Subject: impression de l'ambitus avec \tag

From: "Daniel Bernair \(Belgacom.net\)" <[email-masked]>
Date: Mon, 12 Mar 2018 11:51:51 +0100

Je complète le problème que j’ai avec l’usage du \Tag (voir
le message ci-dessous d’un mail précédent) sous un autre
objet. 

Quand j’utilise la fonction d’impression de l’ambitus qui
s’imprime correctement au début de la partition, une erreur
se produit au début de la mesure utilisant \tag ,  

On peut y voir la note ou les notes de durée un temps devant
les notes imprimées correctement. Voir dans le pdf joint les
mesures 7 et 24. Il y a un petit décalage dans les mesures
car je passe en 3/2 en mesure 19 et 21 en 2/2 en mesures 20
et 22  dont les commandes sont dans un autre fichier à
inclure dans la partition totale.  

Amicalement,

Daniel Bernair 

De : Daniel Bernair (Belgacom.net)
<[email-masked]> 
Envoyé : samedi 10 mars 2018 12:50
À : ([email-masked]) <[email-masked]>
Objet : décalage de paroles avec \tag 

Bonjour à toutes et tous.

Je me casse les dents sur une partition pour chœur que j’ai
copiée également en version pour orgues. J’ai dû adapter les
notes et \fermata pour éviter les redondances. 

Pour cela j’ai utilisé des \tag en omettant ceux qui ne
conviennent pas.

La musique fonctionne bien dans les deux partitions mais
pour la partition du chœur,  j’ai un décalage des syllabes
au moment où est utilisé le tag. Voir mesure 7 qui devrait
avoir la voyelle « a » tout est décalé, de même en mesure 22
et 23 où je devrais trouver « li » sur le blanche de 22et «
a » sur la ronde de 23. J’ai utilisé 

\context Voice = "PartPFourVoiceOne" { \removeWithTag
#'(FermAO FermBO) 

                                                \keepWithTag
#' (FermAC FermBC) \PartPFourVoiceOne }

          \new Lyrics \lyricsto "PartPFourVoiceOne"
\PartPFourVoiceOneLyricsOne

Au début je n’utilisais que \removeWithTag puis j’ai ajouté
\keepWithTag mais cela ne change rien au problème. 

J’ai supposé que Lilypond considérait cela comme mélisme que
j’ai essayé de neutralisé mais non c’est autre chose. 

Voir en fichiers joints des extraits  

Si vous avez des informations cela me ferait plaisir.

Merci.

Daniel Bernair