Subject: Re: Texte et musique

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Sat, 29 Dec 2018 12:00:58 -0700 (MST)

Bonjour,
Je reprends ce sujet "Texte et musique" ou on demande comment insérer un
extrait de partition dans du texte. Lilypond le fait très bien et il est
peut-être le seul éditeur de partition à le faire.

Voici une petite simplication de code que j'utilise:
"m" = #(define-scheme-function (parser location   m1  ) 
(  ly:music? ) #{ \markup { \translate #'( 0 . 0.5 ) 
\score {  $m1   \layout { indent = 0 } } } #}) 

Voici comment insérer un extrait de partition dans du texte:
\markup { Voici un do ##{ \m { c'4 } #} et voici un ré ##{ \m { d'4 } #} } 

Le résultat ici: http://lilybin.com/b4kv0x/1

Il devient ainsi très facile d'écrire des exercices de pédagogie musicale.
Voici un exemple:
Texte_et_musique-ex_de_FM.pdf
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395666/Texte_et_musique-ex_de_FM.pdf>  

J'ai cessé d'utiliser OooLilypond car je considère que Lilypond est très
performant pour écrire du texte.

A bientôt 
; = ) 

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/