Subject: Problème de liaisons

From: gegeours <[email-masked]>
Date: Sat, 31 Mar 2018 00:25:28 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Comment faire les liaisons selon l'image ci-dessous :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395625/Liaisons_multiples.jpeg> 

Il s'agit de prolonger la note Sol (une croche en clé de Fa) Faut-il
utiliser plusieurs voix (\voice one etc...)

Exite-t-il une note invisible ?

J'ai essayé avec s puis ensuite ( g8) mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 31 Mar 2018 03:01:05 -0700 (MST)

Excuse mon culot, mais je pense que tu te trompes: la liaison n'est là que
pour prolonger l'accord <mi sol do> noire sur la croche sol... et pas pour
prolonger cette dernière... Le pianiste va adopter un balancement typique de
6/8: temps fort/temps faible.

-----
Cordialement

Bernard

---

From: gegeours <[email-masked]>
Date: Sat, 31 Mar 2018 04:25:50 -0700 (MST)

Merci Bernard.

Je suis d'accord, il s'agit d'une liaison avec l'accord.
J'ai fait en clé de Fa ton code et c'est ce que je recherchais.

\slurDown \shape #'((-0.7 . -2.5) (-1 . -1) (-1.2 . -1.5) (0 . 0)) Slur <e g
c>4( g,8) 

Je vais appliquer ta méthode pour les autres mesures.

Encore Merci pour tes précisions.

Bonne journée.