Subject: make-dynamic-script

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Sep 2017 09:08:48 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Devant insérer un "mfp" dans une partition, j'ai trouvé dans le manuel la
fonction make-dynamic-script qui me convient très bien (ici
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/expressive-marks-attached-to-notes.fr.html#new-dynamic-marks).

Cependant, lorsque j'insère la syntaxe suivante dans mon texte, cela fait
planter la compilation (alors que ça marche dans un document vierge). Je
suppose qu'il aurait fallu insérer le mfp = #(make-dynamic-script "mfp")
dans un autre endroit de la partition, mais où??? J'ai fait plusieurs
essais, sans succès...

mfp = #(make-dynamic-script "mfp")
\relative {
  d1\mfp
}

Merci :-)

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/

---

From: Éditions IN NOMINE <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Sep 2017 18:24:20 +0200

Bonsoir Mathilde,

ça fonctionne parfaitement chez moi (ton snippet, et la nuance noyée 
dans un plus grand fichier, avec mfp défini dans un autre fichier inclus.)

J'utilise 2.19.58.

A bientôt,

JMarc

Le 12/09/2017 à 18:08, Mathilde2 a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Sep 2017 19:08:19 +0200

Il faudrait un plus long exemple pour que j'évite les suppositions, mais il
est possible qu'effectivement tu aies mis ta définition de mfp au mauvais
endroit.  Je te propose de la mettre assez au début de ton fichier ly, ou
dans un fichier externe que tu "include", mais surtout pas au milieu de la
musique. Elle doit être hors de tout { }

A+

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 12 septembre 2017 à 18:24, Éditions IN NOMINE <
[email-masked]> a écrit :

> Bonsoir Mathilde,
>
> ça fonctionne parfaitement chez moi (ton snippet, et la nuance noyée dans
> un plus grand fichier, avec mfp défini dans un autre fichier inclus.)
>
> J'utilise 2.19.58.
>
> A bientôt,
>
> JMarc
>
>
>
>> http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/express
>> ive-marks-attached-to-notes.fr.html#new-dynamic-marks).
>>

---

From: Mathilde2 <[email-masked]>
Date: Tue, 12 Sep 2017 23:38:25 -0700 (MST)

Mille mercis à tous les trois (j'ai reçu aussi une réponse de Jean-Jacques,
mais qui ne s'affiche pas???).

J'ai placé le mfp = #(make-dynamic-script "mfp") au début du document, juste
après le numéro de version de lilypond, et cette fois la compilation se fait
sans problème. Il faudra vraiment que je me documente sur le mode de
fonctionnement de ces scripts (et la raison pour lequel cela doit
fonctionner avec un \include).

Bonne journée à tous!

---

From: Christophe Pochon <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Sep 2017 09:38:02 +0200

J'ai parlé du include, parce qu'au fil du temps, on crée plein de petits
raccourcis de ce genre. Du coup je les ai tous mis dans un fichier unique,
que j'inclus au début de chaque partition, même si je n'utilise jamais tous
mes raccourcis à la fois. C'est un peu comme si tu créais ainsi tes propres
fonctions Lilypond.

A+

Christophe

Christophe Pochon

---

From: Seventies <[email-masked]>
Date: Wed, 13 Sep 2017 02:41:16 -0700 (MST)

Je n'ai jamais très bien compris le problème du make-dynamic-script, parfois
ça marche, souvent ça ne marche pas, mais en utilisant ce petit truc à deux
lignes, ça marche quelque soit l'endroit de la déclaration, en l’occurrence,
en dehors de tout contexte : 

DMFEspr = \markup {\dynamic f \normal-text \italic " espr."}
FEspr = #(make-dynamic-script DMFEspr)

Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions en http://www.espace-midi.com/lilypond
--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/