Subject: Crash de Frescobaldi en ouvrant un fichier après passage à Ubuntu 17.04

From: Philippe Osmont <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Aug 2017 01:25:42 +0200

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour d'Ubuntu de 16.10 vers 17.04.

J'ai voulu continuer à travailler une partition avec Frescobaldi, passé 
à la version 3.0.0
Dès que je veux ouvrir mon fichier .ly, Frescobaldi se ferme avec juste 
une fenêtre pour éventuellement réouvrir et envoyer un message de plantage.

Je n'ai pas trouvé d'aide sur internet. Certains signalent un crash lors 
de la compilation, mais pour moi, le programme plante dès l'ouverture 
d'un fichier.
J'ai vérifier les dépendances. Elles sont toutes là.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide. J'ai vraiment besoin de finir de graver 
rapidement cette partition, et là, je ne peux plus rien faire.

Philippe Osmont

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Aug 2017 02:12:24 -0700 (MST)

Salut Philippe,

Je ne sais pas si ton problème a les mêmes causes que celui que j'ai
rencontré, ainsi que d'autres, mais voici le lien des messages qui traitent
de ce bug :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/frescobaldi/+bug/1676474
<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/frescobaldi/+bug/1676474>  

Il se peut que ton problème se résolve si tu appliques la même solution :

1) Télécharger la version python3-poppler-qt5 (c'est elle qui cause notre
bug, peut-être aussi le tien) au lien ci-dessous :

https://packages.ubuntu.com/artful/python3-poppler-qt5
<https://packages.ubuntu.com/artful/python3-poppler-qt5>  

2) À partir d'un terminal, te placer dans le dossier où est télécharger le
fichier et l'installer avec la commande :

Bon courage

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Crash-de-Frescobaldi-en-ouvrant-un-fichier-apres-passage-a-Ubuntu-17-04-tp7585166p7585167.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Philippe Osmont <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Aug 2017 12:33:20 +0200

Salut Gilles,

Merci pour ta réponse. Le problème est résolu.
Je suis passé à côté du lien que tu indiques à cause de son titre (... 
crashes when compiling)

J'ai téléchargé /python3-poppler-qt5_0.24.2-3build1_amd64.deb /sur le 
site que tu m'as indiqué.
Je n'ai même pas eu besoin de l'installer par le terminal (heureusement, 
ta commande est absente de ton mail) car
une fenêtre de Ubuntu Software s'est ouverte et a gentiment proposé 
l'installation.

Encore merci Gilles et bravo à lilypond-french-users. Mes problèmes ont 
toujours été résolus en moins de 24h.

Philippe Osmont

PS: Un détail avant de finir. Avez-vous noté une augmentation de la 
taille des caractères dans la fenêtre de Frescobaldi en passant à la 
version 3.0.0 et/ou à Ubuntu 17.04 ?
J'ai pu réduire la police de l'éditeur mais pas celle des titres, onglets...

_________________________________________________________________________________________________________________________

Le 05/08/2017 à 11:12, Gilles Tiar a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr
>

---

From: Gilles Tiar <[email-masked]>
Date: Sat, 5 Aug 2017 04:04:22 -0700 (MST)

Salut Philippe,

Content que cela fonctionne.

Curieux ! je vois le texte de la commande dans ma visualisation de message,
mais pas quand il est renvoyé dans ton message. Je l'avais envoyé avec
Plus/Texte brut ?! C'était : sudo dpkg -i <nom_du_fichier>.

Je n'ai pas pu ouvrir le fichier avec Ubuntu Software comme toi et d'autres.
On ne peut pas tout comprendre !

Non, je n'ai pas noté d'augmentation de taille de caractères.

Cordialement,

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Crash-de-Frescobaldi-en-ouvrant-un-fichier-apres-passage-a-Ubuntu-17-04-tp7585166p7585169.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.