Subject: triolet + \aftergrace

From: nicolas Lehembre <[email-masked]>
Date: Mon, 21 May 2018 12:28:37 +0200

bonjour à tous,

je voudrais vous soumettre un petit problème:

je suis sur qu'il y a moyen d’écrire ce triolet suivi de ces "graces 
notes" d'un manière plus ergonomique et avec un rendu plus joli...

voici le code :

la8_"senza vibr. sempre" mi'4\pp do8-.^"pizz" la'4 <<{\tuplet 3/2 { 
mi8^"arco" la,  la } s8}\\{\afterGrace s4 {sol16( sold} la8)}>>
   mi'4-. do8-.^"pizz" la'4-. <<{\tuplet 3/2 { mi8^"arco" la,  la } 
s8}\\{\afterGrace s4 {fad16( sol} sold8)}>>

j’espère que vous avez toutes les infos nécessaires (\version "2.18.2" 
\language "italiano")

merci pour vos réponses !!

Nicolas

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Tue, 22 May 2018 01:53:03 -0700 (MST)

Bonjour,

deux possibilités ci dessous, la première en reprenant ton code et en y
ajoutant deux \stemUp, la seconde, ma proposition:

\version "2.18.2"

\language "italiano"

\relative do'' {
la8_"senza vibr. sempre" mi'4\pp do8-.^"pizz" la'4 <<{\tuplet 3/2 {
mi8^"arco" la,  la } s8}\\{\afterGrace s4 {\stemUp sol16( sold} la8)}>>
   mi'4-. do8-.^"pizz" la'4-. <<{\tuplet 3/2 { mi8^"arco" la,  la }
s8}\\{\afterGrace s4 {\stemUp fad16( sol} sold8)}>> 
}

\relative do'' {
  la8_"senza vibr. sempre" mi'4\pp do8-.^"pizz" la'4 \tuplet 3/2 4
{mi8^"arco" la, la} 
  \grace {sol16( sold} la8) mi'4-. do8-.^"pizz" la'4-. \tuplet 3/2 4
{mi8^"arco" la, la} \grace {fad16( sol)} sold8 
}

-----
Cordialement

Bernard
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: nicolas Lehembre <[email-masked]>
Date: Tue, 22 May 2018 16:44:48 +0200

Merci Bernard !

je vais prendre la première version, bonne idée ce \stemUp, je veux 
garder les "petites" notes avant la barre de mesure pour indiquer où est 
le premier temps.

à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Nicolas