Subject: Seconde voix avec des petites notes...

From: Bernard Barbier <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Nov 2019 15:16:04 +0100

Hello vous tous !

Voici ce que j'aimerais bien faire...

Mais si je fais une voix d'alto en \small, les hampes sont décalées 
comme ceci :

Et si je fais <mi \small sol>4, le compilateur me jette à juste titre,

Ça doit être bête comme chou... mais je ne vois pas !

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un peu d'aide s'il vous 
plaît ?

Un super grand merci !

Bernard.

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Nov 2019 18:36:10 +0100

> Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un peu d'aide s'il vous

Ce qu’il vous faut, c’est la commande \tweak :
http://lilypond.org/doc/latest/Documentation/notation/the-tweak-command.fr.html

Si vous avez un LilyPond récent (après mars 2018), on peut même la
mettre dans une variable :

%%%%%

smallNote = \tweak font-size #-2 \etc

{
  <c' \smallNote e'>
}

%%%%%

V.

---

From: Bernard Barbier <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Nov 2019 18:22:12 +0100

Bonsoir Valentin,

Merci beaucoup : c'est egzactement ce qu'il me fallait, et ne plus j'ai 
découvert « \etc » !

Belle fin de journée à tous !

Bernard.