Subject: erreur de compilation non explicitée

From: olicha <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 02:55:59 -0700 (MST)

Bonjour,
J'écris un conducteur d'orchestre pas moins chargé que d'habitude. J'écris
"par passage": j'ai déjà compilé sans problème les 10 premières pages. J'ai
rajouté une à une les parties des bois, des cors et la main droite de la
harpe sur le passage suivant. J'ai compilé après chaque ajout sans problème.
Mais après avoir ajouté la partie main gauche de la harpe, ça plante en me
disant simplement:

Démarrage lilypond-windows.exe 2.18.2
[C67_pavane_pour_une_infante_defunte.ly]...
Traitement de «
C:/Users/charade/AppData/Local/Temp/frescobaldi-twzsvtcb/tmpaez3xmuc/C67_pavane_pour_une_infante_defunte.ly
»
Analyse...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][32][40][48][56][64]
Arrêté avec le code de retour -1073741819.

J'ai même essayé de ne rajouter qu'une note; ça plante pareil. Curieusement,
en essayant de rajouter une note dans les variables représentant les autres
parties, tantôt ça passe, tantôt ça plante avec le même code d'erreur.
Est-ce que j'ai atteint une limite de taille de quelque chose?

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 13:07:05 +0100

Windows?
melody_engraver ?
\override Stem.neutral-direction = #'() ?
Voir aussi :
http://lilypond.1069038.n5.nabble.com/Windows-melody-engraver-stem-direction-last-crashes-report-td223452.html
Cdt,
Pierre

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 14:15:33 +0100

> Est-ce que j'ai atteint une limite de taille de quelque chose?

Possible mais peu probable. Vous devriez essayer de compiler avec
l’option --verbose pour voir. (Sinon, vous pouvez aussi poster votre
code source zippé pour qu’on jette un coup d’œil.)

Cordialement,
V. V.

---

From: olicha <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 06:27:18 -0700 (MST)

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement les symptômes décrits sont les mêmes. Malheureusement je n'ai
pas cette commande dans mon programme. Pour voir j'ai commenté l'unique
override du fichier, sans faire de différence.
Pour faire suite à la réponse que j'ai reçue pendant que j'écrivais ces
lignes, cocher le mode verbeux sous Frescobaldi n'a pas rajouté un mot de
commentaire à ce que j'ai indiqué dans ma question.
En revanche, chercher comment passer en mode verbeux sous Frescobaldi m'a
fait découvrir une fenêtre où apparaissait le "point and click" dont il
était question dans le lien indiqué par Pierre. Je l'ai décoché et
maintenant ça compile correctement.
Avant de passer à autre chose, je veux bien qu'on m'explique ce que
rajoutait cette option que je viens d'enlever.
Et merci pour le coup de main.

---

From: olicha <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 06:39:09 -0700 (MST)

Trop rapide!
J'ai finalisé ma partie de harpe mais je récupère l'erreur en prolongeant ma
partie de flute et je n'ai plus rien à décocher...

---

From: olicha <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 06:58:38 -0700 (MST)

Mais ça passe en recochant!
C'est quoi ce truc?

---

From: fgohier <[email-masked]>
Date: Tue, 19 Nov 2019 12:13:49 -0700 (MST)

Bonjour,

je n'ai jamais utilisé l'option "point and click" - d'ailleurs pas plus
trouvé maintenant dans Frescobaldi - mais j'utilises dans chaque fichier ly
: %\pointAndClickOff. Ceci me permet,  en cliquant sur une note dans
l'aperçu de la partition, d'aller directement sur la note dans le fichier
ly. En espérant que ce soit la meme fonctionnalité :-)

Cordialement

---

From: Martial R <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Nov 2019 00:45:51 +0100

bonjour,
\pointAndClickOn est activé par défaut.
on met \pointAndClickOff pour désactiver les pointé-cliquer lors qu'on
publie le fichier.

http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/usage/configuring-the-system-for-point-and-click.fr.html#enabling-point-and-click

Cordialement

Le mar. 19 nov. 2019 à 20:14, fgohier <[email-masked]> a écrit :

> Martial Rameaux

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Wed, 20 Nov 2019 10:21:16 +0100

> http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/usage/configuring-the-system-for-point-and-click.fr.html#enabling-point-and-click

Dans Frescobaldi, au moins sur GNU/Linux mais je suppose que c'est
pareil pour Windows, on peut choisir de désactiver ou non le
« point and click » au moment de la création du PDF.

Il y a :

LilyPond > Graver (aperçu)
raccourci : Ctrl+M

et :

LilyPond > Graver (publication)
raccourci : Ctrl+Majuscule+P

Il y a même deux autres choix mais je ne les ai jamais essayés.
Moi je fais Ctrl+M tant que je suis en phase de mise au point, et
Ctrl+Maj+P pour publier.

-- 
Olivier Miakinen