Subject: double crochets entre plusieurs notes de la même portée

From: "Daniel Bernair \(Belgacom.net\)" <[email-masked]>
Date: Sat, 3 Aug 2019 09:08:19 +0200

Bonjour à tous. Je cherche depuis des heures à réaliser les
crochets entre des notes comme le modèle joint. Je ne trouve
nulle part. 

J'ai bien les instructions pour réaliser des crochets pour
tout un système (voir .ly joint) qui me permet d'agrandir ou
diminuer la taille du crochet mais pas de le déplacer au bon
niveau dans une seule portée.

Si vous pouviez m'aider à solutionner ce problème cela me
ferait gagner beaucoup de temps.

Merci.

Daniel Bernair

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sat, 3 Aug 2019 10:01:52 +0200

Bonjour,

Tu peux utiliser la commande \arpeggioBracket qui transforme les \arpeggio
en crochets. Par exemple :

\arpeggioBracket <c g'> \arpeggio

A+

Christophe Pochon

Le sam. 3 août 2019 à 09:08, Daniel Bernair (Belgacom.net) <
[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 3 Aug 2019 10:21:40 +0200

Je pense que c'est un peu plus compliqué.
Je pense :

\version "2.19.83"

myArpeggioBracket =
{
  \revert Arpeggio.X-extent
  \override Arpeggio.stencil = #(lambda (grob)
    (ly:stencil-rotate (ly:arpeggio::brew-chord-bracket grob)
      (if (eq? LEFT (ly:grob-property grob 'direction LEFT)) 0 180) 0 0))
}

\fixed c' {
  \time 2/4
  <<
    {
      \myArpeggioBracket
      <g' e'>2 \arpeggio
      <c' g'>2 \arpeggio
    } \\
    {
      \myArpeggioBracket
      \override Arpeggio.direction = #RIGHT
      <g e'>2 \arpeggio
      <g c'>2 \arpeggio
      \revert Arpeggio.direction
    }
}

Cordialement,
Pierre

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sat, 3 Aug 2019 10:52:28 +0200

Bonjour,

Le 03/08/2019 09:08, Daniel Bernair (Belgacom.net) a écrit :
> crochets entre des notes comme le modèle joint. [...]

Le modèle joint est un fichier winmail.dat dans un format propriétaire
Microsoft TNEF, illisible pour des logiciels non Microsoft.

Voici une page qui explique que ceci est dû à un Microsoft Outlook
mal configuré :
https://support.mozilla.org/fr/kb/fichier-joint-winmail-dat

Elle donne un lien vers une page du support Microsoft qui explique
comment désactiver TNEF :
https://support.microsoft.com/help/278061/

Cordialement,
-- 
Olivier Miakinen

---

From: Martial R <[email-masked]>
Date: Sat, 3 Aug 2019 10:58:32 +0200

Bonjour je propose un truc rapide

%------------------
\version "2.19.82"
lgBar = { \once  \override Staff.BarLine.bar-extent = #'( -5 . 5 ) \bar "|"
}
\relative c' {
  c \lgBar <c g'> \lgBar e  e d c c}

%------------------

Cordialement,

-- 
Martial Rameaux

---

From: "Daniel Bernair \(Belgacom.net\)" <[email-masked]>
Date: Sat, 3 Aug 2019 12:05:44 +0200

Mille fois merci pour vos réponse si rapides. La seule correspondant à ma demande est celle de Pierre-Perol Schneider qui m’a souvent dépanné lors de mes demandes. Les autres sont des outils intéressants. Encore merci à tous.

Daniel Bernair