Subject: rymshot

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Jan 2019 13:04:44 +0100

Bonjour a tous.

Bon maintenant je cherche a écrire des Rymshot ( je ne suis pas sur que
cela s'écrive comme cela).

Je suis en train d'écrire une Bossa Nova.

Normalement c'est une sorte de v que l'on écris sur la 3eme ligne.

Je n'est rien trouvé dans la doc.

Je suis n'y batteur ni percussionniste.

Si quelqu’un a des partoches de batterie je suis preneur.

Par avance merci

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 29 Jan 2019 13:54:22 +0100

Hello,

Ce qu'on appelle parfois (à tort) "rimshot", s'appelle en réalité "side
stick", et se note plutôt avec une croix qu'un V. Parfois sur la 3ème
ligne, et parfois sur le 3ème interligne, mais en tout cas à la même
hauteur que la caisse claire. En drummode, la caisse claire se note "sn" et
le side-stick "ss". Par défaut, Lilypond les place sur le 3ème interligne.

Voir :
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/common-notation-for-percussion

A+

Christophe Pochon

Le mar. 29 janv. 2019 à 13:04, Christian LE BARS <[email-masked]> a
écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>