Subject: Assistance à la création de portées

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Fri, 15 Dec 2017 06:37:36 -0700 (MST)

http://lilybin.com/ohtpg2/1

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.18.2"

% Écrire la musique de chaque portée:
"musique P1" = { c'1 \break R1 }
"musique P2" = { d'1 \break d' }
"musique P3" = { e'1 \break e' }
%.... et ainsi de suite

%2° PARTIE: paramètrres communs à toutes les portées:
"global" = { }

%{ CRÉER DES PORTÉES SIMPLES:                                                     
(ne pas effacer =>) %} P = #(define-music-function  (parser location num nom
nomcourt taille son  mus) (markup? markup? markup? number? markup? 
ly:music?)  #{  { \new Staff = num   \with { instrumentName = #nom
shortInstrumentName = #nomcourt fontSize = # taille \override
StaffSymbol.staff-space = #(magstep taille )} << \"global" { 
\compressFullBarRests \set Staff.midiInstrument = #son   $mus } >>  } #})
% Syntaxe: \P "nom de la portée" "nom instr" "nom court instr" taille "son
midi" { la musique }
"P1" = \P "P1"  "vibra"   "vib"  3  "vibraphone" \"musique P1" 
"P2" = \P "P2"  ""   ""  0  "" \"musique P2"
"P3" = \P "P3"  ""   ""  0  "" \"musique P3"
 %.... et ainsi de suite
 
 %{ PORTÉÉS DE PIANO constituées de portées simples                                
(ne pas effacer =>) %}  PIANO = #(define-music-function (parser location  
nom nomcourt taille   mus1 mus2 ) (markup? markup? number?  ly:music?
ly:music? ) #{  { \new PianoStaff \with { instrumentName = #nom
shortInstrumentName = #nomcourt fontSize = # taille \override
StaffSymbol.staff-space = #(magstep taille ) } << $mus1 $mus2 >>   }#})
% Syntaxe: \PIANO "nom instr" "nom instr court" "taille" \portée du haut
\portée du bas
"PIANO1" = \PIANO "vibra" "vib" 0  \"P1" \"P2" 
"PIANO2" = \PIANO "vibra" "vib" 0  \"P2" \"P3"

\markup { une portée simple }
\"P1"
\markup { une portée de piano }
\"PIANO2"

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Sun, 24 Dec 2017 04:13:31 -0700 (MST)

Il y avait une errure dans le code que vous avait donné (la fonction pour
créer une portée).  
j'avais écrit \new Staff = num, mais il fallait écrire \new Staff = #num 

Voici le code avec correction:
P = #(define-music-function  (parser location num nom
nomcourt taille son  mus) (markup? markup? markup? number? markup?
ly:music?)  #{  { \new Staff = #num   \with { instrumentName = #nom
shortInstrumentName = #nomcourt fontSize = # taille \override
StaffSymbol.staff-space = #(magstep taille )} << \"global" {
\compressFullBarRests \set Staff.midiInstrument = #son   $mus } >>  } #})