Subject: note en suspend

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 10:40:44 +0200

Hello !

Quel est le meilleur moyen de donner la forme d'une dernière note d'un
extrait en montrant que telle croche ou double se poursuit ensuite ?

J'ai essayé avec \hideNotes. Par exemple :  r8 gis8 a4~ a16 a gis fis
gis8 \once \hideNotes a8

Mais la barre est trop longue. Et dans le cas de double-croches ça ne
convient pas. La dernière note visible est impitoyablement avec ses
deux crochets... et quand on met les trois autres, la boucle-barre est
longue...

Il s'agit donc de montrer que le gis8 ou gis16... est le début d'un
groupe (invisible, mais suggéré par l'ébauche de la barre de liaison
du groupe de notes) donc de garder la double barre en l'air (mais
courte)...

Merci.

Patrick — il en a suilà des questions tordues...

---

From: Pierre Perol-Schneider <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 12:29:07 +0200

En bidouillant :

\version "2.18.2"

{
 % suppression des warnings :
 #(ly:set-option 'warning-as-error #f)
 #(ly:expect-warning (_ "stem does not fit in beam")) %% <= à traduire
éventuellement
 #(ly:expect-warning (_ "beam was started here")) %% <= à traduire
éventuellement
  r8 gis8 a4~ a16 a gis fis
  \set stemRightBeamCount = #2
  gis4*1/4[ s]
}

Mais il doit y avoir plus propre...
Cordialement,
Pierre

Le 21 octobre 2017 à 10:40, Patachon <[email-masked]> a écrit :

> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 14:59:42 +0200

J'ai eu peur... C'est un peu long à mettre en place, à comprendre,
délicat à reproduire, mais je crois comprendre l'essentiel des
variables à faire jouer.

Et si quelqu'un connaît voix plus facile, qu'il n'hésite surtout pas !

Merci Pierre, ça a de la gueule maintenant !

Patrick