Subject: page de couverture

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Aug 2017 08:44:20 +0200

bonjour,

ci dessous un code pour écrire une page de couverture, qui me convient
presque!

j'aimerai l' écrire en musejazz est-ce possible?

Par avance merci

christian

\version "2.19.27"
\include "lilyjazz.ily"

Compositeur = "Johannes Brahms"
Dates = "1833-1897"
Titre = "Serenade Nr. 1"
FromRecueil = ""
InfoRecueil = "Op. 11"
DateRecueil = "1857"
SousTitre = "Conservatoire Eaubonne"

%%% Commandes markup pour la page de couverture
% Titre du recueil
#(define-markup-command (couv_recueil_settings layout props name) (string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 36
#:medium name)))
% Info supplÃ©mentaire sur le recueil
#(define-markup-command (couv_infoRecueil_settings layout props name)
(string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 16
#:medium name)))
% Date du recueil
#(define-markup-command (couv_dateRecueil_settings layout props name)
(string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 16
#:medium name)))
% From recueil
#(define-markup-command (couv_fromRecueil_settings layout props name)
(string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 20
#:medium name)))
% Titre du morceau
#(define-markup-command (couv_title_settings layout props name) (string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 36
#:medium #:caps name)))
% Sous-titre du morceauhttp://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?id=368
#(define-markup-command (couv_subtitle_settings layout props name) (string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 16
#:italic #:medium name)))
% Compositeur
#(define-markup-command (couv_compositeur_settings layout props name)
(string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 28 name)))
% Dates du compositeur
#(define-markup-command (couv_datesCompositeur_settings layout props
name) (string?)
        (interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 20 name)))
%-------------------------------------------------------
couvfromRecueil = \markup \couv_fromRecueil_settings #FromRecueil
couvinfoRecueil = \markup \couv_infoRecueil_settings #InfoRecueil
couvdateRecueil = \markup \couv_dateRecueil_settings #DateRecueil
couvTitre = \markup \couv_title_settings #Titre
couvSoustitre = \markup \couv_subtitle_settings #SousTitre
couvCompositeur = \markup \couv_compositeur_settings #Compositeur
couvDates = \markup \couv_datesCompositeur_settings #Dates
%-----------------------------------------------------------------
CouvSettings =
\paper
 {
   bookTitleMarkup =
   \markup
   {
     \column
      {
        \fill-line { \lower #25 \couvCompositeur }
        \fill-line { \lower #6 \couvDates }
        \fill-line { \lower #11 \draw-line #'(30 . 0) }
        \fill-line { \lower #18 \couvTitre }
                        \fill-line { \lower #10 \couvfromRecueil }
                        \fill-line { \lower #4 \couvinfoRecueil }
                        \fill-line { \lower #3 \draw-line #'(5 . 0) }
                        \fill-line { \lower #5 \couvdateRecueil }
                        \fill-line { \lower #14 \draw-line #'(30 . 0) }
                        \fill-line { \lower #20 \couvSoustitre }
                }
        }
}
%------------------------------------------------------------------------
\book
{
   \markup { \null }
   \paper { \CouvSettings } \pageBreak

   \score
    { c''                      }}

---

From: [email-masked]
Date: Thu, 31 Aug 2017 13:10:53 +0200 (CEST)

Bonjour, 
Pas testé avec musejazz spécifiquement mais ça doit fonctionner de la même manière. 
Exemple pour le titre : 

#(define-markup-command (couv_title_settings layout props name) (string?) 
(interpret-markup layout props (markup #:abs-fontsize 36 
#:medium #:caps #:override '(font-name . "Arial") name))) 

Bonne journée 
Cécile 

----- Mail original -----

De: "Christian LE BARS" <[email-masked]> 
À: "lilypond-user-fr" <[email-masked]> 
Envoyé: Jeudi 31 Août 2017 08:44:20 
Objet: page de couverture 

bonjour, 

Par avance merci 

christian 

\version "2.19.27" 
\include "lilyjazz.ily" 

\score 
{ c'' }} 

_______________________________________________ 
liste de diffusion lilypond-user-fr 
[email-masked] 
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

---

From: Christian LE BARS <[email-masked]>
Date: Thu, 31 Aug 2017 16:07:42 +0200

Merci Cécile

cela marche avec musejazz

cordialement