Subject: lilypond-book et \include "MesCommandes.ly"

From: survoje <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jun 2018 08:20:58 -0700 (MST)

Bonjour,
J'aimerai faire un document avec texte et extraits musicaux sous LaTeX. Je
découvre donc lilypond-book et j'arrive à le faire tourner mais je me
retrouve face à une petite difficulté.

J'ai un fichier MesCommandes.ly qui contient toutes mes commandes (!) comme
par exemple :

Je souhaite utiliser ces commandes (par ex : \pg ici) dans mon environnement
/lilypond/. Si je place les commandes en "dur", après le \begin{lilypond} et
avant le \score{...}, ça marche, j'obtiens le résultat escompté. Mais
j'aimerais faire appel à mon fichier MesCommandes.ly (sinon ça me fait trop
de lignes) et là, \include "MesCommandes.ly" avant le \score{...} ne marche
pas !? La compilation se fait mais ça bloque sur mes commandes dans le
\score et je n'ai pas de fichier.tex... \include "MesCommandes.ly"
fonctionne quand je fais une partition isolée.

Si quelqu'un a une explication, et une solution... 

Merci beaucoup
Gérard 

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Denis Bitouzé <[email-masked]>
Date: Thu, 07 Jun 2018 19:20:36 +0200

> Si quelqu'un a une explication, et une solution...

Ni l'un ni l'autre mais je signale à tout hasard le récent package
`lyluatex' dont le résumé dit :

  This package provides macros for the inclusion of LilyPond scores
  within LuaLaTeX. It calls LilyPond to compile scores, then includes
  the produced files.

Ça peut donc remplacer `lilypond-book'.
-- 
Denis

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jun 2018 20:04:57 +0200

Peut-être une question de chemin d'accès à MesCommandes.ly ?

Dans mon cas j'ai une façon de ranger mes partitions ainsi
\Partitions\NomDeLInterprete\NomDeLaChanson.ly
Et j'ai un fichier mestrucs.ly (équivalent de ton MesCommandes.ly), que
j'inclus tout le temps. Il est rangé dans \Partition\LilypondStyles
Du coup, dans chaque partition je dois mettre \include "../Lilypond_styles/
mestrucs.ly", les .. servant à descendre dans le dossier parent avant de
remonter vers la bonne destination.

A+

Christophe

Christophe Pochon

Le jeu. 7 juin 2018 à 19:20, Denis Bitouzé <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: survoje <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jun 2018 22:59:58 +0200

Merci Christophe !

Je faisais lilypond-book avec un --output, j'ai donc mis MesCommandes.ly 
dans le répertoire de sortie et ça marche (compilation du .tex avec 
LuaLatex).

Merci pour la combine du rangement, je vais m'en inspirer !

Cordialement

Gérard

Le 07/06/2018 à 20:04, Christophe Pochon a écrit :
> Et j'ai un fichier mestrucs.ly <http://mestrucs.ly> (équivalent de ton 
> MesCommandes.ly), que j'inclus tout le temps. Il est rangé dans 
> \Partition\LilypondStyles
> Du coup, dans chaque partition je dois mettre \include 
> "../Lilypond_styles/mestrucs.ly <http://mestrucs.ly>", les .. servant 
> à descendre dans le dossier parent avant de remonter vers la bonne 
> destination.
>
> A+
>
> Christophe
>
>
> Christophe Pochon
>
>
>
> Le jeu. 7 juin 2018 à 19:20, Denis Bitouzé <[email-masked] 
> <mailto:[email-masked]>> a écrit :
>
>     [email-masked] <mailto:[email-masked]>

---

From: survoje <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jun 2018 14:10:19 -0700 (MST)

Merci Denis !

J'ai survolé la doc, ça répond à mes besoins ! Je teste au cours des
prochains jours...

Cordialement

---

From: survoje <[email-masked]>
Date: Thu, 7 Jun 2018 21:32:54 -0700 (MST)

Je me réponds à moi-même puisque je ne comprenais pas pourquoi mettre
MesCommandes.ly dans le répertoire de sortie. En fait il me suffit de
compiler le .tex de sortie avec LuaLaTeX (pas avec PDFLaTeX ou LaTeX).

Le document Lilypond Utilisatiion des programmes ne mentionne pas cette
subtilité.

Cordialement
G.