Subject: partie blanche

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Feb 2018 12:39:17 +0100

J'ai cherché une explication...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Gailletbor%C3%A9al/Brouillon

Les exemples de quatuor avec piano de cette page ont la curieuse façon
de s'afficher avec un large partie blanche. Observez le code —
consultable avec modifier — qui provoque cette mise en place bizarre
et recule la boite de lecture midi, et dites moi ce que vous en
pensez, moi je sèche.

Merci,

Patrick

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Wed, 14 Feb 2018 13:25:12 +0100

> et recule la boite de lecture midi, et dites moi ce que vous en

Je n'ai pas l'explication, mais voilà un contournement qui fonctionne, à
ajouter au tout début, juste après le \version "2.18.2" :

#(set! paper-alist (cons '("mon format" . (cons (* 21 cm) (* 10 cm)))
paper-alist))

\paper {
  #(set-paper-size "mon format")
}

Référence :
<http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/paper-size-and-automatic-scaling>