Subject: changement de saut de portée pour un book directrice et les books instruments

From: <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Oct 2019 11:38:47 +0100

Bonjour, 

Je me casse le nez sans trouver la solution.

J’écris une partition d’orchestre (Smetana) en respectant les sauts de
portées de l’originale fournie en plaçant une variable

myBreak = {  \break } ou

myBreak = {  } selon la décision finale du chef d’orchestre pour la
directrice.

Mais pour les instruments, je voudrais que la variable soit myBreak = { }
afin de diminuer le nombre de pages.

Je ne trouve pas le moyen de placer cette variable sans rejet du
compilateur. 

Auriez-vous une idée ? voici un extrait d’un book instrument :

#(set-global-staff-size 17)

\book { %%%%%%%%%%%%%%%%% hautbois

  \header {

  subsubtitle = \markup { \fontsize #3 \bold "Oboe I & II" } 

  }

  \paper {

%%%%%%%%%%%%  max-systems-per-page = #8  

  ragged-last-bottom = ##f

  }

\pageBreak

  \bookOutputSuffix "3_Oboe"

  \score {

    <<  \generalPart 

       \scoreAOboeIPart >>

\layout { \compressFullBarRests 

            %{

   \context { \Staff \RemoveAllEmptyStaves

    % To use the setting globally, uncomment the following line:

     \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t } 

   %}

  }

  }

}

Merci pour votre aide.

Daniel Bernair

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com
<http://www.bullguard.com/tracking.aspx?affiliate=bullguard&buyaffiliate=smt
p&url=/>

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Mon, 28 Oct 2019 19:10:02 +0100

> myBreak = {  } selon la décision finale du chef d’orchestre pour la

J'opterais pour l'utilisation de balises :

OriginalBreak = \tag #'Original { \break }

>    \bookOutputSuffix "3_Oboe"

%% JE LAISSE LILY SAUTER, C'EST PAS LE CHEF QUI COMMANDE…
\removeWithTag #'Original

>       \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t }

Si tu utilises d'autres balises, il suffit de remplacer l'exclusion par 
une inclusion :

\keepWithTag #'(tagA tagB tagC)

pour que Original soit exclu.

@+
--
Jean-Charles

---

From: <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Oct 2019 10:20:07 +0100

Merci Jean-Jacques cela fonctionne très bien. J'avais pensé aux tag mais n'y croyais pas puis que ma variable n'était pas prise en compte dans les différents scores. 
Bien amicalement,
Daniel Bernair

-----Message d'origine-----
De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+daniel.bernair=[email-masked]> De la part de Jean-Charles Malahieude
Envoyé : lundi 28 octobre 2019 19:10
À : [email-masked]; [email-masked]
Objet : Re: changement de saut de portée pour un book directrice et les books instruments

> Mais pour les instruments, je voudrais que la variable soit myBreak = 
> { } afin de diminuer le nombre de pages.
> 

%% JE LAISSE LILY SAUTER, C'EST PAS LE CHEF QUI COMMANDE… \removeWithTag #'Original

>       \override VerticalAxisGroup #'remove-first = ##t }

Si tu utilises d'autres balises, il suffit de remplacer l'exclusion par une inclusion :

@+
--
Jean-Charles