Subject: bécarres mal venus

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Oct 2017 17:46:54 +0100

Bon...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_la_majeur_(BWV_864)

L'exemple montre de soit le problème.

Comment enlever les bécarres de sûreté (ré et fa) dans le sujet ?

D'ailleurs je comprends pas trop puisqu'on a une barre de mesure entre
les deux...

Patrick

---

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Oct 2017 09:56:13 -0700 (MST)

Chez moi ton lien pointe sur une page Wikipedia qui me dit que l'article au
sujet dont tu nous cause (!) n'est pas présent... ou alors je cherche très
mal...

-----
Cordialement

Bernard
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Oct 2017 18:13:59 +0100

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélude_et_fugue_en_la_majeur_(BWV_864)

Le 30 octobre 2017 à 17:56, Bernard Meylan <[email-masked]> a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Xavier Scheuer <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Oct 2017 18:39:10 +0100

> D'ailleurs je comprends pas trop puisqu'on a une barre de mesure entre

Bonjour,

Merci d'envoyer des exemples de codes minimaux (sinon pas facile de
s'y retrouver).

Enlever le \partial 4.*3 après le \time 9/8 qui fait croire à Lilypond
que la mesure qui suit "fait partie de la mesure précédente". Cf. NR
1.2.3 Gravure du rythme > Levées > Problèmes connus et avertissements
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/displaying-rhythms.fr.html#upbeats

Ainsi le ré bécarre n'apparaît plus. Le fa bécarre apparaît toujours
car il ne s'agit pas d'un bécarre de sûreté. En effet on a 3 dièzes à
l'armure.

Cordialement,
Xavier

-- 
Xavier Scheuer <[email-masked]>

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Mon, 30 Oct 2017 19:23:37 +0100

Vu en effet, j'ai pas fait le rapprochement en le \partial et le reste.

J'ai donc usé du rattrapage avant.

Le fis était en effet oublié resté f et j'avais assimilé les deux.

Merci.

Patrick — Fatigué je pense.