Subject: Placement de note

From: Patachon <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Aug 2017 14:45:34 +0200

Hello !

Dans la série de m’accroche, voici un problème de positionnement
doublé d'une absence de hampe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Patachonf/Brouillon_%C3%89tudes#.C3.89tude_2

À la mesure 3 et 4 pareil : le *la* blanche du premier temps, perd sa
hampe. Comment la lui redonner ?

Merci d'avance,

Patrick

---

From: Éditions IN NOMINE <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Aug 2017 15:26:03 +0200

Coucou !

Un petit bout de code serait le bienvenu, en fait... ;-)

Le 31/08/2017 à 14:45, Patachon a écrit :
> _______________________________________________
> liste de diffusion lilypond-user-fr
> [email-masked]
> https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Éditions IN NOMINE <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Aug 2017 16:12:06 +0200

Mille excuses : j'ai récupére le snippet sur la page wikipedia, donc.
A mon avis, le mieux à faire est de placer le la blanche dans la partie 
de main droite, à la plece du s2 qui précède le b,2, ce qui devrait 
donner un truc du genre :

<< { \change Staff = "lower" \stemDown a16_( \change Staff = "upper" 
e'16 c e a e c e) b_( a' e a b, gis' d gis) } \\ {_*\change Staff = 
"lower" \stemDown a,2 *_\change Staff = "upper" \stemDown b,2 } >>

et en virant le a2 de la main gauche en le remplaçant par un s2. C'est 
d'ailleurs cohérent avec la construction de la partition : les notes 
blanches qui descendent sur la portée en clé de fa sont quand même dans 
la voix de la main droite.

Ca t'inspire ?

JMarc

---

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Aug 2017 10:47:26 -0700 (MST)

Mettre la portée du bas temporairement à 3 voix apporte une solution. Il faut
voir quelle direction on souhaite pour les hampes de ces fameuses blanches.
Voir ici: http://lilybin.com/hjskx9/1
; = )

--
Sent from: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/