Subject: lettre de repère

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Thu, 31 May 2018 23:55:43 +0200

Bonjour à tous,

Je suis en train de retranscrire un très long morceau et, je dois
indiquer la lettre de repère "I". Je sais, ce n'est pas normal mais on
ne refait pas les anciennes pièces.

Jusqu'à la lettre H, j'écrivais,
\mark \default

et la lettre "J" est apparue.

Qu' à cela ne tienne, je vais trouver autre chose. Et j'ai écris
\mark #9

et, à nouveau, la lettre "J".

Lilypond de veut pas de I, mais on peut quand même trouver un biais pour
la mettre, n'est ce pas ?

Merci de vos réponses.

-- 

Jean-Jacques Gerbaud

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 4 Jun 2018 16:17:52 +0200

> la mettre, n'est ce pas ?

Bonjour,

Oui hein. C'est indiqué dans le manuel de notation NR 1.2.5 Mesures >
Indications de repère
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/bars.fr.html#rehearsal-marks

La lettre I n’est pas utilisée, conformément aux usages de la gravure.
Cependant, vous pourrez intégrer la lettre I en utilisant l’une des
commandes suivantes selon que ce repère doive être simple, inclus dans
un rectangle ou dans un cercle :

\set Score.markFormatter = #format-mark-alphabet
% \set Score.markFormatter = #format-mark-box-alphabet  % rectangle
% \set Score.markFormatter = #format-mark-circle-alphabet  % cercle

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 4 Jun 2018 16:19:45 +0200

Désolé, je reviens de vacances et je vois que d'autres ont déjà répondu
bien avant moi.

---

From: Jean-Jacques Gerbaud <[email-masked]>
Date: Mon, 4 Jun 2018 23:29:40 +0200

> Désolé, je reviens de vacances et je vois que d'autres ont déjà répondu

bonsoir Xavier,

oui, le sujet est fermé ! Merci quand même

-- 

JJG