Subject: lilybin

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Sat, 9 Feb 2019 17:39:39 +0100

bonjour a tous

je voulais utiliser lilybin.

mais bizarrement lorsque je frappe lilybin.com

on me répond:

AccessDeniedAccess denied.

Pourquoi? cela marchait bien avant

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 9 Feb 2019 17:05:52 +0000

> mais bizarrement lorsque je frappe lilybin.com

Apparemment Trevor Dixon a oublié de renouveler l’abonnement de nom de
domaine… Il faudra se passer de lilybin pour l’instant.

V.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Sat, 9 Feb 2019 18:07:58 +0100

domage c'était pratique

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sat, 9 Feb 2019 18:20:14 +0100

Sur le groupe Facebook GNU Lilypond, ils ont parlé de ce souci ce matin, et
quelqu'un a mentionné un autre site du même genre : www.hacklily.org
C'est pas tout à fait pareil, mais similaire. Avec des outils de saisie qui
ressemble un peu à Sibelius. Personnellement je préfère taper directement
le code Lilypond, mais on n'est pas non plus obligé d'utiliser les outils
fournis :-)

A+

Christophe Pochon

Le sam. 9 févr. 2019 à 18:07, Christian LE BARS <[email-masked]> a
écrit :

> domage c'était pratique
>
>
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Jean ABOU SAMRA <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Feb 2019 12:44:42 +0100

Bonjour,
J'ai pu compiler une partition sans soucis sur LilyBin ce matin. Il semblerait que LilyBin soit revenu à la vie.
Cordialement,
Jean Abou Samra.

> Le 9 févr. 2019 à 18:20, Christophe Pochon <[email-masked]> a écrit :
> 
> Sur le groupe Facebook GNU Lilypond, ils ont parlé de ce souci ce matin, et quelqu'un a mentionné un autre site du même genre : www.hacklily.org <http://www.hacklily.org/>
> C'est pas tout à fait pareil, mais similaire. Avec des outils de saisie qui ressemble un peu à Sibelius. Personnellement je préfère taper directement le code Lilypond, mais on n'est pas non plus obligé d'utiliser les outils fournis :-)
> 
> A+
> 
> Christophe Pochon
> 
> 
> 
> Le sam. 9 févr. 2019 à 18:07, Christian LE BARS <[email-masked] <mailto:[email-masked]>> a écrit :
> domage c'était pratique
> 
> 
> 
> [email-masked] <mailto:[email-masked]>
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr <https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr>

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sun, 17 Feb 2019 05:45:02 -0700 (MST)

Merci pour cette nouvelle ressource online (hacklily.org)!
Pour insérer du code, je connaissais, outre LilyBin.com :  WebLily.net
<https://www.weblily.net>   et  OMET.ca <http://www.omet.ca>   (tous deux
avec login obligatoire).

Mais pourquoi dis-tu 
Christophe Pochon wrote
> Personnellement je préfère taper directement le code Lilypond [...]

 ?

Je viens d'aller visiter, et à première vue, je trouve exactement la même
disposition que LilyBin : code à gauche et partition à droite. Avec une
petite "amélioration" : la partition se génère au fur et à mesure de la
frappe du code, en temps réel, alors que sur LilyBin il faut cliquer sur un
bouton ou taper Ctrl+Enter pour voir les notes à jour. C'est peu, mais
amusant...

A bientôt,
Jean-Christophe

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sun, 17 Feb 2019 14:24:28 +0100

Visiblement tu n'as pas essayé de cliquer sur "Tools" :-)

Christophe Pochon

Le dim. 17 févr. 2019 à 13:45, Jean-Christophe D <[email-masked]> a

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sun, 17 Feb 2019 07:14:42 -0700 (MST)

HackLily a en plus une assistance à la saisie : \rel fait apparaître un menu
déroulant avec \*rel*ative, \reset*Rel*ativeOctave, et toutes les options
qui contiennent REL ou ces trois lettres R E L dans l'ordre (même si
séparées) :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t40015/2019-02-17_15_07_38-Hacklily.jpg> 

et CTRL+espace affiche une aide contextuelle !

Un inconvénient/avantage de cette page est que dès qu'une erreur
structurelle est détectée, on ne voit plus la partition à droite, l'avantage
est que l'on sait immédiatement que l'on vient de frapper une commande
erronée (ou incomplète) !

---

From: Jean-Christophe D <[email-masked]>
Date: Sun, 17 Feb 2019 07:19:54 -0700 (MST)

Christophe Pochon wrote
> Visiblement tu n'as pas essayé de cliquer sur "Tools" :-)

Si, j'avais cliqué sur "Tools: Insert Notes" dans le corps du texte, ensuite
aussi sur Tools, mais j'avais compris de ton message, avant d'aller voir la
page, que l'utilisation se faisait seulement avec des tools au lieu du
code...

On est d'accord: les deux possibilités sont présentes, et nous préférons
(presque) tous écrire le code plutôt que d'utiliser les tools !

:o)

---

From: Monteverdi <[email-masked]>
Date: Sun, 17 Feb 2019 09:49:22 -0700 (MST)

Lilybin remarche, je viens d'essayer à l'instant.

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sun, 17 Feb 2019 17:54:05 +0100

:-D Oui, ça fait une semaine que ça remarche :-)

Christophe Pochon