Subject: Cadences lisztiennes...

From: Bernard Meylan <[email-masked]>
Date: Sat, 8 Jul 2017 15:43:50 -0700 (MST)

Bonsoir/jour à tous,

j'aimerais bien connaître la/les façons qu'ont eu ceux qui se sont frottés
aux cadences dans la plupart des pièces pour piano de Liszt... Pour ma part,
je bute sur celle-ci, tirée de la deuxième Rhapsodie Hongroise:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7585064/cadence_liszt.png> 

pour la main droite, je peux évidemment jouer avec le \tuplet, avec 2
groupes, l'un de 35 double-croches et l'autre de 17... Seulement, j'aimerais
bien pouvoir aligner l'accord main gauche ré-la# avec le la# main droite qui
file à grande vitesse au-dessus... et tant qu'à faire, aligner l'accord
suivant, do-ré avec le mib aigu main droite (juste avant la descente). Je
n'y suis pas arrivé avec cette manière alors j'ai tenté de donner des
valeurs de notes aux double-croches main droite... ça ressemblait à qqchose
comme: fis16*11/52 (52? hé bien oui: 35 + 17...), cela n'allait pas trop mal
avec la main droite, mais quand il s'est agit d'aligner la main gauche tel
que décrit plus haut, alors là... J'ai aussi tenté d'isoler cette mesure
avec des \cadenzaOn et \cadenzaOff, pensant que s'il y avait des
imprécisions mathématiques, je pourrais repartir avec une mesure suivante
qui ne serait pas influencée par sa précédente... je ne sais pas si je suis
très clair... mais je nage!

Bernard  

-----
Cordialement

Bernard
--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Cadences-lisztiennes-tp7585064.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

---

From: Olivier Miakinen <[email-masked]>
Date: Sun, 9 Jul 2017 01:14:47 +0200

Bonjour,

Le 09/07/2017 00:43, Bernard Meylan a écrit :
> groupes, l'un de 35 double-croches et l'autre de 17... [...]

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression qu'il y a un
\tuplet de 11 doubles pour 3, puis un de 4 doubles pour 1, ensuite
un de 6 doubles pour 2, etc.

---

From: NOreply <[email-masked]>
Date: Sun, 9 Jul 2017 05:57:06 -0700 (MST)

Voir ici:
http://lilybin.com/hf34zj/9

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Cadences-lisztiennes-tp7585064p7585066.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.