Subject: tablatures guitare

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2019 17:57:43 +0100

Bonsoir.

j'ai écris  une partition dans laquelle j'oblige a jouer sur certaines
cordes.

Cela marche bien,

cependant sur la portée de note Lilypond inscrit les numéros des cordes
concernées.

pour moi cela n'apporte rien comment faire pour supprimer ces chiffres?

ci joint la partition sous lilybin

bien que j'ai obtenu l'URL

lilybin ne veut pas affiché cette partition!

http://lilybin.com/goyz7u/2

par avance merci

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Thu, 24 Jan 2019 17:16:19 +0000

> pour moi cela n'apporte rien comment faire pour supprimer ces chiffres?

Remplacez \new Staff par
\new Staff \with {
      \override StringNumber.stencil = ##f
    }

> lilybin ne veut pas affiché cette partition!

Je pense que c’est à cause de la fonte "lilyjazz", que LilyBin ne
possède pas et donc ça l’empêche de compiler votre code. Si vous virez
le petit bloc #(define fonts …), ça devrait marcher.

V.

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Jan 2019 09:00:56 +0100

bonjour.

Merci Valentin pour la commande:

\override StringNumber.stencil = ##f.

C'est O.K. Cependant pour lilybin ce n'est pas la fonte "lilyjazz" qui
est en cause. je l'ai supprimée même résultat. j'ai pris une autre
partition avec "lilyjazz" Et cela compile! je dois avoir une erreur dans
ma partition, je cherche Cordialemnt Christian

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Jan 2019 16:27:16 +0100

Bien après plusieurs tentatives.

Il semblerai que lilybin n'aime pas:

la commande

^\markup \fret-diagram "6-x;5-o;4-o;3-2;2-3;1-2;" 

lilybin n'aime pas les vignettes d'accords de guitare.

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Jan 2019 17:04:08 +0100

Non ça y est j'ai trouvé !

C'est parce que tout récemment probablement après la version 2.19.48, la
syntaxe des fret-diagram a un peu changé. Auparavant il fallait précéder le
diagramme avec un #, et ce n'est plus nécessaire à présent. Mais encore
nécessaire dans lilybin.

La commande

doit donc s'écrire

^\markup \fret-diagram #"6-x;5-o;4-o;3-2;2-3;1-2;"

A+

Christophe
Christophe Pochon

Le ven. 25 janv. 2019 à 16:27, Christian LE BARS <[email-masked]> a
écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Fri, 25 Jan 2019 19:14:16 +0100

Bravo Christophe

Voila le résultat:

http://lilybin.com/1uifdn/1

Merci