Subject: tablatures accordéon diatonique

From: Moebius <[email-masked]>
Date: Sun, 28 Jul 2019 08:39:50 +0200

Bonjour,

Puisqu'on parle d'accordéon, je m’immisce avec le diato.

Il y a deux ans un certain Éric (pseudo Pen Beuz, [email-masked]) 
avait commencé à produire une méthode presque aboutie pour générer de 
belles tablatures. Puis il ne s'est plus manifesté.

Patatras, ses fichiers en Lily 2.12, même passés à la moulinette 
convert.ly, génèrent désormais des erreurs avec la 2.19.

Alors je me demandais si il y avait une réflexion au sein de l'équipe 
pour chercher à intégrer cette possibilité de tablatures ? Le diato est 
quand même assez répandu et je ne peux pas réaliser avec Lilypond les 
tablatures que des amis folkeux me réclamaient parfois. Je suis loin 
d'avoir la maîtrise de Pen Beuz pour compléter le travail réalisé !

je remets en pièce jointe sa réalisation, ça évite de chercher.

cordialement,

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sun, 28 Jul 2019 10:34:55 +0200

Est-ce que le fichier joint te convient ?
Cordialement,
Pierre

Le dim. 28 juil. 2019 à 08:40, Moebius <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Moebius <[email-masked]>
Date: Sun, 28 Jul 2019 13:51:11 +0200

Merci beaucoup, c'est très bien même si je ne sais pas ce qui a été 
changé ; il faudra que je m'y penche...

Cela étant, ça serait bien de pouvoir intégrer tout ça dans Lily de 
façon à pouvoir entrer des tablatures diato sans trop d'effort et, 
surtout, sans devoir trop mettre les mains dans le cambouis, ce dont je 
suis bien incapable.

cordialement,

Le 28/07/2019 à 10:34, Pierre Perol-Schneider a écrit :
> Le dim. 28 juil. 2019 à 08:40, Moebius <[email-masked] 
> <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>
>     Bonjour,
>
>     Il y a deux ans un certain Éric (pseudo Pen Beuz, [email-masked]
>     <mailto:[email-masked]>)
>     convert.ly <http://convert.ly>, génèrent désormais des erreurs
>     avec la 2.19.
>
>     [email-masked] <mailto:[email-masked]>

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sun, 28 Jul 2019 14:19:13 +0200

Ne connaissant ni l'instrument ni ce système de tablature, je passe mon
tour.
En jetant un coup d’œil sur la liste internationale, il semble qu'il y ait
une demande en court :
https://code.google.com/archive/p/lilypond/issues/1753