Subject: Piano : portées en vis-à-vis

From: JMarc <[email-masked]>
Date: Tue, 7 Nov 2017 07:59:59 -0700 (MST)

Bonjour à toute la troupe !

Je viens de découvrir avec grand' joie le two-sided et le binding-offset.
Plaisir de fin gourmet.

Il me reste un dernier pb à régler pour une anthologie de piano : j'aimerais
que les portées se fassent à peu près face d'une page à l'autre, et
notamment que les dernières de page soient alignées (à une vache près). 

Hélas, dans l'image ci-dessous, vous constatez comme moi que ce n'est pas le
cas : comment faire pour forcer le positionnement des portées au plus bas
avant le pied ? Mon idéal serait de pouvoir aligner les lignes inférieures
des portées inférieures. Sweet dreams.
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t214720/00.png> 

Notez que j'ai ragged-last-bottom = ##f et ragged-bottom = ##f dans mon
paper, ce qui devrait pourtant faire l'affaire... et que j'aimerais, si
c'est possible, éviter le positionnement absolu des systèmes...

Merci d'avance pour votre aide !
JMarc

-----
JMarc LEGRAND
Editions IN NOMINE
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/