Subject: Réparer un effacement de fichier

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jun 2018 14:17:36 +0200

Bonjour,

Un gros problème que je vous demande de bien vouloir m'aider à effacer !

Je suis en train de retranscrire une grooossse pièce de 779 mesures !

A la suite d'une erreur j'ai effacé le code d'un fichier d'un instrument
qui en comporte 5 ! A vrai dire, j'ai effacé un fichier pensant qu'il
n'était plus utile mais ... c'était le bon ! Et il ne se trouve pas dans
la corbeille !

Je me mange les doigts de cette bévue mais... je suis sûr que vous aller
m'aider.

Je travaille avec Lilypond 2.18.2 et Frescobaldi.

Mais fichiers sont classés dans un répertoire et sont rangés sous la forme

Inter_clar.1_ly, Inter_basson.ly, etc...

J'ai perdu Inter_saxo.ly !!! (en fait, je ne l'ai pas perdu mais j'ai
renommé le bon fichier (saxo) par basson !

(j'ai validé la question : "voulez vous remplacer..." Oui !
(si j'aurais (!) su ! :-)

Comment le retrouver dans mon système ?

Merci d'avance.

-- 

Jean-Jacques Gerbaud

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jun 2018 06:11:14 -0700 (MST)

Et si tu re-renommes ton fichier Inter_basson.ly par Inter_saxo.ly? Tu n'as
fait (si j'ai bien compris) que changer le nom du fichier, sans changer les
notes... ou pas? Donc, il te suffit de faire l'inverse: le renommer en
utilisant l'appellation d'origine...

-----
Cordialement

Bernard
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sun, 10 Jun 2018 19:47:12 +0200

Le 10/06/2018 14:17, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> [...]

Tant que tu ne sauvegardes pas d'autres fichiers, il y a des chances que
les données de celui-ci soient encore sur le disque. Il faudrait donc
chercher un outil capable de chercher des fichiers dont le point d'accès
a été effacé.

> Comment le retrouver dans mon système ?

En l'occurrence tu n'as pas dit de quel système il s'agit. Mais je te
suggère de chercher dans un moteur de recherche : « undelete (ton
système) ». Par exemple « undelete Linux » ou « undelete FreeBSD »
ou « undelete Windows », etc.

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jun 2018 03:58:24 -0700 (MST)

À ma connaissance, le meilleur logiciel de récupération des données effacées,
c'est RECUVA - gratuit, léger, interface clair. Et même si le nom existe
déjà, pas de problème, il va le récupérer sur un autre disque.
Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions LilyPond en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 11 Jun 2018 19:57:50 +0200

> déjà, pas de problème, il va le récupérer sur un autre disque.
Merci Jean-François de penser à moi mais, je crois que je l'ai déjà dit
sur la liste, le temps de trouver une récupération de ce fichier et
j'avais plus vite fait de le reprendre, ce que j'ai fait et j'ai même pu
m'apercevoir qu'il y avait des erreurs sur la 1ère version.

Ça m'a pris du temps mais, finalement, beaucoup moins que la
récupération que j'aurais pu tenter avec un logiciel.

Merci encore et à une prochaine fois !

-- 

JJG

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Jun 2018 01:39:23 +0200

Le 11/06/2018 19:57, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> [...] je crois que je l'ai déjà dit
> sur la liste, [...]
En fait non. Tu avais répondu à moi seul, et je viens seulement de lire
mes messages d'hier. Euh... d'avant-hier maintenant. Désolé.