Subject: problème de liaison de note (repeat Tie)

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Apr 2019 08:19:04 +0200

bonjour a tous.

je rencontre un problème avec repeat tie

bien que cela se réalise j'ai un incident que voici:

Démarrage lilypond 2.19.82 [Sans titre (2)]...

Traitement de « /tmp/frescobaldi-rac2fk5c/tmpcjp1ebiq/document.ly »

Analyse...

Interprétation en cours de la musique...

/tmp/frescobaldi-rac2fk5c/tmpcjp1ebiq/document.ly:16:43: Avertissement :
liaison de prolongation non terminée

ees8 (c ees d c a c d e2)~e8 a, (c d e1)

~

[8]

/tmp/frescobaldi-rac2fk5c/tmpcjp1ebiq/document.ly:23:28: Avertissement :
liaison de prolongation non terminée

e,1\repeatTie ~e~e~e1

~e'2

Pré-traitement des éléments graphiques...

Détermination du nombre optimal de pages...

Répartition de la musique sur une page...

Dessin des systèmes...

Sortie mise en page vers « /tmp/lilypond-lpYG26 »...

Conversion à « document.pdf »...

Suppression de « /tmp/lilypond-lpYG26 »...

Compilation menée à son terme, avec succès.

Terminé avec succès en 1.8".

comment le supprimer?

Voici mon code

\version "2.19.62" %-----------------------------------------------
Global= {  \numericTimeSignature  \time 2/2  \key a\minor }
%----------------------------------------------- LaMainDroite =
\relative c'  {   \Global   ees8 (c ees d c a c d e2)~e8 a, (c d e1)~  
<<     {       r2 a'8 f d b g e c a s1 s2 r4 \ottava #1  <fis'' fis'>4 r
<gis gis'> r <fis fis'>\ottava #0  e c     }     \\     {      
e,1\repeatTie ~e~e~e1~e'2     }   >>  }
%---------------------------------------- LaMainGauche = \relative c {  
\clef bass   \Global   ees8 c ees d c a c d e2 e8 a c d e1  }
%----------------------------------  \score   {    <<       <<         
\new Staff\LaMainDroite          \new Staff\LaMainGauche        >>    
   >> %--------------------------------------------    \layout { }   }
 Par avance merci

Ps:j Désolé, je n'arrive pas à supprimer la couleur verte

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Wed, 24 Apr 2019 07:45:25 +0000

On 4/24/19, Christian LE BARS <[email-masked]> wrote:
> Ps: Désolé, je n'arrive pas à supprimer la couleur verte

Ça n’arriverait pas avec des mails en texte pur plutôt qu’en HTML… Je
dis ça je dis rien :-)

À part la couleur verte, toutes les fins de ligne ont sauté : voilà le
résultat et ce n’est pas beau à voir…
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user-fr/2019-04/msg00124.html

Donc le problème ici, c’est qu’on ne peut pas lier une note d’une voix
vers une autre voix, ni avec une Tie ~ ni avec une Slur ( ). Autrement
dit, on est obligé de mettre tout ce petit monde dans le bloc
polyphonique, avec \oneVoice pour donner l’impression que c’est
monodique au début.

L’ottava pose un problème spécifique à la fin de la ligne, car il
s’applique à toute la portée et pas seulement à une voix (de ce point
de vue la partition "triche" un peu avec la note liée, car
théoriquement elle devrait également monter d’une octave). Donc on va
tricher aussi, en utilisant une Slur plutôt qu’une Tie à cet endroit.

%%%%%%%%%%%%%%%

\version "2.19.62"
%-----------------------------------------------
Global= {
  \numericTimeSignature
  \time 2/2
  \key a\minor
}
%-----------------------------------------------
LaMainDroite = \relative c' {
  \Global
  <<
    {
      \oneVoice
      ees8( c ees d c a c d
      e2)~ e8 a,_( c d
      \voiceTwo
      e1)~ 1~ 1~ 1~ 1( e'2)
    } \\ {
      s1*3 \voiceOne
      r2 a8 f d b g e c a s1 s2
      r4 \ottava #1 <fis'' fis'>4 r <gis gis'>
      r <fis fis'>\ottava #0 e c
    }
}
%----------------------------------------
LaMainGauche = \relative c {
  \clef bass
  \Global
  ees8 c ees d c a c d
  e2~ e8 a, c d e1
}
%----------------------------------
\score  {
  <<
    <<
      \new Staff \LaMainDroite
      \new Staff \LaMainGauche
%--------------------------------------------
  \layout { }
}

%%%%%%%%%%%%%

V.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 25 Apr 2019 10:18:02 +0200

Merci Valentin

pour ta réponse.
Maintenant cela colle

Mais maintenant j'ouvre un nouveau sujet