Subject: Concertir une série de fichier

From: Loïc A. Chahine <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Feb 2019 12:15:15 -0700 (MST)

Bonsoir à tous,

Question un peu bête et un peu hors sujet : j’aimerais convertir tous les
.xml d’un dossier en .ly, via musicxml2ly ; or quand je tape dans le
Terminal musicxml2ly *.xml, ça ne me fait que le premier… Une astuce ? (Je
suis sur Mac)

Merci d’avance !
L.C.

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 23 Feb 2019 22:03:24 +0000

> Terminal musicxml2ly *.xml, ça ne me fait que le premier… Une astuce ? (Je

Quelque chose du genre

find -name "*.xml" -exec musicxml2ly {} \;

par exemple ?

V.

---

From: Loïc Chahine <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Feb 2019 09:06:49 +0000

Merci, mais ça me répond :
find: illegal option -- n
usage: find [-H | -L | -P] [-EXdsx] [-f path] path ... [expression]
       find [-H | -L | -P] [-EXdsx] -f path [path …] [expression]

L.C.

---

From: Jean-Julien Fleck <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Feb 2019 10:25:36 +0100

Bonjour Loïc,

> Terminal musicxml2ly *.xml, ça ne me fait que le premier… Une astuce ? (Je

J'ai un petit script perl (ci-joint, appelé map) qui permet justement
de faire cela. Une fois dans le PATH, il suffit de faire

map musicxml2ly *.xml

Hope this helps,

-- 
JJ Fleck
Physique et Informatique
PCSI1 Lycée Kléber

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Feb 2019 19:44:48 +0000

> find: illegal option -- n

Pfff. Il faudrait alors ajouter un point entre find et -name :

find . -name "*.xml" -exec musicxml2ly {} \;

(mais je ne garantis pas que ça marche pour Mac, malgré leur prétendue
conformité Posix…)

Sachant qu’il y a aussi, apparemment, un meilleur convertisseur de nos jours :
https://github.com/grame-cncm/libmusicxml
à tel point qu’on envisage de remplacer dans un avenir plus ou moins
proche musicxml2ly par celui-là.

V.