Subject: Lilypond comme extension google doc

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Fri, 8 Dec 2017 05:34:01 -0700 (MST)

Google doc (  https://docs.google.com/ <https://docs.google.com/>   )permet
de créer des document en ligne et de les partager.
Il existe des 2 extensions de google doc pour insérer des extraits de
partitions musicales dans google doc: Flat (  https://flat.io/
<https://flat.io/>   )et vextab (http://www.vexflow.com/vextab/ ). C'est la
même chose que OOo lilypond dans openoffice ou libre office, mais en ligne.
Lilypond permet d'écrire des extraits de partitions dans wikipédia, Il
serait intéressant de créer aussi une extension lilypond pour google doc.
Voici par exemple un fichier partager google doc avec extraits de partitions
musicales (intéressant pour le e-learning):
https://docs.google.com/document/d/1slNc0Pgo3_cNQKvpwC8t9JBgxzDvG7oBknfMo8Me6GM/edit?usp=sharing
<https://docs.google.com/document/d/1slNc0Pgo3_cNQKvpwC8t9JBgxzDvG7oBknfMo8Me6GM/edit?usp=sharing>  

Il serait également intéressant que lilypond-french-user soit capable
d'interpréter du code lilypond à la manière de OOolilypond dans libre
office.
Actuellement, quand on poste un message depuis le site lilypond-frech-user
avec du code lilypond , cela ne fonctionne pas correctement: le code qui est
envoyé ne correspond pas au code qu'on a écrit (c'est pourquoi j'ai recours
à http://lilybin.com/....pour être sûr que le code que je vous envoie
corresponde à ce que j'ai écrit....et peut-être aussi pour éviter de faire
copier coller...gain de temps pour vous).
Quand on poste des message sur lilypond-french user par mail, il n'y a pas
ce problème.
Je vous enverrai donc peut-être les messages par mail pour éviter
l'utilisation de Lilybin qui semble déplaire à certains.

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Fri, 8 Dec 2017 14:05:14 +0100

Bonjour,

Personnellement ce n'est pas que Lilybin me déplaise. Je pense juste à une
situation qui m'arrive souvent : je veux faire un truc avec Lilypond, et je
me souviens que l'astuce pour y parvenir a déjà été donnée sur la liste. Je
fouille alors dans les archives. Qu'adviendra-t-il dans une situation de ce
genre si un jour lilybin n'existe plus et que l'astuce n'a été postée qu'à
cet endroit ?

C'est pourquoi je trouve qu'il serait plus sûr de faire les deux : ok pour
Lilybin, mais avec copie du code dans le corps du message.

A+

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 8 décembre 2017 à 13:34, NOreply <[email-masked]> a
écrit :

> https://docs.google.com/document/d/1slNc0Pgo3_
> cNQKvpwC8t9JBgxzDvG7oBknfMo8Me6GM/edit?usp=sharing
> <https://docs.google.com/document/d/1slNc0Pgo3_
> cNQKvpwC8t9JBgxzDvG7oBknfMo8Me6GM/edit?usp=sharing>
>
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>