Subject: Re: taille \arpeggio sur tierce

From: Éric <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Dec 2018 12:16:24 -0700 (MST)

Bonjour,
c'est exactement ce que je cherchais !
Merci encore une fois.

Je pousse…
Pensez-vous possible d'intégrer cette commande
\offset positions #'(-0.5 . 0.5) Arpeggio
dans les réglages par défaut du logiciel, dans un des fichiers
d'initialisation ?
J'ai cherché, mais sans une compréhension précise des rouages internes comme
celle que vous avez, je n'ai pas trouvé.

Amicalement,
Éric

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Dec 2018 22:29:22 +0100

Pour ce genre de trucs j'ai un fichier "mes_trucs.ly", qui contient toutes
mes variables et raccourcis préférés et que j'inclus systématiquement à mes
partitions.

A+

Christophe Pochon

Le sam. 1 déc. 2018 à 20:16, Éric <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Éric <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Dec 2018 15:04:55 -0700 (MST)

D'après ce que je comprends, une commande \offset  se place dans une
expression musicale et non en début de fichier.
Je pensais à une modification dans les fichiers internes de Lilypond.

Éric

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 1 Dec 2018 23:58:35 +0100

On 12/1/18, Christophe Pochon <[email-masked]> wrote:
> un fichier "mes_trucs.ly" […] que j'inclus systématiquement

Encore plus élégant, il est possible d’inclure un fichier dans la
commande même :

lilypond -dinclude-settings=mes_trucs.ly ma_partition.ly

(et du coup cela s’appliquera ensuite à toutes les partitions
compilées au moyen de cette commande, sans besoin d’ajouter \include
dans le code ly.)

Sous GNU/Linux, il est trivial d’inclure cette option à chaque fois
que LilyPond se lance ; sous Windows c’est un peu plus compliqué mais
pour les utilisateurs de Frescobaldi c’est assez facile à faire : dans
Préférences > Préférences de LilyPond > sélectionner la version puis
Modifier > "commande de LilyPond" et là on peut ajouter ce qu’on veut.

V.