Subject: Simplification des n-olet

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 06:47:11 -0700 (MST)

Je reviens sur la simplification du code pour les n-olets, sujet qui a déjà
été abordé ici.
Voici ce que je propose, pour ceux que ça intéressent:
http://lilybin.com/xlz6cy/1

% ; = )

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 17:13:14 +0100

Le 05/12/2017 14:47, NOreply a écrit :
> Voici ce que je propose, pour ceux que ça intéresse :

Simple et de bon goût. Merci pour l'idée !

---

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 10:18:00 -0700 (MST)

Pendant que j'y suis, voici 2 autres simplifications de code qui me
paraissent particulièrement intéressants:
http://lilybin.com/v8vsr6/1

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 18:44:01 +0100

Super, merci !

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 5 décembre 2017 à 17:13, Olivier Miakinen <[email-masked]> a
écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 11:16:21 -0700 (MST)

Excellente simplification! Pour être sûr: dès qu'on change de valeur de
notes, le triolet prend fin, c'est bien ça?

-----
Cordialement

Bernard

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 23:01:12 +0100

> notes, le triolet prend fin, c'est bien ça?

Pas exactement. Ça prend trois objets musicaux, donc c'est surtout
adapté aux triolets de trois notes égales même si on peut l'utiliser
quand même dans d'autres cas en rusant (sauf qu'alors il est plus
simple d'utiliser le vrai \tuplet directement).

Voir des exemples ici :
http://lilybin.com/xlz6cy/2

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 23:09:45 +0100

> http://lilybin.com/xlz6cy/2

J'ai ajouté un dernier exemple amusant, montrant qu'un « objet musical »
peut très bien contenir plusieurs objets musicaux sans accolades :
http://lilybin.com/xlz6cy/3

---

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 23:00:03 -0700 (MST)

Oui Olivier à raison. C'est valable uniquement pour un groupe de notes égales
( \d pour duolet \t pour triolet \q pour quartolet, \Q pour quintolet \s
pour sextolet, \S pour septolet )

Merci Olivier pour ces précision.

---

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Tue, 5 Dec 2017 23:09:47 -0700 (MST)

Le bon compromis, c'est ça:
http://lilybin.com/ku69i9/1