à utiliser une police true type libre trouvée sur le net.
Lilypond la liste mais ne l'imprime pas... Cependant la liste extraite avec
lilypond -dshow-available-fonts toto

ne la fait pas apparaître...

Cela me dépasse totalement !

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Feb 2020 11:00:37 +0000

> ne la fait pas apparaître...

Qu’entendez-vous par "LilyPond la liste" si la commande en question ne
l’inclut pas dans la liste des polices trouvées ?

Avez-vous installé la police en question ? (Par exemple en copiant le
fichier .ttf dans c:\Windows\Fonts\)

Et puis évidemment, vérifier que vous avez bien saisi le nom de la
police, y compris les majuscules et les espaces.

D’autres discussions récentes sur ces sujets :
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2020-01/msg00027.html
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-04/msg00145.html

V.

---

From: JoëlG <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Feb 2020 04:16:13 -0700 (MST)

Bonjour Valentin,
C'est à dire que lorsque je commence à saisir dans frescobaldi le nom de la
police il m'ouvre une liste de polices installées commençant par les lettres
déjà saisies. 
Mais ensuite lorsque je compile, la police utilisée n'est pas la bonne...

\version "2.19.83"
\markup {
  \override #'(font-name . "Medieval Scribish")
    { "Medieval Scribish" }
}

J'ai bien installé cette police dans  c:\Windows\Fonts\ mais il est vrai que
je ne la visualise pas dans la liste ! et si je cherche à l'installer de
nouveau windows m'indique qu'elle si trouve déjà... 
Cette police fonctionne bien dans open office pourtant.
J'ai téléchargé advanced fonts viewer pour essayer de comprendre, la police
est listée mais je n'ai pas accès à son nom, le logiciel me dit :

"Info about "Medieval Scribish" font family is not available.

Font info available only for TrueType & OpenType files.
Or this font is temporarily installed."

Bref...cela concerne un paquet d'autres polices de mon ordinateur !
Je vais voir les posts précédents, merci !

vvillenave wrote
> On 2/26/20, JoëlG &lt;

> joel.gauvrit@

> &gt; wrote:

---

From: JoëlG <[email-masked]>
Date: Thu, 27 Feb 2020 04:31:33 -0700 (MST)

Valentin, vous avez écris dans une discussion récente qu'il était possible de
charger une police .otf avec ly:system-font-load ?

JoëlG wrote