Subject: Tablature : rythme dehors

From: Loïc A. Chahine <[email-masked]>
Date: Mon, 1 Jan 2018 03:11:29 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

J’aimerais, dans une tablature (musique ancienne), utiliser \tabFullNotation
mais en mettant le rythme hors de la « portée » (tablature, en fait),
au-dessus, comme sur une ligne à part, plutôt que dedans. Est-ce possible ?

Merci d’avance.
Loïc Chahine

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: [email-masked]
Date: Mon, 01 Jan 2018 13:28:46 +0100

Bonjour Loïc,
Je pense que tu peux exploiter cet exmeple du LSR : 
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=848
Je suis parti de là pour l'adapter à mon cas.

Bon courage et bonne année !
JMarc

Le 2018-01-01 11:11, Loïc A. Chahine a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Éric <[email-masked]>
Date: Thu, 4 Jan 2018 07:29:19 -0700 (MST)

Bonjour,
je n'ai pas la réponse précise à cette question.

Cela dit, le rythme de \fullTabNotation me paraît peu satisfaisant à cause
des valeurs longues, rendues avec une double hampes que je trouve assez
étrange.
Pour ma part, sans \fullTabNotation, je créé une portée spéciale pour  le
rythme au dessus de la tablature avec un \rhythmicStaff. C'est assez rapide,
on peut y mettre des rythmes sans noms de notes.
Dans le cas des tablatures de luth avec voix, on peut ainsi faire cohabiter
plus facilement les rythmes dédoublés (voire "déquadruplés")  entre voix et
tablature.

Éric