Subject: Dysfonctionnements de la liste/du forum ?

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 09:11:56 +0100

Bonjour tout le monde,
me réveillant de quelques mois de léthargie, je me permets de poster
pour tenter de faire le point sur d’éventuels problèmes affectant la
liste (et tout particulièrement l’interface en "pseudo-forum" pour
ceux et celles qui utilisent Nabble).

Avez-vous rencontré des problèmes récents ? Parvenez-vous à poster
sans problème (tant que les messages ne sont pas trop volumineux et ne
comportent pas de pièce jointe trop lourde) ? Pour les Nabbleurs et
Nabbleuses ayant eu des problèmes, avez-vous essayé de poster par mail
pour voir si cela marchait mieux ?

N’hésitez pas à répondre à ce message (en veillant à inclure la liste)
même si c’est simplement pour dire que tout va bien ; au risque de
générer un peu de trafic pendant quelques jours, cela nous permettra
également de faire le tour des contributrices et contributeurs actifs
en ce moment !

Cordialement,
Valentin.

---

From: nicolas lehembre <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 10:20:02 +0100

Bonjour tout le monde,
Tout va bien ici. (Je suis par mail)
N

Le 24 novembre 2018 09:29:36 Valentin Villenave <[email-masked]> a 
écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 10:24:20 +0100

> Bonjour tout le monde,
Bonjour Valentin,

....
> également de faire le tour des contributrices et contributeurs actifs

pas de problème pour moi. Quand j'écris à la liste, mon message apparaît
et les réponses aussi. Donc, tout va bien.

Cependant, il m'arrive de ne rien voir apparaître sur la liste pendant
plusieurs jours voire plusieurs semaines. Puis, ça repart comme avant !

Voila,

Cordialement et bonne continuation.

--

JJG

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 11:09:27 +0100

Bonjour Valentin, bonjour à tous,
Même remarque que Jean-Jacques : RAS pour l'instant, quelques retards de
distributions par moment.
Cordialement,
Pierre

---

From: Jean Louis Thiry <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 11:11:01 +0100

Bon week end à toutes et tous,

Pour moi tout va bien, même si je ne participe pas beaucoup aux discussions -la totalité de mes problèmes, rarement très compliqués, trouvant leur solution dans l’extraordinaire documentation de Lilypond-  je suis attentivement et avec intérêt les sujets traités de façon quasi-quotidienne. 
Etant suis par mail, je suppose que si les fils de discussion sont cohérents, c’est que je reçois tous les mails.
JL

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 11:26:55 +0100

Bonjour,

Tout va bien pour moi :-)

Christophe Pochon

Le sam. 24 nov. 2018 à 11:11, Jean Louis Thiry <[email-masked]> a
écrit :

> Pour moi tout va bien, même si je ne participe pas beaucoup aux
> discussions -la totalité de mes problèmes, rarement très compliqués,
> trouvant leur solution dans l’extraordinaire documentation de Lilypond-  je
> suis attentivement et avec intérêt les sujets traités de façon
> quasi-quotidienne.
> Etant suis par mail, je suppose que si les fils de discussion sont
> cohérents, c’est que je reçois tous les mails.
> JL

---

From: [email-masked]
Date: Sat, 24 Nov 2018 11:37:19 +0100 (CET)

Tout va bien chez moi

JN

 

> Message du 24/11/18 09:29
> De : "Valentin Villenave" 
> A : [email-masked]
> Copie à : 
> Objet : Dysfonctionnements de la liste/du forum ?
> 
> Bonjour tout le monde, me réveillant de quelques mois de léthargie, je me permets de poster pour tenter de faire le point sur d’éventuels problèmes affectant la liste (et tout particulièrement l’interface en "pseudo-forum" pour ceux et celles qui utilisent Nabble). Avez-vous rencontré des problèmes récents ? Parvenez-vous à poster sans problème (tant que les messages ne sont pas trop volumineux et ne comportent pas de pièce jointe trop lourde) ? Pour les Nabbleurs et Nabbleuses ayant eu des problèmes, avez-vous essayé de poster par mail pour voir si cela marchait mieux ? N’hésitez pas à répondre à ce message (en veillant à inclure la liste) même si c’est simplement pour dire que tout va bien ; au risque de générer un peu de trafic pendant quelques jours, cela nous permettra également de faire le tour des contributrices et contributeurs actifs en ce moment ! Cordialement, Valentin. _______________________________________________ liste de diffusion lilypond-user-fr [email-masked] https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: [email-masked]
Date: Sat, 24 Nov 2018 11:38:07 +0100 (CET)

Bonjour,

Je suis avec intérêt ce forum et ne rencontre pas de problème, mais je ne participe pas pour le moment...
Bon week-end à toutes et à tous !

----- Mail original -----
De: "Pierre Perol-Schneider" <[email-masked]>
À: "Nicolas Lehembre" <[email-masked]>
Cc: "lilypond-user-fr" <[email-masked]>
Envoyé: Samedi 24 Novembre 2018 11:09:27
Objet: Re: Dysfonctionnements de la liste/du forum ?

Bonjour Valentin, bonjour à tous, 
Même remarque que Jean-Jacques : RAS pour l'instant, quelques retards de distributions par moment. 
Cordialement, 
Pierre 

Le sam. 24 nov. 2018 à 10:25, nicolas lehembre < [email-masked] > a écrit : 

Bonjour tout le monde, 

Le 24 novembre 2018 09:29:36 Valentin Villenave < [email-masked] > a

---

From: moebius <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 12:00:15 +0100

Bonjour,
Je ne me sers pas de nabble, uniquement la liste usenet (free) avec 
thunderbird/linux : pas de problème.

cordialement,

---

From: Jean-Charles Malahieude <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 12:27:18 +0100

> pour voir si cela marchait mieux ?

Salut Valentin !

Les messages m'arrivent sans problème. Ne considérant nabble que comme 
une « archive », je n'y accède que lorsqu'il y a une image liée dans le 
corps du message.

Cordialement,
--
Jean-Charles

---

From: Gerard <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 12:21:46 +0100

Ça me semble ok pour moi puisque je vois défiler les discussions, 
toujours très éclairantes.

Merci et bien cordialement,

G.

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 13:56:34 +0100

Bonjour,

je n'utilise la liste que par courriel à [email-masked],
et je n'ai pas de problème en ce moment.

Cordialement,
-- 
Olivier Miakinen

---

From: "marc.lanoiselee" <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 16:27:31 +0100

Tout va bien par mail

Marc Lanoiselée

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 16:37:36 +0100

On 11/24/18, Jean-Charles Malahieude <[email-masked]> wrote:
> Les messages m'arrivent sans problème.

Bon, uniquement des réponses positives pour l’instant… D’un autre côté
c’est sans doute un peu bête de ma part : si des gens ont
effectivement des problèmes, par nature ma question ne va pas pouvoir
leur parvenir par la liste ! :-/

V.

---

From: "Daniel Bernair \(Belgacom.net\)" <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 16:56:06 +0100

Merci Valentin pour ce contrôle. Je viens de lire la confirmation de 12 personnes que tout est OK pour elles. Pour ma part, j'utilise Windows 10 et Outlook de Office 36 complété par Winzip 23 pro courrier.  
Amicalement.
Daniel Bernair
-----Message d'origine-----
De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+daniel.bernair=[email-masked]> De la part de Valentin Villenave
Envoyé : samedi 24 novembre 2018 09:12
À : [email-masked]
Objet : Dysfonctionnements de la liste/du forum ?

Bonjour tout le monde,
me réveillant de quelques mois de léthargie, je me permets de poster pour tenter de faire le point sur d’éventuels problèmes affectant la liste (et tout particulièrement l’interface en "pseudo-forum" pour ceux et celles qui utilisent Nabble).

Avez-vous rencontré des problèmes récents ? Parvenez-vous à poster sans problème (tant que les messages ne sont pas trop volumineux et ne comportent pas de pièce jointe trop lourde) ? Pour les Nabbleurs et Nabbleuses ayant eu des problèmes, avez-vous essayé de poster par mail pour voir si cela marchait mieux ?

N’hésitez pas à répondre à ce message (en veillant à inclure la liste) même si c’est simplement pour dire que tout va bien ; au risque de générer un peu de trafic pendant quelques jours, cela nous permettra également de faire le tour des contributrices et contributeurs actifs en ce moment !

Cordialement,
Valentin.

---

From: Daniel <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 16:55:58 +0100

pour moi tout ça commence furieusement à s'appeler pollution !

on pourrait pas dire STOP !!!!

---

From: Daniel <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 17:18:48 +0100

de plus, demander à tout le monde si tout va bien c'est très exactement 
une démarche anti-productive génératrice de désordre. Demander que ceux 
qui ont des problèmes donnent en privé des infos techniques sur quel est 
leur FAI quel est leur courielleur etc. là ça serait constructif et non 
intrusif.

Le 24/11/2018 à 17:08, Daniel Bernair (Belgacom.net) a écrit :
> Je ne vois pas comment Valentin peut contrôler si tout fonctionne correctement sans demander une réponse de chacun. C'est moi qui ai fait appel car j'avais envoyé plusieurs fois la même demande d'aide sans jamais recevoir de réaction. Finalement j'ai demandé à Valentin de vérifier si tout était normal en ce qui me concernait. Et je ne sais pourquoi, maintenant, je vois que ma demande d'aide est passée.

---

From: Daniel <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 17:11:39 +0100

comme je viens de lui écrire ceci concerne un pb d'admin de la liste, ce 
n'est pas un sujet lilypond.  Il aurait dû demander des réponses en privé

---

From: Philippe Neyrat <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 17:49:52 +0100

Bonjour,

RAS pour moi par mail, je n'utilise pas Nabble.

Philippe

-- 
Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre
     https://www.sud-ouest.org

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 18:56:14 +0100

> n'est pas un sujet lilypond.  Il aurait dû demander des réponses en privé

Eh oui, mais les questions de cuisine ça fait aussi partie, de temps à
autre, de la vie d’une communauté… D’autant que, comme je le rappelle,
nous manquons de modérateurs s’il y en a que cela tente.
D’un point de vue bêtement égoïste, ayant moi-même été privé des
discussions de la liste pendant quelques mois par une stupide fausse
manœuvre de ma part (et du coup je me désolais que la liste semble
étrangement inactive), ça me fournit également une occasion de
retrouvailles avec la bonne vieille équipe, et de faire connaissance
avec de nouvelles têtes !

Et au passage, content de te retrouver Daniel :-)

V.

---

From: René Bastian <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 12:25:40 +0100

ça a l'air d'aller

On Sat, 24 Nov 2018 09:11:56 +0100
Valentin Villenave <[email-masked]> wrote:

[..]
> pour voir si cela marchait mieux ?
[...]
> Valentin.

r.bastian
www.pythoneon.org

---

From: Valentin Villenave <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 21:17:33 +0100

> ça a l'air d'aller

Merci René ; attention toutefois, l’adresse avec laquelle vous êtes
abonné à la liste n’est pas celle-ci mais une adresse en
@free[point]fr ; en l’occurence j’ai laissé passer ce message
manuellement mais il avait été bloqué par le serveur.

N’hésitez pas à consulter la page
https://lists.gnu.org/mailman/options/lilypond-user-fr pour y mettre à
jour votre adresse mail, le cas échéant.

Cordialement,
V.

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 22:10:34 +0100

> leur parvenir par la liste ! :-/

Le genre de difficulté qu'on pourrait avoir, c'est quelque chose
qui m'était arrivé dans le passé mais qui ne m'arrive plus depuis
longtemps : recevoir régulièrement des demandes de Nabble pour
réactiver l'adresse si on ne voulait pas qu'elle soit supprimée.

Sinon, je me demande pourquoi certains messages (mais pas tous)
de certains intervenants voient un <DKIM> ajouté dans leur champ
Subject. C'est arrivé plusieurs fois avec Marc Lanoiselée (dont
aujourd'hui dans cette discussion), mais aussi avec Cécile Huneau,
Daniel Cartron, Christophe Pochon et Moebius.

-- 
Olivier Miakinen

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 24 Nov 2018 14:19:55 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous,

utilisant Nabble, le problème récurant que je rencontre est le temps que
prennent mes messages à apparaître sur le forum… cela peut prendre parfois
jusqu'à 10 minutes. Pas de quoi fouetter un chat, juste un peu irritant.

Valentin Villenave-2 wrote
> […]

-----
Cordialement

Bernard
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: vvillenave <[email-masked]>
Date: Sun, 25 Nov 2018 02:24:17 -0700 (MST)

Phil wrote
> RAS pour moi par mail, je n'utilise pas Nabble.

… Et là j’essaye de répondre par Nabble, il semble effectivement que cela ne
marche pas.

(Sauf si le présent message passe, auquel cas j’en perds très officiellement
mon latin.)

V.

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 25 Nov 2018 04:08:05 -0700 (MST)

vvillenave wrote
> (Sauf si le présent message passe, auquel cas j’en perds très

…il est bien passé, mais ne te prends pas la tête, ça fait au moins 4 ans
que ce problème est apparu chez moi et rien n'a changé depuis… une fois que
tu le sais, tu ne t'inquiète plus; c'est casse-pied, sans plus.

-----
Cordialement

Bernard