Subject: Barcheck et ornements

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Fri, 22 Feb 2019 12:31:31 +0100

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser des ornements sur une partition à deux voix. Le 
contrôle de mesure me signale une erreur que je ne comprends pas. Il 
semble que cela soit du à une grace note.

J'ai une double erreur :

Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 3/8

\grace {s32} c4.

Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 3/8

\grace {\stemDown f32} c4.

Merci à vous, si vous pouvez éclairer ma petite lanterne. --

Harpo_bzh

Voici l'exemple minimal :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\version "2.19.14" global = {   \key bes \major   \numericTimeSignature 
   \time 2/4   \tempo 4 = 90 } instruI = \relative c' {   \global    
\grace {s32} c4. |    \bar "|."

%à noter : Je dois mettre une grace note silencieuse pour éviter que la 
grace note de l'autre voix soit gravée avant le 2/4 } instruII = 
\relative c' {   \global   \grace {\stemDown f32} c4. | } instruI = \new 
Staff \with {   instrumentName = "instruI" } \instruI instruII = \new 
Staff \with {   instrumentName = "instruII" } \instruII \score {   << 
     \instruI     \instruII   >>   \layout { } }

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

---

From: nicolas Lehembre <[email-masked]>
Date: Fri, 22 Feb 2019 13:14:02 +0100

bonjour,

il y a une erreur parce que la mesure est incomplète, il manque une 
croche. le barcheck ( contrôle de mesure) est donc problématique.

à part ça je ne vois pas, j’espère avoir répondu à votre question,

N

Le 22-02-19 à 12:31, [email-masked] a écrit :
> \version "2.19.14" global = {   \key bes \major   
> \numericTimeSignature   \time 2/4   \tempo 4 = 90 } instruI = 
> \relative c' {   \global    \grace {s32} c4. |    \bar "|."
>
> %à noter : Je dois mettre une grace note silencieuse pour éviter que 
> la grace note de l'autre voix soit gravée avant le 2/4 } instruII = 
> \relative c' {   \global   \grace {\stemDown f32} c4. | } instruI = 
> \new Staff \with {   instrumentName = "instruI" } \instruI instruII = 
> \new Staff \with {   instrumentName = "instruII" } \instruII \score { 
>   <<     \instruI     \instruII   >>   \layout { } }
>
> %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
>
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: "[email-masked]" <[email-masked]>
Date: Fri, 22 Feb 2019 13:34:23 +0100

J'ai honte. Il faut que je réapprenne a compter jusqu'à quatre. \time 
3/4 au lieu de \time 2/4 et c2. au lieu de c4.

Mille excuses pour les fausses notes !

-- 

H