Subject: Déplacer Ottava Bracket ?

From: Nicolas Hussein <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Jan 2020 18:20:15 +0100

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2020 !

Dans l'exemple suivant, j'aimerais déplacer horizontalement les Ottava
Bracket de la 3e mesure pour éviter la collision avec la barre de
mesure.

Est-ce possible ? J'ai tenté un \tweak X-offset sans succès...

Merci d'avance et bonne soirée,
Nicolas Hussein

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sun, 12 Jan 2020 21:08:17 +0100

Bonsoir Nicolas,
Peut-être avec : \once \override Staff.OttavaBracket.minimum-length = #4 %%
<= à ajuster !
Cordialement,
Pierre

---

From: Nicolas Hussein <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Jan 2020 09:20:12 +0100

Bonjour,

Merci pour la proposition.

Ça règle le problème de collision (voir exemple ci-joint) mais en
décalant les 8va / 8vb dans la mesure précédente, décalage vers la
gauche.

C'est mieux que rien, ça fait déjà plus propre, mais je me demandais si
c'était possible de les décaler vers la droite, pour ne pas du tout
croiser la barre de mesure ?

Merci en tout cas et bonne journée,
Nicolas Hussein

Le dimanche 12 janvier 2020 à 21:08 +0100, Pierre Perol-Schneider a
écrit :
> Bonsoir Nicolas,
> Peut-être avec : \once \override Staff.OttavaBracket.minimum-length =
> #4 %% <= à ajuster !
> Cordialement,
> Pierre
> 
> Le dim. 12 janv. 2020 à 18:20, Nicolas Hussein <contact@nicolashussei
> n.fr> a écrit :

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Jan 2020 12:49:45 +0100

En v;2.19 et supérieure, il existe la commande "offset", qui pourrait être
bien utile ici :
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/the-offset-command.fr.html
Sinon, on peut toujours faire : \once \override
Staff.OttavaBracket.extra-offset = #'(5 . 5) %% <= à ajuster
Bonne journée à toi,
Pierre

---

From: Nicolas Hussein <[email-masked]>
Date: Mon, 13 Jan 2020 13:54:21 +0100

Merci, c'est parfait !

Bonne journée,
Nicolas Hussein

Le lundi 13 janvier 2020 à 12:49 +0100, Pierre Perol-Schneider a
écrit :
> En v;2.19 et supérieure, il existe la commande "offset", qui pourrait
> être bien utile ici : http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/not
> ation/the-offset-command.fr.html
> Le lun. 13 janv. 2020 à 09:20, Nicolas Hussein <contact@nicolashussei
> n.fr> a écrit :
> > Bonjour,
> >