Subject: imaginons

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Mon, 19 Aug 2019 18:31:39 +0200

Hello !

Une question me taraude depuis quelques temps, avant d'aller plus loin
dans l'expression du besoin : j'aimerai savoir si du côté lily on peut
imaginer une intégration d'une pagination dans wikipédia pour pouvoir
prolonger les partitions exemples, suivant l'audition du MIDI en
cours.

Wikipédia génère un fichier image, mais gérer plusieurs images doit
pouvoir se faire, non ?

Mais nous de notre côté, cela implique de définir les pages, un format
(à mon avis ce qu'on voit à l'écran : quatre systèmes pour un clavier,
un clavier et une voix ou deux instruments et un pour quatuor —
oublions l'orchestre dans cette réflexion) et peut-être quelques
commandes spécifiques adaptées au contexte d'un « liseur » intégré aux
pages standards de wp (comment appeler l'image suivante à l'affichage
? un clic ? une commande ?).

J'ai oublié quelque chose ? Ah ! oui ! Ça présage un merveilleux
territoire, avec de vraies citations développées.

Bref, pouvez-vous m'aider pour mieux cadrer, en amont, le projet à
proposer aux développeurs de wikipédia ? Pour ensuite leur fournir un
petit texte compréhensible.

Patrick

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Aug 2019 10:33:45 +0200

On Mon, Aug 19, 2019 at 6:32 PM Patachon <[email-masked]> wrote:
> intégration d'une pagination dans wikipédia pour pouvoir

C’est certainement faisable, avec la sortie SVG de LilyPond et la
possibilité de se référer à chaque objet individuellement. (Par
exemple chaque barre de mesure pourrait se voir attribuer une classe
différente, et le reste pourrait être animé en Javascript/CSS.)

Après, gérer le timing en fonction du tempo en MIDI est un peu plus
subtil, mais faisable aussi.

En gros ça demande surtout un webdéveloppeur compétent -- on en a sans
doute sur la liste ??

V.

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Tue, 20 Aug 2019 11:09:55 +0200

Hello !

Je suis rassuré sur la faisabilité.

Ce qui est sûr, une fois la formulation des besoins bien rédigée,
c'est que ça doit rentrer dans les projets de wp, avec leurs critères
propres (remarques, ça peut servir ailleurs sans aucun doute).

a+

Patrick — qui usine la K. 213