Subject: Mac et Lilypond en Anglazis

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Apr 2019 12:18:18 +0200

> Bonjour à tous,
> Possesseur d'un Mac ,mais utilisateur ancien de Lilypond sur Windows je
> regrette que ce logiciel soit en ANGLAIS !
> Est-ce que quelqu'un peu de dire comment utiliser le logiciel en FRANCAIS !
> Merci ou adieu Lilypond
> Un utilisateur mécontent.
> Jean.

Bonjour Jean,

(Quand on change de sujet, on ouvre un nouveau fil, ce que je vins de faire)

Tu es mécontent parce que ton Lilypond est en Anglais mais c'est très
facile de l'avoir en Français.

Pour ma part, j'utilise Frescobaldi qui est un logiciel spécialement
étudié pour être utilisé avec Lilypond.

Installe le et lance le.

Dans Fichier / Préférences / Préférences générales :
langue, chez toi, il doit y avoir écrit "Anglais" (zut, pas d'anglais
chez moi...) choisit "Français", tu relances et hop, tout est en Français.

Frescobaldi est un super logiciel. Il te permet de faire des choses dont
tu ne soupçonne même pas que ce soit possible !

Bonne chance.

--

JJG

---

From: Jean Gautier-Barillé <[email-masked]>
Date: Sun, 21 Apr 2019 12:37:44 +0200

Merci Jean-Jacques, je vais faire le nécessaire.
Jean