Subject: Mesure à 4/2

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 14:46:06 +0200

Hello !

Comment afficher le Common barré au lieu de la fraction ?

Merci.

Patrick — P&F 9, fugue...

---

From: Jean Brefort <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 14:58:00 +0200

\override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
\override Staff.TimeSignature #'text = \markup \musicglyph #"timesig.C22"

Il y a peut-être plus simple…

Le samedi 21 octobre 2017 à 14:46 +0200, Patachon a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Remy CLAVERIE <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 15:33:37 +0200 (CEST)

Je ne crois pas qu'il y ait plus simple.

En tous cas, ce sont les commandes que j'utilise.

Bon WE

Rémy

 

> Message du 21/10/17 15:06
> De : "Jean Brefort" 
> A : "Patachon" 
, "lilypond-user-fr" 

> Copie à : 
> Objet : Re : Mesure à 4/2
> 
> \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print \override Staff.TimeSignature #'text = \markup \musicglyph #"timesig.C22" Il y a peut-être plus simple… Le samedi 21 octobre 2017 à 14:46 +0200, Patachon a écrit : > Hello ! > > Comment afficher le Common barré au lieu de la fraction ? > > Merci. > > Patrick — P&F 9, fugue... > > _______________________________________________ > liste de diffusion lilypond-user-fr > [email-masked] > https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr _______________________________________________ liste de diffusion lilypond-user-fr [email-masked] https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Jean-Paul Quelen <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 21:32:11 +0200

Bonjour,

La question  est curieuse : sauf erreur de ma part le C barré (Alla 
breve) c'est pour le 2 2 et pas le 4 2 et dans ce cas c'est automatique.

Jean-Paul

---

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Sat, 21 Oct 2017 23:49:37 +0200

Hé béh ! tout ça pour ça. J'aurai jamais cru... en plus faut laisser
la fraction d'origine !

En tout cas merci.

Le C barré est emprunté à la fugue en mi majeur du CBT vol. 2. Dans
certaines éditions, il y a même deux C barrés en guise de marque de
mesure, puisqu'il y a deux rondes
(https://archive.org/stream/welltemperedclav02bach#page/42/mode/2up) ;
dans d'autres s'est simplifié à un seul
(http://www.freesheetpianomusic.com/bach/content/Well-Tempered%20Clavier_Book_2/Prelude%20and%20Fugue%20No.9%20E%20major%20BWV%20878.pdf).
Je respecte la seconde, semble-t-il plus moderne que celle Czerny —
qui n'apporte rien : on sait qu'on joue le temps à la blanche. Voir
2/4 ne me gêne pas plus que ça, mais ce que Bach veux...

J'espère avoir transformé la question curieuse, en question pertinente
à tes yeux.

Patrick